[Avis Utilisateur] ~~ Toshiba A110-294 ~~

si 1 Go suffiront pour Vista, je crains que le processeur et la carte graphique soient un peu juste…

Toutafait… d’ailleurs, l’intérêt de Vista sur une telle configuration ne sera que très très limité.
Pour le son, installe l’utilitaire “son virtuel toshiba” qui améliore “un peu” les choses.

ok , s’il est trop juste pour vista c’est dommage…quoi que je ne m’y suis pas interessé
et ne sais si ce sera un bon OS. on verra !
du coup 512 de ram ça suffirait.

Et Xp sp2 restera à vie sur cette machine…
pour le son je teste l’utilitaire “son virtuel toshiba” au plus tôt

Ah si , le format allongé horizontal de l’ecran deforme les images , sera ce amelioré par
l’ajout d’autres drivers et reglages ?

merci à tous

Anthelme

Pour ne pas avoir d’interpolation n’oublie pas de te mertte en résolution native 1280800 qui supprime tout effet d’étirement (il faut que tu ais le drivers ATI d’installé pour cela). Si tu joues dans des résolutions inférieures (1024768 par ex.) : clic droit sur le bureau, propriétés, onglet paramètres, avancé, onglet affichage, rubrique “panneau”, décocher “adapter l’image à la taille du panneau” pour ne pas avoir d’interpolation.

Bien, je ferai ça …merci pour le chemin.
je suis plutôt dans des résolutions 640 x480 ;sauf quand un logiciel a alors des cases innaccessibles , je monte un peu 5 minutes…

Pas évident ,dans les petits logiciels spécifiques fourni par Tosh , de faire la part entre ce qui est utile et gadjet ; mais avec un bon vieux Ghost pour revenir en arriere …

Salut, e m@t, je souhaite faire l’acquisition de ce Toshiba mais avant cela je fais appel à toi pour m’indiquer s’il est possible d’effectuer du montage vidéo sans problème avec Pinnacle Version 9. Je désire faire des petits montages vidéos familiaux style mariage, baptème, réunion de famille…
C’est vrai que le prix est attractif et au vu de ta description très précise de l’objet cela me tente de le prendre tout de suite. Mais est ce que ce Toshiba est en véritable adéquation avec la vidéo. Sinon que me conseilles tu?

malgré la relative faible configuration, il doit être possible de faire du montage vidéo, suffit de raisonner comment ont-ils fait lorsque les processeurs n’avaient pas encore atteint cette puissance, suffit donc de ne pas se borner à utiliser les programmes derniers cris qui eux font appel aux dernières fonctions, ce qui met à genoux n’importe quel bolide, je me contenterai de la version 8 malgré ses bugs ou quelque chose de plus léger, pour du montage il te faut normalement un disque rapide, pensez qu’on recommandait les disques scsi AV dans le temps, maintenant on pense faire du montage en ide à 4200/tm :paf: Je n’ai pas pu tester dans de telles conditions mais avec un peu de sagesse ça doit être faisable à mon avis

Sans être pressé, cela doit passer. Un bon point pour le disque dur rapide, par contre, capacité un peu juste pour cet usage (60 Go c’est limite pour la vidéo). Quant au processeur… et bien, tu attendras plus lors de l’encodage.

Bonjour, je viens d’acheter ce portable pour ma chère et tendre. Lorsque je lance CCleaner, il me renvoit que la RAM est de 446 Mo. Comment puis-je m’assurer que la config est bonne ? ou alors je n’ai pas tout compris ? (ce qui ne m’étonnerait pas vu que je suis une bille en info !).

c’est qu’une partie est squattée par d’autres composants, la carte graphique notament (mémoire partagée contrairement à la mémoire dédiée qui est spécifiquement destiné et monté sur la carte graphique.)

Merci de la réponse. Y-a-t’il un moyen simple de modifier la valeur de cette mémoire partagée ?

ça se passe dans le bios normalement, à moins qu’il n’y ait un utilitaire livré avec ton pc pour ça (j’en doute sinon tu n’aurais pas poser la question :smiley: )

Il y a bien un utilitaire qui permet de sélectionner 32, 64 ou 128 Mo de méoire partagée pour la carte vidéo.

Sinon, test de Counterstrike : mes fils y ont joué en réseau et sur le net, aucun problème ; installation un peu longue (il paraît que c’est normal), il faut être patient, et après c’est bon.

bonjour à tous,
Pensez vous que ce Toshiba fasse bien son prix face à ce Acer Aspire 3614WLMi_1024 , bien plus performant pour le meme prix ?
J’hesite bcp car je ne connait ni l’un ni l’autre…mais je vais en acheter un c’est sur !
En tout cas bravo pour ce guide complet, qui il faut l’avouer, incite à la consommation :smiley:

Merci

Pensez-vous qu’il soit nécessaire de rajouter 512 Mo, pour une utilisation bureautique, surf, jeux type Counterstrike et lecture de DVD ? si oui, que faut-il acheter ? Merci de vos lumières.

non je ne pense pas, c’est d’ailleurs pour ca que je vais choisir ce modele comparé au acer que je cite juste au dessus.
tu moment que la carte graphique est pourrie, tu peux bien mettre 1go de ram tu verras pas la différence

Tout à fait…

PS : pour la quantité de mémoire partagée, elle se règle dans les propriétés de la carte graphique.

Merci de vos réponses ! autre question : comment faire pour ne pas avoir la photo du bureau totalement déformée ? j’ai essayé en 1280 et pas moyen de modifier.

up

Y’a un moment pour désactiver à 100% le touchpad via le bios par exemple ? J’ai rien trouvé dans le bios, ou alors y’a un mode avancé accessible via une manip spéciale ?

En fait voilà mon soucis :
J’ai branché une souris en usb sur ma machine.
Sous windows tout est ok niveau réglage de la vitesse du curseur.
Mais dans certains jeux, qui ignorent cette gestion, la souris est très lente.
J’ai essayé plein de trucs, & finalement j’ai viré le driver du touchpad.
Et là miracle, ça a marché une fois, ma souris avait bien sa bonne vitesse.
Mais depuis, impossible de redésactiver le touchpad, il s’installe toujours automatiquement à chaque boot de windows, et ça me l’installe comme souris MS ps2 standard.

Ce que j’ai compris dans l’histoire, c’est que le touchpad bride la souris.
La souris se retrouve coincée avec le taux de rafraichissement du touchpad. Et c’est limité à 200 échantillons/s, ce qui est ridiculement bas pour une souris normale.