[Avis Utilisateur] ~~ Toshiba A110-294 ~~

Bonjour !

Je peut parraître vraiment en retard dans la discution, mais je dois fécliciter e_m@t pour sa belle customer review.

Vraiment e_m@t, c’est vraiment très complet et très détaillé. Félicitation !

Ma review de mon DI6400 a de la sérieuse compétition !!! :pt1cable:

Il est vriament très joli ce Tosh ! J’aime le design !

Encore bravo pour cette belle description !

:ane: [quote=“e_m_t”]
Ouhlà… ça dérive trop ici… :smiley:

Attention que je ne m’énerve pas à faire une distribution de carrés rouges et LS pour insultes à modo facho ! :lol::lol::lol:

edit : et puis, mes PC sont peut être des tortues… mais ce sont de tortues Ninja… donc attention ! :paf:

[/quote]
… mais ce sont de tortues Nind’jardin… donc attention !
Là, oui, on est tous d’accord ! :bounce: :MDR :paf: :lol:
Sinon, son “avis d’acheteur” - éh oui, notre langue est suffisamment riche pour ne pas utiliser d’anglicisme - est bien rédigé, pas complaisant et clairement détaillé pour qui s’intéresse à cette sympathique bécane. :slight_smile:
Enfin, pour 599 €, il est quand même agréable de pouvoir compter sur une machine de marque correctement configurée. Les constructeur ont bien compris que pour attirer le chaland un peu échaudé par les prix anciennement élevés des portables - et gagner des parts de marché - il leur fallait séduire avec des offres peu onéreuses mais convaincantes. Il est d’ailleurs relativement loin le temps où “entrée de gamme” signifiait littéralement “bas de gamme”, et ce à tous les niveaux. :clap:

C’est vrai que “customer review” n’est pas le mieux (il faut dire que c’est notre chasseur de Karibous qui a lancer ce type de topics…). Remplacé par : “avis utilisateur”.

merci pour ce compte-rendu, bien complet.
ce portable est dispo chez Darty à 599€ :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ser…1&codic=2335662
c’est autre point positif que de pouvoir le trouver dans un point de vente qui présente un vrai SAV.
Par contre, tu dis que l’écran est mat dans ton CR
Chez Darty, c’est écrit TruBrite, ça veut pas dire brillant ?

le lien vers le site du fabricant :
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi…shibaShop=false

En tout cas ma version est en écran mat (pas brillant quoi, autrement dit, pas TrueBright)… peut être une erreur sur la fiche de Darty.
Quoiqu’il en soit, le fait qu’il soit vendu par de grandes enseignes (Fnac, Darty, Surcouf (même groupe que la Fnac)…) et il est vrai plus rassurant quant à la qualité de la prise en charge en cas de panne.

En même temps si j’achéte une grande marque, c’est pour pouvoir “négocié” directement avec son SAV en evitent les temps de traitement et autres problèmes de compéhension de multiples intervenant !

Désolé de t’embêter e_m@t :ane:

Mais est-ce que tu pourrais regarder si les vidéos en HD en h264 et/ou en wmv ça passe sur ta machine ?
Du genre les trailers en 720p sur le site de MS, ou par exemple de l’animé en 720p (genre Ergo Proxy)

Quant aux jeux, t’as pas Guild Wars, ou WoW pour tester ?
Ou même dans les jeux gratuis, Trackmania Nations ?
A mon avis ça doit passer, mais genre détails moyens.
Le score que tu fais à 3dmark, c’est en gros le score d’une radeon 9000 pro, ce qui est pas mal je trouve.
Ca reste largement mieux que les daubes Intel genre 915GM & co (sur le Acer cité sur ce topic), avec DirectX9 tout mal implémenté/buggé.

Pour les vidéos HD (wmv HD et vraisemblablement aussi quicktime HD (H264)), je testerai demain.
Pour les jeux, je n’ai aucun des ces jeux là… Je vais voir si je trouve des démos pour tester… si j’ai le temps !

c’est pour quand la musique HD ?? :pt1cable: :pt1cable: :paf: :MDR

Alors, concernant les vidéos wmv HD, à condition de ne pas se mettre dans les modes d’économies d’énergie maximale, elles passent sans soucis et avec une grande fluidité. Anoter, que je n’ai testé que des vidéos 720p (inutile de tester du 1080i sachant que l’écran a une résolution de 1280*800). Pour faire les tests, j’ai utilisés certaines vidéos disponibles ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsme…ntshowcase.aspx

Concernant les vidéos HD H.264, elles passent-elles aussi sans soucis (toujours en 720p). Nénamoins, j’ai trouvé le rendu moins bon qu’avec les wmv HD (question de qualité du décodage à mon avis).
Pour faire les tests, j’ai utilisés certaines vidéos disponibles ici :
http://www.apple.com/quicktime/guide/hd/

Enfin, pour les jeux, je n’ai testé que Trackmania Nation (disponible sur clubic)) et il passe en 1280800, détails normaux sans problèmes. Certes sur les circuits les plus complexes il y a quelques fois de petites saccades, mais sinon le jeu est fluide. Notons qu’avec le petit bench fourni et avec les réglages standards 1280800, j’obtiens une moyenne d’un peu plus de 28 fps. Lors du test j’avais la carte réglée en 64 Mo partagés (je n’ai d’ailleurs pas vraiment vu de différence en 128 Mo…).

ps : délirant ce jeu… j’vais le garder tiens ! :slight_smile:

Merci pour ces tests. :jap:

Je suis étonné en bien pour les vidéos en HD. :smiley:
Je crois que je vais faire un saut à Darty & le commander. :bounce:

Je viens de voir qu’il est aussi dispo à Carouf au même prix.
(pub Carouf du jour :o )

Carrefour, Office dépot, Boulanger (je crois)… il est disponible un peu partout en ce moment.

J’ai un toshiba A 60 depuis un peu lus d’un an et j’en suis moyennement content.
D’une part, les perfomance me suffisent largement, vu que je ne suis pas un grand “gameur” :
P4 3,06Ghz
ATI mobility radeon 7000 IGP de 32 à 128 mo de mémoire partagée
ram d’origine : 256- les 64 de la carte vidéo = 19é, j’ai cependant rajouté une barette de 512 qui me permet de passé à 704 ou 640 selon les réglages de la carte graphique.
Enfin un DD de 40 go.
En revanche, j’ai eu pas mal de soucis :
Problème de compatibilité entre le Bios et la carte graphique nécessistant le téléchargement d’un nouveau bios. (erreur étonnante pour une marque comme celle là).
Lecteur graveur de DVD fonctionnat en intermitence (j’ai du acheté un lecteur graveur externe).
Et enfin problème de surchauffe, dont j’assume la responsabilité puisque que le ventilo était engorgé de poussière.

Oué et puis un P4 c’est qui se fait de pire en degagement de chaleur :wink:

en général, le P4 adore la poussière !! et c’est réciproque d’ailleurs !

Ah ouais effectivement les HP intégrés sont un peu poussifs. :paf:

Y’a vraiment un paquet de programmes à la con installés à la base quand même.
Je me tate : réinstaller un OS propre ? tous les drivers sont dispo sur internet ?

Tu peux graver tous les drivers avec l’utilitaire “Assist” puis “créer un CD des pilotes et outils”. Pour les hauts parleurs en réglage standard il sont franchement poussifs, pour améliorer les choses, va dans l’utilitaire “son virtuel Toshiba” et active le mode SRS (cela améliore quand même un peu les choses). Pour l’install, moi j’ai utilisé le DVD restore (ce qui permet déjà de supprimer Works et Office version démo) puis j’ai viré Norton. Même si il est vrai que l’install n’est pas super propre, cela reste correct comme cela (les utilitaires Toshiba comme celui de gestion d’énergie ou encore de réduction du bruit du lecteur CD sont quand même bien pratique…).

[mode pub TMnation ON]e_m@t si tu veux une team viens chez les XR :smiley: pour plus info envoie moi un MP :smiley: [mode pub TMnation OFF]