Bapteme

Demande au gens qui ont fait leur communion, ils n’ont pas l’impression d’être embrigader soit plus tard ils s’en foutent soit il sont content de l’avoir fait.
Au pire, cela fait un peu de culture…

Sont contents d’avoir eu des cadeaux à la communion ouais, chupayr :paf:
Je parle plus d’éducation religieuse que de simples événements.

Bah,nan,justement,les pratiquants des autres religions doivent poser des congés donc il y a un malaise.
On annule ces jours pour tout le monde et les gens croyant posent les jours qui correspondent à leur religion. :neutre:
On est laïc ou on ne l’ai pas.Là,c’est assez grotesque.

On ne force personne a choisir telle ou telle religion d’après barbiken, ca ne devrait donc pas poser de problèmes :whistle:

Tout à fait.
J’ai été baptisé,j’ai fait ma communion pour savoir ce qu’est la religion et basta,je suis totalement athée. :neutre: En contrepartie,je connais la religion et je n’ai aucune animosité à son encontre.

Si l’Etat français t’oblige à prendre des congés liés à des fêtes catholique.C’est chiant pour un Etat dit laïc. :whistle:

Oui, mais il y a aussi la tradition culturelle, ces jours sont entrés dans la culture française d’ailleurs la plus part des gens ne savent pas ce que signifient ces jours pour les chretiens.

La plupart des fêtes chrétiennes sont des fêtes paiennes renommées et inscrustées de force dans le fait religieux chrétien,il suffit de faire la démarche de renommer les fêtes religieuses en fêtes nationales.C’est de l’hyprocrisie mais,au moins,on sera cohérent avec soit même. :neutre:

Oui, mais c’est pas au nom de la laïcité que l’on doit foutre a la poubelle l’histoire et la culture de notre pays. Notre pays, bien que laïc, c’est construit et a vécu “quelques” années avec une religion, et faudrais peut être pas l’oublier.

Rien à voir. :neutre:

Paques, l’ascencion, la pentecote sont “purement” chretien
L’assomption est catholique.
Noel et la toussaint sont un mélange paien-chrétien.

Les autres jours fériés sont "nationaux".

C’est plus litigieux que cela. :wink:

Désolé… mais je trouve que ca s’apparente a une tentative d’effacer l’histoire de notre pays. C’est pas parce que les religions on parfoit essayer de faire la meme chose, qu’aujourd’hui on doit recommencer. :neutre:

Je vois que je ne suis pas seul dans ce cas :smiley:

Bien au contraire,on conserve tout mais on supprime l’hypocrisie.

la communion je suis contre par contre [:eveden], lorsqu’on m’a demandé au collèg esi je voulais la faire j’ai dit non, mes parents aussi, il a insisté j’ai balancé des jurons sur dieu toussa, il l’a plus ramené :ane:

ah mais non hein :pt1cable: :lol:

+1

ce qui me dégoute c’est que selon les croyants,on a pas le droit de critiquer une religion via caricatures (n’es ce pas Allah ? :ane: )

Je suis baptisé et je me contrefous totalement de la religion :neutre:, je dirais même que je suis satanique :oui: [:devil3]

si dieu était si bon que ça, il n’y’aurait pas de guerre, et mon chien serait encore en vie, et pis si dieu existe,il a pas créé l’homme, mais la bactérie :wink:

Le sujet du topic, c’est quand même de trouver des exemples de textes lors d’un baptème, hein ? :ane:

J’en ai trouvé en moins de 5 secondes de recherche. :neutre:

http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/bapt…res_prieres.htm
http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=7409&rubId=234

Après tout dépend de ce que l’on veut dire,texte religieux ou athée. :wink:

Sympathique et passe-partout:

Je crois que ça conviendra à l’auteur du topic. :wink: