[Avis Utilisateur] ~~ Toshiba A110-294 ~~

Norton, Office One Note… mais les autres utilitaires sont globalement utiles et ne plombent outre mesure les performances donc… (juste désactivé le lancement automatique de certains (application modem 56k, config free…))

OK, merci :super:

Franchement sujet super bien fait
J’hésiter à l’acheter maintenant j’en doute plus merci @ mat

[quote=miterpopoox,23/08/2006, 18:29:39]
Bonjour
Voila j’ai un petit soucis avec le tosh a110 294 que je viens d’acquerir, notament suite a cette tres bonne descripton de e_m@t. le portable est tres bien en lui meme, la batterie est vraiment naze mais j’été prévenu, seulement voila, gros probleme avec le son ! les hp sont po puissant, d’accord, mais le probleme c quand je le branche sur mon ampli, comme d’hab, et bien j’ai pas de basse…genre le son metalique vraiment pourri. j’ai tout réglé mais ca change vraiment pas grand chose…alors quoi carte son deffectueuse ? je me pose la question!

Moi aussi j’ai exactement le même problème de son avec mon toshiba satellite a110-294. LA carte son est la plus pourrie qu’on n’ait jamais faite. J’ai acheté mon PC en septembre 2006, il est tjrs garanti, je vais demander à la fnac de l’échanger contre un autre PC, mais je ne me fais pas trop d’illusions. Si la garantie ne fonctionne pas, je propose que tous ceux qui ont le même pc que moi se manifestent pour exiger de toshiba qu’ils nous remplacent la carte son, ou nous verse une compensation. Je suis en contact avec UFC-Que Choisir (asso de consommateurs) je peux vous dire, “ça va chier!” Mais manifestez vous, plus on est nombreux, et plus on fait le poid.

Que le son de ce portable ne soit pas terrible, c’est un fait… mais c’est très courant sur les portables de cette gamme. Personnellement, je l’ai déjà branché sur 2 amplis différents et, après quelques réglages sur l’ampli et le pc, j’obtenais un son relativement correct (cela dit, je n’aime pas vraiment les basses marquées…). Dans l’ensemble, sauf exceptions, et malgré une réelle amélioration dans ce domaine, il reste malgré tout recommandé d’utiliser une carte son externe lorsqu’on branche un portable à un ampli si l’on désire avoir un son hifi et puissant (en effet brancher un ampli depuis une sortie casque n’est pas ce qui se fait de mieux à ce sujet. Il est plus judicieux de le brancher via une sortie ligne plus adaptée (ce qui peut d’ailleurs être un critère de choix)). Bref, même si je suis d’accord sur le fait que le son n’est pas exceptionnel, je dirais que ce n’est justement pas exceptionnel dans cette catégorie.
En ce qui concerne la Fnac, je ne pense pas qu’ils acceptent de te l’échanger pour la simple raison que tu as normalement 2 semaines après l’achat pour ramener ton matériel si tu n’es pas satisfait et non 3 mois… il te renverons vraisemblablement vers le constructeur. Toshiba risque cependant d’accéder par la négative à ta demande tout simplement en arguant du fait que ce modèle est avant tout dédié à un usage de bureautique et de surf internet…
Cela dit, tu peux toujours essayer d’obtenir quelque chose, cela ne coûte rien. Bon courage dans tes démarches :wink:

en ce qui concerne le son, il faut simplement prendre le temps de bien régler les paramètres pour obtenir un son adapté si utilisation d’un ampli externe.

sinon, après 2 mois d’utilisation, je dois avouer que ce portable est réellement un excellente affaire pour qui souhaite une bonne bécane pas chère mais néanmoins performante dans la plupart des cas de figure, et même les jeux de 3/4 ans d’âge.

même un upgrade mémoire ne se justifie pas forcément, à moins de vouloir passer à Vista (mais quel intérêt?).

je n’ai pas testé l’autonomie de la batterie mais je sais à quoi m’en tenir. => en revanche, quelle batterie longue durée peut-on acheter pour ce portable, et quelle autonomie peut-on en attendre? dans le cas du visionnage d’un film divx par exemple?

Il me semble que sur le site de Toshiba tu peux commander une batterie 6 cellules qui peut assurer une autonomie de l’ordre de 2h30 (en bureautique) donc de l’ordre de 2h à la louche pour un usage multimédia.

Raté, il y a même un 8 cellules qui doit largement assurer 2h30 en multimedia (donc de l’ordre de 3h ou plus en usage économe) :

http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi…=118245&tab=1#1

Dispo entres-autres ici :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040037.html

(le M70 utilise le même chassis que le A110 et Toshiba précise bien que cette référence est compatible avec les A110-294 donc…)

Sinon, pour le portable en lui même, en effet, plus de 6 mois après, je ne regrette pas. Certes, c’est pas un foudre de guerre, mais pour ce que je fais avec (je m’en sert que pour travailler), c’est déjà surdimensionné… le point faible du son ne me gêne pas : je ne l’utilise pas pour cela. Par contre, le fait qu’il soit relativement léger, compact et plutôt costaud est bien pratique. Et à l’usage, le touchpad est vraiment un des gros points forts de ce modèle. Certes il est petit, mais très sensible, réactif et efficace : bref excellent.

super! merci! :wink:

je n’ai pas spécialement l’utilité de la mobilité, mais l’été quand il fait bien chaud, un petit film dehors dans le jardin: c’est top cool! :jap:

pas mieux! je m’étais justement déplacé dans une fnac pour tester au toucher tous les touchpad, et c’est incroyable, mais c’est ce protable - le moins cher de tous - qui proposait le meilleur touchpad! comme quoi, le prix ne fait pas tout… :jap:

Petite info pour ceux qui utilisent la sortie casque (pour brancher un casque ou un ampli externe). Il a déjà été dit plus haut que le son manquait de basse. Il s’agit en fait d’un problème logiciel (celui-ci ne se produisant pas sous Linux). En effet, afin d’éviter de détruire les hauts parleurs intégrés (louable intention), le driver son effectue un filtrage des basses (en clair il supprime les fréquences à moins de 200 Hz) pour les hauts parleur… mais aussi pour la sortie casque (et c’est là que ce situe le problème !). Pour remédier à ce problème, il suffit d’aller dans le répertoire Windows\System32\Drivers et de supprimer ou renommer (mieux vaut renommer) les fichiers :
RTHDAEQ0.dat
RTHDAEQ1.dat

Ok et bien merci pour ce petit conseil concernant le son, ca change completement c’est clair ! Apres avoir essayé tous less réglages possibles et imaginables, la solution venait finalement du driver…je me disais bien aussi que la carte son ne pouvais etre aussi horrible que ca ! :clap:

Hello Voila je viens remonté le post pour la simple est bonne raison que je posséde ce Toshiba A110-294

Mon probléme sais que ( vous allez peut étre rire ) j’ai perdu mon chargeur :riva:

Alors je cherche le méme modele de chargeur a savoir la réference PA3467E-1AC3
mais vu le prix de celui ci , sa fait peur !

Alors pourriez vous me donné des liens pour avoir des chargeur compatible avec le pc , car il y a tellement de choix ( Trust, aboutbatteries, etc ) que je suis pas sur que le modéle conviendrait…

Et ce qui me fait peur s’est auusi le diamétre de la fiche celle qui se connecte sur le pc , si quelqu’un pouvais me donné les dimensions sa serez sympa

Merci de vos réponses :slight_smile:

Vite fait des photos du mien :

http://img518.imageshack.us/img518/4471/imgp0353byj8.jpg

http://img119.imageshack.us/img119/7796/imgp0355ban6.jpg

Au niveau de la fiche : elle a un diamètre de 5 mm pour une profondeur de 12 mm (à la louche, je suis pas allé au pied à coulisse…).

Niveau adaptateur, il te faut impérativement un modèle délivrant une tension de 19V. Concernant sa puissance, il faut qu’elle soit au minimum de 65W (mais un adaptateur plus puissant pourra aussi faire l’affaire à condition que le voltage soit de 19V).

Le site de Toshiba recommande ce site et ce modèle :
http://www.inmac-wstore.com/index.asp?agen…FFME&pd=2047278
Le prix ne me semble pas excessif :neutre:

Merci e_m@t

Je viens de faire une recherche avec tes références de ton chargeur

Et j’ai trouvé cela : Chargeur Universel je voudrais ton avis a savoir si le pc va fonctionné avec ?

:slight_smile:

Electriquement pas de problème (il faudra le mettre sur la position 19V, 3.5A). Pour la fiche, compte tenu des mesures que je viens de faire sur le mien, il doit s’agir de la 5,5/2,5 mm.
De toute façon, tu as 7 jours de délais de retractation au cas où cela ne marcherait pas pour le renvoyer. Et vu le prix, cela vaut peut être le coup de tenter (d’autant que pour le coup, tu récupères un adaptateur universel mondial… pratique si tu voyages).

Merci encore a toi !

Tiens pour info je viens d’achété un

CPU Pentium M 750 1,86Ghz Socket 478 :slight_smile: pour remplace le celeron dessus !

j’espere ainsi l’amilioré :bounce: :bounce:

Re,

euh malgrés que j’enléve toutes les vis en dessous , et que je d’éclipse le tour il met impossible de l’ouvrir.

Quelqu’un a une idées sur le problémé ?

Merci

Euh honnêtement, je n’ai pas encore tenté de l’ouvrir et j’ai pas trop envie en ce moment car je m’en sert tous les jours pour le boulot… désolé ! (je me contente de lui aspirer hebdomadairement la poussière par la grille)

Pour le processeur je ne suis franchement pas sûr qu’il soit compatible pour plusieurs raisons : le bios n’est peut être pas compatible, mais surtout le socket n’est pas le même ! (d’où une incompatibilité physique !).

http://img338.imageshack.us/img338/6669/cpunu8.png

Pied-de-biche ?!? :paf: :MDR