Barrette défectueuse ?

Ha bah oui chui kon…

J’ignorais même ce que c’était ^^

D’après ce tableau apparemment il n’y a qu’une seule barrette Kingston de 4 Go de recommandée, et c’est pas la même référence que la mienne :confused: (KHX13C91B/4 la mienne)

Donc si je me décidais à changer de carte mère (mon portefeuille ne va pas apprécier), vous auriez quoi à mon conseiller avec un bon rapport qualité/prix mais pas trop cher quand même ?

Dans tous les cas je crois que je vais renvoyer la barrette quand même, j’ignore combien de jours j’ai pour le faire et ça fait déjà 3 jours que je l’ai reçue, je ne voudrais pas rester avec une barrette qui ne me sert pas sur les bras :confused:

Limitation du bios et/ou de la cm :neutre: par exemple le mien ne permet pas de mettre des voltages “ronds”,ce sont des valeurs du genre 1,58 ou 1,62 V,pas moyen de mettre 1,60 comme préconisé pour ma ram :paf:

Dans le bios ? c’est normal :wink: Cpu-z affiche en fait les informations que le standard SPD détecte vis à vis de la ram installée,les profils JEDEC affichés dans l’onglet SPD sont donc les différents réglages possibles pour la ram

Je pense aussi de plus en plus à une incompatibilité ram/cm :confused:

En effet,et à l’époque ça arrivait souvent avec de la ram G.Skill ^^
Edité le 13/04/2013 à 17:57

Je ne dis pas que seule cette marque était touchée,mais j’avais remarqué ici-même que lorsqu’on parlait de soucis impliquant un chipset P45/P55,c’était souvent le nom G.Skill qui revenait ^^

Et moi je lui conseille de la Kingston pour pas être emmerdé évidemment. :o :o :o :o :o :o

Tu ne pouvais pas savoir ^^

Même si d’aucuns l’appellent “best ram of the monde”,il n’en reste pas moins qu’un souci est toujours possible http://kay-smiley.info/images/1609.gif

Bah wai. Mais fais chier quand même. :confused:

M’enfin c’est de sa faute à Cassin aussi, avoir une CM Asrock quoi. :o

:ane:

j’ai relu ce post en vitesse et j’ai peut-être raté un épisode, mais est-ce que tu as testé ta nouvelle barrette avec memtest, perso j’ai eu il y a quelques mois, un problème avec un kit G Skill venant de chez mat.net et après vérification c’est bien la mémoire qui était défaillante, zou remplacement du kit par mat.net
Edité le 13/04/2013 à 21:35

C’est ce que je comptais prendre de toute façon :ane:

Je testerais ça lundi :wink: (pas là demain)

:ane:

Si ça boot pas, ou si le stick n’est pas detecté, je voit pas trop à quoi le Memtest va servir. :confused:

C’est la réflexion que je me faisait aussi.

Quoi qu’il advienne de tout ça, je serais curieux de savoir le fin mot, si tu peux nous tenir au courant.

Bah oui,comment tester une ram qui n’est même pas détectée :neutre:

Mouais. :confused:

OK, donc je laisse tomber le Memtest ^^

Faudra que je regarde les modèles de carte mère :confused: Déjà, j’évite Asrock :o Y’a des marques “meilleures” que d’autres ?

Perso je me fourni que chez ASUS ou GIGABYTE.

Non mais le truc c’est qu’en 775… Y a plus rien. Surtout avec support de la DDR3.
Edité le 14/04/2013 à 11:48

Chez Elitegroup ils ont encore une réf.

Oussa ?

www.ecs.com.tw…

De mémoire je reçois dans mon magasin la G41T-M7

Sinon :
www.ldlc.com…
www.materiel.net…

Ouais enfin du Asrock ou du chip de mayrde…

Tu parle d’un choix ! :paf: Et je te rappelle qu’il faut qu’elle gère la DDR3…

Cassin, change de PC. :o
Edité le 14/04/2013 à 17:38