Bapteme

Bonjour à tous,

J’ai une question à vous poser, j’ai le bapteme de ma filleule fin de ce mois et je dois redigé un texte pour le lire à l’eglise.

connaissez vous des site comportant des txtes pour les baptemes parce que pour l’instant mes recherches se sont révélées infructueuses.

Un grand merci d’avance pour vos réponse

tu peux aussi voir ça avec le prêtre qui s’occupe de la cérémonie.

c’est quoi comme discours ?

clair, je suis pas catolish mais ça partira plus du coeur si tu le fais toi même :neutre: :super:

c’est honteux de baptiser un enfant qui n’a rien demandé [:eveden]

Bof, si elle devient croyante, elle serat contente de l’être, et si elle ne le sera pas, elle s’en fichera :neutre: . Le batpeme je trouve ça bien moi :neutre:

t’as trouvé au fait ?

moi je trouve que ça devrait être un choix personnel et qu’on devrait pas l’imposer au gosse qui n’a rien demandé à la base :o

+1 l’embrigadement religieux c’est moche.

Toutafay.

Comme moi, quoi :neutre:
Mais bon, au final, ça n’aura pas servi à grand-chose, donc bon :neutre:

soit disant que l’enfant n’irait pas au paradis en cas de mort :paf:
ça montre bien que la religion c’est de la connerie :paf:
ça voudrait dire que “Dieu” enverrait un bébé innocent en enfer juste parce que ses parents ne l’auraient pas baptisé :MDR

:neutre: hey …

J’en pense pas moins mais bon. A partir du moment ou on vit dans un pays laïc on devrait attendre que l’enfant soit en mesure de juger par lui même.

Pas trop d’anti-religion quand même, c’est mal vu :paf:

C’est pas Ségolène qui voulait un baptème citoyen à la mairie ? :paf:

Quand tu eduques un enfant, tu es forcement pas neutre. Tu essayes de lui transmettre ce que tu penses être bon. C’est cet acte aussi dans le baptème.
Il faut aussi interdire de parler politique dans la famille car l’enfant va être influencé. :sarcastic:

Sinon, la laicité c’est le lien entre l’état et la religion pas celui entre un enfant et ces parents ce qui restent encore libre…

Donc pas ce que pensait être bon tonton jésus :slight_smile:

nuance entre parler de religion à son enfant et le baptiser et “l’obliger” à faire sa communion aussi :ane:
moi je vais pas encarter mon gosse à l’UDF parce que je pense que c’est bon pour lui :paf:

Oui, si on voulait que l’argument politique tienne la route, on aurait du forcer le mome a prendre sa carte du parti …

Si on voulait être cohérent,il faudrait aussi supprimer tous les jours fériés liés à des fêtes religieuses catholiques.Etrangement,tout le monde est contre. :whistle:

Si tu penses la même chose que lui… :slight_smile:

:neutre: Je m’en tape personellement, si on nous file la contrepartie en journées de congés annuels.

Lis la suite :o