Bapteme

Il faut qu’il paie les droits d’auteurs vu que c’est du Yves Duteil. :paf:
Mais,oui,je trouve ce texte touchant et approprié. :oui:

Justement ca m’emm*rde oui :paf:

:oui: et les réponses ont été données dès le début :paf:

ça fait pas un peu slam ? :paf:

Regarde l’auteur. :ane:

connait pas yves duteil :ane:

C’est un slammeur underground total wesh wesh,pote de Diam’s et de Grand corps malade.

Un tueur de la rime,quoi. :whistle:

y’a pas un petit contraste ? :MDR
Par contre si c’est au sens propre alors ok :MDR

Diam’s,c’est la plus grande chanteuse lyrique française. :neutre:

appeau à troll

Elle se compare même à George Brassens :oui:

:nexath HS

:paf:

C’est pour ça que j’ai toujours milité pour que les fêtes musulmanes, juives, hindouïstes, bouddhistes, shintoïstes, orthodoxes et des autres religions soient feriés aussi. [:shy]

:MDR

Entièrement d’accord ! :oui:

Comme ça on ne travail plus que le 30 février. [:shy]

Je n’ai pas d’enfant mais je ne les enfermerais pas dans ma façon de pensée. Je suis athé et ce n’est pas pour ça que je les empêcherais de pratiquer une religion. :neutre:

Inconsciement,tu le feras,c’est inéluctable. :neutre:

:oui:

:neutre: entre des valeurs acquises de par son expérience et des valeurs instituées par un écrit religieux, immuable, y’a quand meme un fossé.

normalement se sont les parents qui te présentent des textes (issus du livret de baptème) et tu fais ton choix

Tu l’influenceras forcément, ne serait-ce qu’en disant que tu n’y crois absolument pas :neutre:

Mon fils ne sera pas Baptisé a sa naisssance, je suis completement athé et je suis pas là pour l’influencer^^

Par contre il aura sa carte du partie!! :smiley: comme mon arrière arrière grand père m’a refilé la sienne contre un cubi de Gibolin :smiley:

Cette carte c’est un peu le patrimoine de la famille :D, pas question que mon gamin aille a l’église, enfin sauf si c’est son désire hein ^^

Par contre, pour voter Robert U ( :love: :love: ) là il aura pas le choix!!! sinon c’est un remponeau sur le champ!!! (sans mauvais jeu de mot :p)

Non mais!!! vont quand meme pas faire la loi les mômes non!? :non:

PS: Ah oui… au fait a la base fallais t’aider pour ton discours… Bin tu a qu’a dire que t’a partager des tas de trucs avec l’enfant, que vous deux vous etes comme les doigts de la mains :smiley: Et qu’aux dominos tu le bat tout le temps^^

PPS: allé courage :slight_smile: avec un peu de chance il y aura trois pellerins, dans l’église :sleep: :sleep: :sleep: , si tu veux un vrai conseil c’est fais comme le pretre :smiley: tu marmone des trucs dans ta barbe, le truc est dans le regard, meme si tu raconte n’importe quoi, il faut que tu soit convaincu^^ et tu fini ton discourt par :“merci de votre attention, amen” :super: