Baisse du pouvoir d'achat - entre fantasme et réalité

ca c’est clair, quand je vois la majorité de mes collegues qui ont tous fini de payer leurs maisons vers l’age de 34-36 ans, la mienne j’aurais fini de la payer a 48 et avec des mensualité bien plus elevée que les leurs !!! les boules, aller, encore 19 ans a tirer.
(pour des maisons globalement identiques)

le prix de mon ex-appartement que j’avais acheter 610,000, je l’ai vendu 835,000, a peine 3 ans après, ca montre bien la flambée, le probleme c’est que on se dit cool, belle plus value, mais la maison que j’ai acheté derrière, n’y a pas echappée non plus … :paf:

T’imagines, j’me suis endetté sur 25 ans [:kurdent]

Bah moi le caddie ne me revient pas plus cher aujourd’hui qu’il y a 5-6 ans :neutre:

dans ce cas… en effet une CX prestige est moins cher qu’une C5 :paf:

bien sûr que tu dois tenir compte de l’équipement :sarcastic:

Edit par rapport à la réponse de Cyber : aujourd’hui les moteurs consomment plus 10L/100km comme avant non plus :slight_smile:

T’achète des caddies toi :??:
Moi je mets un jeton dedans :neutre:

Et bien compare la Golf I et la Golf V… tu verras que les prix ont changé alors que ça la même gamme… mais la bagnole n’a plus rien à voir non plus :neutre:

:paf:

t’arrête de pourrir les topics pour rien STP… il n’a jamais été question de ça dans ce topic :pfff:

pareil :riva:
142K€ pour un pauvre F3 de 71m²…
ce qui me rassure c’est que un an après, le même appart au dessus est vendu… 205K€…

Edit: Mega, je te reconnais bien là…

:MDR

soit tu exagères soit tu as fait des enfants… mais si les course avaient pris 50% je crois que j’aurais pas de maison aujourd’hui :whistle:

Oui mais le crédit te coute moins cher qu’à eux… quand toi tu payes ta maison 1,5 fois, eux c’est plutôt 2 voir 3 fois :neutre:

Et souvent ils ont acheté plus jeunes :slight_smile:

si on est obligé d’en tenir compte, on nous en rajoute contre notre grès !
pourquoi ne vendent il pas leurs modeles avec les meme equipement qu’il y’a 10 ans au meme prix.

pour en revenir a la CX prestique (j’adore cet exemple :smiley: , c’est trop laid :MDR ), 138cv quand meme, elle avait a l’epoque le cuir, l’ABS, la direction assistée, Climatisation régulée, intérieur cuir noir, 4 vitres électriques, rétroviseurs électriques dégivrants, condamnation centralisée à télécommande infrarouge.
desolé mais la C5 meme de base elle est beaucoup plus cher et bien moins equipée.

en quoi ?

mais elle a les renforts latéraux, consomme 2 fois moins, des airbags de partout, et suspension hydraulique type 3 :neutre:

Auquel il faut ajouter l’inflation évidemment :neutre:

plus jeune !!! j’ai acheté a 23 ans !!!! difficile de faire plus tot !!!

Est-ce que je suis dans le sujet si je parle de "relocalisation" de la production ?
de décroissance soutenable ?

ou bien est-ce que je vais encore me faire traiter de pourrisseur de topic qui politise tout ?

[:shy]

nan, nan, vas y lache toi !!! :smiley:

mes parents ont fait construire à 18 ans… autre temps autre moeurs :neutre:

Evidemment c’est plus facile de finir de payer à 38 ans dans ces conditions :wink:

Ce que je voulais dire, c’est que tu payes plus cher mais tu payes plus longtemps et donc avec des mensualités abordables… il est beaucoup plus facile d’acheter aujourd’hui qu’il y a 15 ans… c’est pas pour rien que l’achat immobilier n’a jamais été aussi important d’ailleurs. Quand tu regardes, tu payes 15-20% de plus qu’un loyer pour être propriétaire et tu payes 5-10 ans de plus que nos ainés. Au bout du compte, tu te saignes pas beaucoup plus que les locataires et c’est pas plus contraignant qu’avant… sauf que ça coute bien moins cher maintenant avec des taux 3 fois inférieurs à ce qu’ont connu nos parents :neutre:

NOTE AUX MAL COMPRENANT : j’ai pas dis que le logement n’était pas cher :sarcastic:

tant que tu ne fais pas d’attaques personnelles et infondées, et que ça justifie ton point de vue pourquoi pas :jap: