Baisse du pouvoir d'achat - entre fantasme et réalité

A la carte ça a toujours été cher… moi je ne m’étonne pas de payer 40€ quand je choisi à la carte… l’entrée + le plat t’es déjà à 20€ à l’aise… le vin t’en remet 20 et voila… ça va vite :confused:

Mais bon… là je ne peux pas dire si c’est pire qu’avant… j’suis trop jeune :ane:

Out of memory :paf:

Moi aussi j’ai bénné la calcos :ane:

Et puis pour les repas, je donne les prix pour un repas complet + apéro (si si même quand je suis seul :paf: ) … parce que jouer à trouver le moins cher, c’est pas du jeu, faut comparer avec ce qu’il y a à manger pas loin et tant qu’à faire du bon, parce que sinon MacDo c’est imbattable … :neutre:

pareil :neutre:

c’est une impression que je partage :neutre:

Ce n’est tout simplement pas une impression :neutre:
Les prix grimpent plus vite puisque quand tu voyais avant une augmentation de 5 centimes, tu disais rien, bof, mais maintenant 5 centimes ça en vaut 6x plus …

faudras je te fasse découvrir les bon restos alors :oui:

:paf:

je parle bien du menu du midi classique genre salade de tomate et lapin à la moutarde ou bavette à l’oignon, ile flottante… enfin le classique mais qui est très bon… le midi j’suis pas trop écrevisse à la provençale avec son caviar d’aubergine servi avec sa confiture de tomate :ane:

mais il faut un UGC ou un pathé :’(

on a troqué notre carte contre l’abo TPS mais spa pareil :’(

Tu ne sais pas ce que tu manques … :o

d’après l’INSEE s’en est bien une… les prix augmentent mais pas plus que le pouvoir d’achat :neutre:

Par contre, cinéma, clopes, alcool, essence… là c’est clairement plus cher (je me rappelle encore de mes parents dégoutés de voir le gazole passer la barre psychologique… des 4F/l :’(… on le voit à 1.2€ maintenant :/)

Si vous êtes un fumeur cinéphile que vous aimez les fiestas entre potes à l’autre bout de la France… dommage :ane:

j’préfère les films de TPS :wink:

Et puis je crois que les chaines sont plus sympa aussi… genre pour avoir les 6 chaines au moins :ane:

je ne suis qu’un pauvre prolétaire :’(

:ane:

[:kurdent] clair vu le prix aussi des autoroutes … 'tain :paf:

Moi aussi … :neutre:

j’évite aussi mais des fois j’aime me faire du mal :paf:
Souvent je rigole en faisant la conversion mais c’est nerveux. Les entrées au resto c’est tout un poeme :super:
Le derniere fois que j’ai pris un jambon beure dans un bar j’ai eu du mal aussi alors qu’étant etudiant j’en prenais souvent aujourd’hui plus jamais ça :riva: (je parle même pas du coca qui dans n’importe quel bar coute le prix que ça coutait sur les champs à l’époque)

tu mets de l’eau à mon moulin :wink:

Si le logement est inclus et qu’on est d’accord pour dire que c’est ce qui a le plus sensiblement augmenté… et qu’en plus on voit les chiffres de l’INSEE qui sont raisonnables (par rapport à notre sentiment)… alors ça veut dire que toutes les dépenses en dehors du logement n’ont pas ou peu augmentée :wink:

ma compagne va pas être d’accord je pense :sweet:

:ane:

'tain ici t’as deux litres de Coca pour 60c d’euros :paf: et facturé 1.25euro le verre :paf:

Prend une crépe au sucre à 1.5€ à la fête du village aussi… tu peux faire des crêpes pour 10 à ce tarif là :ane:

N’empêche, qu’au supermarché, la farine (quoi que… les céréales ont augmentés ;)), le sucre ou les oeufs ne sont pas sensiblement plus cher qu’avant :neutre:

Alors… c’est quoi qui coute plus cher ? Tout ou seulement les produits de loisir : ciné, restau, parc d’attraction, etc… ?

t’es pas obligé de lui faire découvrir :ane: