[Avis Utilisateur] ~~ Toshiba A110-294 ~~

finalement quel pc portable me conseillez vous pour max 700 euros et pour une utilisation:bureautique,retouche photo d’un niveau moyen,internet et visionnage de films et photos avec videprojecteur pas de jeux.
Merci

Celui la a l’air bien non?

ACER Aspire 5101AWLMi_X56 - AMD Turion 64 MK-36 (2.0GHz), 512Mo, 60 Go, 15.4’’ WXGA, ati xpress1100

> zazlion : pour éviter de surcharger ce topic, créé ton propre sujet :wink:

salut et bravo pour ce post ! voila alors moi je suis en L1 a la fac en info et j’aimerai savoir si ce Portable était recommandé pour la programmation sous free bsd ? et si counter strike source tourné relativement bien ?
merci d’avance

Tout ce que je peux dire c’est que Counter Strike tourne dessus sans pb.

merci c’esr super gentil je l’achéte aujourd’hui ^^ (si counter passe la programmation passe a l’aise) vu ce que j’ai lu je peux pas resister a l’envi de l’achéter et je vous conseille de demander un pourcentage a toshiba car vous leur faites une super pub lol

bonjour,

en instance d’achat pour ma tendre et chére, quelqu’un pourrait t-il me dire si les sims2 tourne sur cette machine (en clair est ce que le circuit x200 suffit)
merci a+

Bonjour,

Oui, on est presque au niveau d’une Radeon 9000, cela va passer :slight_smile: Par contre ajouter de la RAM à terme ne sera pas un luxe car 512-128 pour la carte graphique XP pourrait se sentir un peu juste dans les jeux.

A noter cet Asus A9R qui est assez similaire au A110-294 :slight_smile: Je vais détailler :

Les + des 2 :

  • Celeron-M performant et chauffe peu
  • Disque 5400
  • RAM en 1x512 donc facile d’en ajouter
  • ATI X200 ok pour qques petits jeux (équivalent radeon 9000 à peu près)

Les + du Tosh par rapport à l’Asus :

  • Sortie TV
  • Firewire
  • 615€ env (650 pour l’Asus)

Les + de l’Asus par rapport au Tosh :

  • Disque dur 80 Go (60 pour Tosh)
  • 2 ans de garantie (1 an pour Tosh)
  • Proc 1.6 (1.46 pour Tosh)
  • Sacoche et souris inclues (compense l’écart de prix finalement)

J’espère ne rien avoir oublié, e_m@t me corrigera si besoin :wink: Voilà qui devrait être pratique car la question se pose vraiment pour le choix entre ces 2 machines ! Notamment du fait de la garantie 2 ans de l’Asus…

Rien à redire… tu as tout bon mon cher dwaianu !

Le p’tit Asus est bien sympa, dommage qu’il soit avec un écran 4/3…

Bonjour,

Merci d’avoir confirmé :slight_smile:

Oui, pour regarder des films c’est clairement moins bien :frowning: Et pour les FPS aussi ce peut être moins bien…

D’autant plus ennuyeux pour ceux voulant un modèle 16/10ème que le A110-294 est en train déjà de disparaitre du marché :frowning: Je ne lui ai pas trouvé d’équivalent chez Toshiba, tu en as vu un toi ?

Par contre 1024x768 = une densité pas trop grande et qui finalement est agréable/reposante sur un usage prolongé bureautique / Internet :super: Et puis 30% de moins de pixels à gérer pour la carte graphique donc pour jouer c’est pas si mal :wink:

Bonne journée !

Le A110-294 était un modèle d’appel pour la rentrée (comme certains modèles Acer et packard bell d’ailleurs) prévu en quantité limité. En effet, les revendeurs ne réalisent que de très faibles marges dessus. Ce sont donc des produits qui attirent le client mais ne sont pas vraiment rentables pour les vendeurs… donc disponibles en quantité assez limité.

En équivalent sur le marché, j’ai vu l’autre jour dans un magasin Carrefour (Brest pour ne pas le citer… ) ce Compaq à 599 € :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF…1-12723690.html
Processeur un peu plus puissant, disque dur un peu plus gros et 1024 Mo de ram pour le même prix.

salut ça yé je l’ai mais j’ai un soucis avec ma livebox le réseau est défini comme protogé obligé de prendre la clé usb wifi sagem fourni par wanadoo (pas cool) alor si quelqu’un a la soluce ça serait cool merci

Il faut que tu actives le cryptage WPA… car le mien se connecte, sans même installer les logiciels m*rdiques de wanadoo, sans soucis à la LiveBox via le wifi intégré.

et ou je peux trouver ça stp ?

En quelques images (ne fait pas attention au thème windows utilisé. Clique sur les liens des images) :

lien 1

puis double clique sur l’icone du wifi :

lien 2

lien 3

Tu noteras qu’au moment de mes captures d’écrans, je n’avais aucun réseau WIFI sous la main… cela dit, dans ton cas, tu dois voir dans la liste des réseaux ta livebox.

lien 4

(WANADOO_XXXX correspondant au nom de la livebox dans mon exemple)

puis :

lien 5

(la clé étant la clé WEP de ta livebox, marquée sur l’autocollant collé dessus)

et enfin :

lien 6

Ne reste plus qu’à mettre la livebox en mode association (bouton 1 sur les livebox inventel). Normalement le PC se connectera automatiquement. Sinon, retourne dans le gestionnaire de connexion WIFI. Là tu devrais voir ta livebox, clique sur le bouton “connecter”.
N’ayant pas de livebox actuellement sous la main je ne pourrais pas être plus clair, mais j’espère que tu as compris la démarche :wink:

@ E-Mat, ton fond d’ecran fait rêver :love:

Le fond d’écran vient d’ici :
http://www.dusso.com/pages/EP3/EP3main.html

merci t’inquiéte tout capish je fais ça et je te donne des news merci !

ça a pas marché ça foire a la derniére étape j’ai un message d’erreur

Aie… dans ce cas je te propose d’aller poser ta question dans la partie internet du forum :wink: