Baisse du pouvoir d'achat - entre fantasme et réalité

je m’y attendais a ce genre de remarque mesquine. :na:

c’etait juste que quand tu roulais y’a 10 ans dans une grande routière neuve, ben maintenant pour le meme budget (car en 10 ans les salaires ont pas beaucoup bougés), ben obligé de se rabattre sur une voiture segment moyen qui est pas forcement evident pour partir en vacances avec les gamins.

pour en revenir a ma 407 je suis maintenant obligé de mettre un coffre de toit, chose que je ne devait pas faire avec la 605.

idiot comme comparatif !

si t’avait une passat en 1995 (routière) a l’heure actuelle serait tu toujours en possibilité de rouler avec la dernière passat?
a mon avis non ou alors ton salaire a flambé, t’as du te rabattre sur une golf (2 segments en dessous)

voilà c’est tout, ca s’arrete là…

Je méttais surtout en évidence que c’est pas tant l’équipement qui me fait tripper sur une bagnole tout simplement

Et ça c’est en trop ok

quand je dit “ca s’arrete là”, je parle du comparatif golf-passat, pas de ton post, excuse moi si y’a pu y avoir malentendu :wink:

on s’ecarte un peu du sujet de base d’ailleurs !!!

No problemo :wink:

Et la Golf est considérée comme une routière même si c’est pas une vraie 3 volumes :o :paf:

oui mais segment moyen pour la golf et segment superieur pour la passat.
et quand tu as des enfant t’es quand meme mieux en passat qu’en golf !
meme si j’aime pas VW, je suis un taliban PSA :smiley:

Tu veux continuer la discussion sur le topoc approprié ? :wink:

[/HS]

Ho oui, j’aime ce genre topic :miam:

[mode cyberjo]
Les pauvres, ils n’ont qu’à bosser…
[/mode]

:paf:

Diantre ! J’ai manqué ce topic :ane:
Tant pis, j’ai trop la flemme de lire 7 pages :paf:

je viens de résumer 7 pages de Jayce / Megadub / Cyberjo dans une ligne ci dessus … :ane:

ça va 5min, là ça commence a etre lourd de se faire pourrir dans tous les topics.

Evidemment que le pouvoir d’achat a grandement chuté, l’Euro étant l’un des fers de lance/maillon, l’opportunité du profit, faut vraiment avoir de la noisette dans les yeux pour ne pas s’en rendre compte.

> Hausse sensible & répétitive de la ressource: GAZ, La Flotte, Petrol’ane
> Alimentation (y’a qu’a blinder un caddie Auchan/Leclerc et matter l’addition)
> Immobilier (achat comme location) & hausse des diverses commissions
> Divers Services
> …

Croissance il doit y avoir, mais putain, on est des moutons… :super:

Mais le problème, c’est que beaucoup de gens restent pauvres en bossant, certains sont même SDF avec un SMIC !

Voilà, c’était mon unique participation à ce débat :ane:

je n’en disconvenait pas, justement… tel était le sens de mon [mode cyberjo] :wink:

(cyber: on t’aime bien quand même… mais bon… ce matin tu m’a mis en boule :wink: )

Clair moi le montant des courses a pris bien 50% si pas plus, quand on voit le prix du pain ou d’un paquet de chips ça a doublé en 6-7 ans
Idem pour le prix des transports en commun je me rappelle encore quand ça coûtait même pas 60cents et maintenant on en est presque à 1,50€.
Le prix des bagnoles à super augmenté, le prix des loyers et des maisons aussi (on parle de + de 120% pour le prix des appartements en 3 (ou 5 je sais plus) ans à bxl) + le prix de l’essence

Un resto ça reste encore plus ou moins correct mais bon le moins cher ici c’est 8€ (et y’a que le plat pas d’entrée) mais les boissons ont bien pris 30%.

Bref à part pour tout ce qui est technologique (télé, mp3,…) qui est plus abordable (mais en même temps l’offre s’est étendue et maintenant pour avoir un bon pc jeu c’est pas gratos non plus) tout coute plus chers et les salaires eux n’ont pas suivit

mais bourdayl lis le topic un peu, j’ai dis plus haut que j’avais aussi constaté cette hausse et j’avançais meme des explications sur l’elevation du prix des bagnoles !

voilà je me quote meme pour t’eviter la peine de chercher.

S’bizarre les stats de l’INSEE, moi j’ai vraiment l’impression d’me faire enfler depuis l’euro, rien qu’en achetant des légumes ou du pain comme jo.

Rien qu’un exemple, le portable. J’ai un abonnement 1h rechargeable chez Orange que j’ai souscrit y a 5 ans pour 15 euros. Bah la même chose est à 19 euros maintenant :ouch:

Pourtant spa plus cher pour l’opérateur… :neutre:

Le pire c’est l’immobilier ! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:
l’évolution n’a pas suivie celle de nos salaires… quand j’vois le prix des baraques, j’suis content d’être déjà propriétaire ! :smiley:

De toute façon il faut savoir que l’indice des prix ne prends qu’un échantillon des “produits de premières nécessité” d’ailleurs en belgique dedans t’as les moules (je sais pas si ça à augmenter bcp à l’achat mais bon) ça me faisait bien rire. Le truc c’est que là dedans ils mettent ce qu’ils veulent et ça représente pas toujours ce que les gens achètent régulièrement (vu que ça influence les salaires le but est quand même que ça n’augmente pas trop vite)
par exemple dedans tu trouves le pain de base pas de pains spéciaux

capitaliste mangeur d’enfants…

(cyber: merci pour le quote de ton points de vue - je te taquinnais)