Baisse du pouvoir d'achat - entre fantasme et réalité

Oui mais il ne faut pas le faire sans un apport technologique, si c’est pour faire la même chose que les chinois : aucun interet.

Il faut pas me faire croire que c’est perdu d’avance. L’exemple même c’est le Japon. Il sont juste a coté de la Chine et pourtant il arrive à maintenir un pouvoir d’achat ultra-important grace à la technologie.

certe y’a un besoin, mais pas l’argent ! les gens ne peuvent pas se permettre de payer ce genre de services. (encore moins pour la coiffure a domicile, impossible a rentabiliser avec la hausse du carburant, des produits et des bagnoles, ma femme est coiffeuse, je sais de quoi je parle).

garde maternelle là par contre, y’a un serieux manque, vu comment j’ai galerer pour trouver une nourrice pour le 1er. :pfff:

lapin compris ?
je parlais de ramener les entrperises productrices en europe, et toi ?

Je sais pas ce que tu veux dire par “les ramener”, mais je parle de continuer/developper production en Europe aussi. :neutre:
Je reprend mon exemple du Japon qui arrive a maintenir en grande partie son activité industriel au Japon malgré la concurence (en partie grace au sentiment national fort c’est vrai).

mode boulet on
Bah si toutes les industries délocalisent ben au final ils devront payer plus cher les chinois donc ils reviendront en europe :wink:

mode boulet off

c’est presque ca … Ils reviendront quand ca sera trop cher … et ca arrivera … dans 50 ans …

j’ai bien peur qu’il y ai tellement de main d’oeuvre dispo en chine que celà ne se produira pas avant des siècles et des siècles (amen)

meme l’imprimerie (specialité francaise et je bosse la dedans) délocalise a taiwan ou en chine après etre passé par l’italie et la roumanie …

ca devient alarmant et l’Etat et l’union europeenne ne font rien …

Plus la chine va accueillir d’industrie plus elle va se démocratiser, plus les gens pourront revendiquer, plus ils voudront un meilleur salaire et moins d’heures de travail…donc on peut espérer en effet un retour à la normal dans un siècle ou deux…sauf si d’ici là big brother à gagné et que nous devions tous sur terre travailler 60h semaine pour les riches O_O non besson pique pas mon scénar!!! muahaha

EDIT: au cas où cette délocalisation en asie que l’on décrie fait plus malheureux que nous…en afrique qui est l’ancienne main d’oeuvre pauvre et bon marché.

ce qui devient alarmant c’est que nous continuons d’achetter sans nous soucier de la provenance des objets dont nous entrons en possession…

60h semaines je les fait déjà pour lutter contre la concurrence asiatique et pays de l’est. :confused:

+100000000000000000000000 ca c’est clair !

Pareil… mais contre la droite ! :ane:

non, puisqu’ils sont toujours là pour nous faire ch… :paf:

Spa gagné ! :paf:
Quand tu vois la dernière fournée d’boulet qu’on vient de récupérer et qui démolit tout ce qu’on a fait… :pfff:
Mais spa grave on a encore 1 an de chauffage ! :paf:

barf, disons que sur clu² tu as a fonction ignorer que tu n’as pas dans la vrai vie :neutre: :paf:

J’y crois même pas une demi-seconde … :o

t’as tout compris ! :ane:

Vons en profitez qu’il y a moins de monde on dirait :smiley:

tu veux dire, on lache nos com’ de gaucho ?
:paf: