Baisse du pouvoir d'achat - entre fantasme et réalité

des pièges à ultra libéraux ! http://90plan.ovh.net/~mjcski/forum/images/smiles/precision.gif (un p’tit coup de bande passante barjy ? :ane: )

Spafô http://forum.m6.fr/images/avatars/1218226813420e3712c894c.jpg

(quoi ma bande, keskélamabande ? :paf:)

ça va barjv? tu cherches à faire locké le topic? lol
bientôt le weekend allez…

du tout, du tout…
c’est une façon de dire que notre pouvoir d’achat est en core bien supérieur à certains (ici des forint en Hongris) :neutre:

en même temps la vie y est moins chère…maintenant c’est clair que je sais pas combien coute les pcs là bas :confused:

spice de petit bourgeois capitaliste … :o

pas compris :neutre:

:non: c’est pas parce que c’est emballer par la même chaîne que le produit est le même

Pour ce que je connais, la main d’oeuvre à très bas prix que sont les indiens en infos commencent à revenir de + en + cher… la délocalisation ça ne marche qu’un temps… le temps des aides financières pour s’installer en général :slight_smile:

Et repartir ailleurs … :neutre:

personnellement, je préfère acheter mes fringues qui viennent de Chine pour pouvoir m’acheter de bons légumes qui n’ont pas fait 10000 km avant d’être dans ma cuisine… et comme j’ai pas les moyens d’acheter tout français, je fais de choix… exemple : j’achéterais plus de voiture française :slight_smile:

ou revenir parce que l’entreprise se rend compte de la géne occasionnée par l’off shore :slight_smile:

ça les gène pas plus que ça, du moins pour l’informatique … :wink: par contre ceux qui restent en France à se retapper leur code tout pourri … :confused:

Dans ce cas il faut rétablir le maréchal ferrand. :paf:

donc TMA donc coût supplémentaire donc gêne :slight_smile:

autant faire code tout pourris français monsieur! :paf:

t’es vachement contradictoire, t’as pas les moyen d’acheter tout francais et tu roule en caisse etrangère (donc plus cher que nos voitures nationales, a part les fiat…)

moi je roule en peugeot depuis toujours, j’achete que des legumes qui viennent de france, les jouets de mon gamins sont tous fabriqués en france, ma bouffe et si possible viande francaise. Y’a que les fringues ou je suis assez fan d’Oxbow (made in france, c’est assez rare pour etre signalé), mais sinon dans les marques bon marché, il est vrai que c’est impossible de se saper francais, et pour la new tech, ben là, pas le choix en france on est des brêles dans le domaine donc US ou Jap.

:na:

parcequ’aller en hongris en car c’est être capitaliste :o

:paf:

t’es lourd !

moi ché un cheat et elle était, il est vrai, juste un peu moins cher qu’une 206…