Forum Clubic

[Avis Utilisateur] ~~ Toshiba A110-294 ~~ (page 8)

Bonjour,

Waouh ! Il a l’air super :super: ! Restera à voir la qualité générale (plasturgie, écran), mais l’équipement est extra :ouch:

Salut
pc de bonne qualitée
Merci encore pour le test .
Je voudrais ajouter de la memoire faut il absolument prendre DU pc 4300 et la marque samsung ou 4200 d’une autre marque marchera?
Le cryptage wep est il dangereux ?

Pour la ram, je n’ai pas testé l’installation d’une autre marque. Cela dit, les barettes de grandes marques sont aujourd’hui quasiment toujours compatibles (ce qui n’est pas le cas des no-names).
Le cryptage WEP permet de sécuriser les données WIFI… il n’est donc pas dangereux.

>dawaianu : pour le Compaq, l’ayant vu en “direct”, les plastiques utilisés semblent être les même que ceux de mon ancien Compaq… bref, solide et bien fini.

Ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés !! Enfin, tu l’as choisis et j’ai un pote qui a un tosh à 4000 euros et il en est très content aussi (tu me diras, il peut pour ce prix là).
Enfin, juste une question de noob, t’es donc étudiant ingénieur mais tu bosses pour ce forum, ou tu fais juste ça pour le fun?

Pourquoi dis-tu “Ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés” ? J’ai un ordinateur qui répond point par point à tous mes besoins et je ne voyais absolument pas l’utilité d’acheter un modèle plus cher et plus perfectionné. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, un petit Celeron M lorsqu’il est bien entouré, avec un système propre et bien optimisé tourne à une vitesse on ne peut plus respectable.

Alors à titre d’information, oui je suis étudiant ingénieur en électronique (en 4ème année pour être précis) mais non je ne bosse pas pour ce forum. Je suis juste modérateur (d’où le titre “team forum matériel” sous mon avatar) de la zone ordinateur portable - PDA - mobile et ce à titre totalement bénévole et pour le fun. Les modérateurs ne sont en gros que de simples forumeurs à qui les responsables du forum ont fait confiance pour gérer les conflits et faire en sorte que la charte du forum soit bien respectée.

Je plussois e_m@t a 200% :wink:

oui oui je sais. J’ai bien lu ta présentation des differents points et de tes critères. Ce qui me fait doucement sourire, c’est que mon portable est un peu plus perfectionné que le tien. Et ça fait bizarre de me dire que j’ai un truc mieux qu’un ingénieur info. C’est un peu comme si je jouais au tennis avec un classement de 30/4 (classement pas terrible) et que j’avais une raquette qui vale plus chère que celle qu’utilise Morresmo …

Bonjour,
quelle est la référence de la barette de mémoire dans le cas où l’on veut rajouter de la ram sur le a110-294 et quelle marque faut il choisir ?
Même question pour une batterie plus costaud ?

Pour la ram il te faut une sodimm DDR2 PC4300. Pour la batterie, va sur le site de Toshiba tu verras dans les options la référence de la batterie optionnelle.

pour le même prix mais avec un DD de 80Go => http://www.clubic.com/shopping-158090-0-to…e-a110-149.html

il n’y a pas d’entourloupe? c’est bien le même mais avec une capacité disque plus importante?

sinon, concernant l’ajout d’une barrette de RAM, ce là ne pose pas de problème? => peut-on ouvrir soit-même le portable pour ajouter soit-même la RAM?

autre question: quelle est la résolution maximale possible pour la sortie S-Vidéo (il me faudrait du 1024x768 minimum) et peut-on disposer d’un bureau étendu avec cette prise?

C’est le même en effet avec un disque dur plus gros et un processeur un peu plus puissant.
Pour l’ajout de la ram, il y a une trappe sous le PC que l’on peut soit même ouvrir sans problèmes.

ok, merci! :jap:

je sens que je vais l’acheter, car à 600 euros, c’est une affaire: je rajouterai simplement et probablement une barette de 256Mo ou 512.

une simple question: 1024x768, c’est possible sur la prise SVidéo? et possible en bureau étendu?

N’ayant pas d’écran externe à brancher en S-vidéo sous la main, je ne pourrais pas te l’affirmer. Mais a priori, d’après les options que l’on peut trifouiller dans le pilote graphique, cela doit être éventuellement possible.

ok, merci. je crois que l’affaire est dans le sac! :sol:

bon, je viens de l’acheter après l’avoir testé un peu à la fnac (longue réflexion inside).

par manque de temps, je n’ai pû manipuler que très peu de temps l’appareil, mais voici ce que je peux en dire dans l’immédiat:
> fonctionnement assez rapide malgré le céléron (mais DD 5400trs/mn et RAM DDR2 667Mhz aident beaucoup).
> doc papier claire, efficace et finalement dispensable pour un informaticien.
> démarrage PC+XP simple et clair.
> volume sonore max limité mais je testerai prochainement le son sur une bonne chaine.
> boutons du pavé tactile un peu “cheap”.
> pavé tactile très doux et efficace au toucher (sur ce point, toshiba surpasse de loin la plupart des autres marques, et notamment HP à la ramasse sur ce point!)
> clavier de très haute tenue!
> au lancement d’XP tel que paramétré sur le PC, il y a 250Mo de RAM consommés => avec 64Mo par défaut utilisé par le chipset graphique, il reste donc 200Mo (et non Go) utile pour les applis. ajouter une RAM physique ne sera donc utile que dans le cadre de l’utilisation d’applis gourmandes (pas forcément compatibles avec ce PC).
> ventilateur très silencieux et donc absolument pas perturbant!
> molette de son douce et précise
> portable globalement bien fini et solide
> rendu de l’écran de très bonne facture

plus d’info plus tard…

Pour le son, n’hésite pas à activer le “son virtuel Toshiba” qui améliore un peu les choses… même si il est très clair que le son (tout comme l’autonomie) n’est franchement pas le point fort de ce modèle.
200 Go de ram… bravo ! :lol:

hé hé! je m’emmêle parfois les pattes… il faut dire que je pratique la micro-informatique depuis une vingtaine d’années déjà… :smiley:

Heureux possesseur d’un A110-294, j’aimerais dans le futur rajouter de la mémoire. Quel est le modèle exact de la mémoire déjà installée ? C’est de la DDR2 PC 4300 ?
Quelle marque faut il choisir ? :??:

C’est exactement ça. Pour l’extension mémoire, je n’ai pas testé, sache juste que la RAM d’origine est de marque Samsung. Sinon, je pense qu’une barette de grande marque (PNY, DanElec, Corsair, Crucial…) devrait aller (achète là dans une enseigne qui permet de se faire rembourser en cas de non compatibilité).

Sinon qu’as tu enlevé comme logiciels préinstallés toshiba ??