Baisse du pouvoir d'achat - entre fantasme et réalité

Clair c’est le quartier de la kayra …

Aujourd’hui : entre 5 et 12 euros sur paris …
il y a 20 ans : entre 1 et 5 euros

y’a pas photo … ca fait mal au porte monnaie …

On veut trois fois plus de chose aussi :slight_smile:

Le lycée où j’ai fait ma première année de loose en fac … :whistle:

c’est pas ce que dit l’INSEE et c’est pas tous les produits sans quoi on serait tous sous les ponts :ange:

Mouais, mais je pense aussi que les mentalités ont changé face au crédit et que les gens ne se rende pas compte … par exemple je n’ai jamais fait aucun crédit pour quoique ce soit … toujours payé cash … si je peux pas avoir qqch tout de suite j’attends d’avoir l’argent …
Donc sur une société de plus en plus basée sur le crédit, forcément tout coute aussi plus cher …

remarque, les crédits coutent moins cher aussi :wink:

Faudrait peut-être éviter de prendre comme exemple le matériel informatique comme base ! :ouch: c’est le dernier exemple a prendre :MDR

J’ai pas quoté des post intérressants, j’aurais du :paf: pas grave

Mais de bons exemple ont étés cité comme l’immobiler ( du pur délire ), le prix des bagnoles ( ca commmence a être trés chaud ) et aussi la bouffe , le reste ne peut-être considéré que comme du loisir donc pas forcémént nécessaire.

Quand tu vois que tu peux maintenant emprunter sur 40 ans en tant que particulier…

J’t’invite au resto, t’es ouf toi … :o

Ou que mes parents (dans la 50aine) viennet de s’en mettre pour 25 ans :paf:

logement OK… par contre bagnoles j’suis pas d’accord, c’est plus cher mais nettement plus sécurisé et mieux équipé… t’as encore des bagnoles à 8000€ sinon, j’pense pas qu’il y avait bcp moins cher avant si ?
Quand à la bouffe, on a montré que c’était une vue de l’esprit puisque rien ne permet de montrer de manière incontestable qu’il y a une hausse plus importante que l’inflation :neutre:

Ha tiens… ça me fait penser à autre chose, les salaires ne suivent plus l’inflation… je pense qu’avant ça se faisait plus régulièrement :confused:

Heuuuuuuu mon dernier crédit (type personnel), que mon père a pris pour moi était à 0% (30000 balles), j’ai comme un doute que ça ait pas augmenté :paf:

non non… t’achéte une baraque de 250000€ sur 25 ans quand tes parents en achetaient une à 75000F il y a 25 ans :wink:

J’ai 25000 euros à rien foutre … :o

Un peu hors sujet mais je trouve scandaleux qu’une personne ayant une maladie longue (type cancer) ne puissent pas emprunter comme tout le monde…

avoir un môme à cet age spa raisonnable quand même :pfff:

:paf:

205 junior 6500 euros … :whistle:

ça va changer :slight_smile:

bah faudra que je trouve l’article parce que j’ai du mal à voir comment un crédit à 4% peut être plus cher qu’une crédit à presque 20% sur la même durée :neutre: