Barrette défectueuse ?

Vi, j’ai bien retiendu la leçon, comme disaient Les Inconnus :smiley:

J’ai trouvé une barrette de la même réf. de la première sur Amazon, je l’ai commandée :jap: J’ai mis l’autre en vente, j’espère qu’elle va partir :paf:

Voilà, nouvelle barrette reçu et… ça fonctionne :o

Enfin :stuck_out_tongue:

Même si j’ai toujours pas compris pourquoi l’autre ne veut pas marcher :paf:

Merci à tous en tous cas :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

C’est cro bien, quand je quitte X³ je n’ai plus mon PC qui rame pendant 1/4 d’heure parce qu’il doit vider la RAM des données du jeu et recharger son bordel habituel :ane:

Tu m’étonnes !

Je t’avait dit que ça te changerai ! :stuck_out_tongue:

Ouéééé, raise dead presque 7 mois après :bounce:

J’ai donc changé de proco / CM sur mon PC, et refilé la carte mère dont il est question dans ce topic à Mme Cassin. Suite à de trop nombreux problèmes pour être énumérés ici, une de ses anciennes barrettes de RAM (DDR2) à rendu l’âme et elle tournait donc sur 2 Go de DDR2.

Comme j’avais prévu le coup il y a 7 mois, cette carte mère (Gigabyte G41M Combo) accepte aussi bien de la DDR2 que de la DDR3 ; on a donc commandé une barrette de 4 Go de DDR3 (Kingston, PC3-10666, 1333 Mhz, CAS9 SR x8). Reçue hier, montée ce matin… et ça bippe au démarrage :riva:

J’ai démonté la pile pour faire une reset du BIOS, même chose :confused: Changée de slot, même chose :frowning:

SVP, dites moi que j’ai juste oublié un truc, que ça ne va pas recommencer comme la dernière fois :paf:

vire la barette de DDR 2 :o

:ane:

Test le stick sur ton pc à toi.

C’est ce que j’allais faire cet après-midi, mais ça m’énerve de devoir ENCORE tripatouiller tout ça :riva: J’ai eu ma dose d’emmerdes informatique pour tout 2014 déjà :paf:

Ben je comprends.

Mais… mais… mais… je…

J’ai enlevé une de mes barrettes et mise celle reçue hier à la place : ça marche.

J’ai mis la barrette que j’ai enlevé du mien dans l’autre PC : ça marche

:pt1cable: :nexath :fou: http://cassinus.free.fr/smilies/mur.gif

Là j’ai comme une grosse envie de plus y toucher (le mieux est l’ennemi du bien :o ), du coup, est-ce dramatique si dans mon PC j’ai deux barrettes Kingston de 4 Go en DD3 1333 Mhz, mais avec pas exactement les mêmes références sur les deux ? ^^

si ça bippe plus, touche plus :o

Non, du tout.

OK, donc je laisse comme ça :ane:

Merci, et j’espère ne plus avoir besoin de remonter ce topic :paf:

ouais, range ta pelleteuse [:eveden]