[Avis utilisateur] ~~ Asus A6J ~~ - **Core Duo, X1600/GF7600**

je viens de lire plusieurs reviews de cette machine, il paraît qu’elle est assez fragile côté revêtement? (Griffe, peinture?)
Qu’en est-il exactement?

Merci :jap:

Moi ca fait deux mois que je l’ai, pour le revetement j’ai aucun soucis pour le moment (mais il est vrai que j’y fait super gaffe a mon petit bébé :smiley: )
Pour l’autonomie j’ai pas fait de calcul precis (faudrait pitetre je le fasse)
Juste que je suis descendu a Marseille il y a 2 semaine et que dans le train j’ai regarder un episode de Rome et j’ai jouer (pas un gros jeu gourmand, j’ai jouer au “experts” un point&clic) et j’ai user une batterie et demi (oué j’en ai acheter une deuxieme un mois apres avoir acheter le pc, elles etaient pas sortie quand j’ai acheter le pc, trop recent :smiley: )
Quand je taf, je pense que je tiens 1h45/2h sur la batterie avec Photoshop, Illustrator et Flash d’ouvert et la carte wifi activée
Pour l’ecran brillant j’ai été vraiment gener une fois par la lumiere qui arrivait juste derriere moi, sinon ca me derange pas trop, par contre les couleurs son top.
Le seul endroit qui chauffe (et encore c’est pas la fournaise) c’est en bas a droite du clavier la ou est placer le disc dur (mais bon ca chauffe quand tu fait de grosse utilisation disc).
Pour la resolution de l’ecran j’ai pas encore essayer sur ecran externe (je vais chez quelqun qui a un 22" CRT aujourd’hui, je ferais des essai :smiley: ), par contre sur l’ecran du potable la resolution maxi est effectivement de 1280x800
Voila en esperant avoir repondu a toute tes questions
@+

Merci James :love:

Quel service rapidos :ane:

Bon je crois que vais y aller pour ce joujou, surtout prix/qualité je crois bien que ce soit le bon choix :oui:
J’aurai juste aimé avoir une résolution plus haute, sur l’ancien L3 j’avais 1400x1200 et super lisible ainsi que sur le LG5800 mais bon, tous les autres avaient bien cette résolution et on a survécu, ce sera pareil avec celui-ci alors :paf:

Je vais me renseigner si on peut y mettre de la ram plus rapide que de la 533, si quelqu’un peut me confirmer la chose :super:

L’autonomie, chui un peu déçu si ça ne tourne qu’aux alentours des 2h, j’avais espèré plus mais bon, le DC y est pour beaucoup, on fera avec :neutre:

Merci encore et bon WE à vous, moi je vais bosser là :hello:

ouais et puis j’ai jamais essayer sans le wifi en application bureautique aussi, je pense que ca peux vraiment changer les choses :wink:

je pense que tu peux tenir plus de temps sur batterie, même moi avec mon 17" et mon équipement pas très autonome, je tiens plus de 2h en bureautique avec wifi allumé.

quelle est la différence entre le Q001H et le Q007H?

Je reconnais que c’est le bordel pour s’y retrouver avec tous leurs codages :grrr:

Pour l’autonomie le BT consomme aussi pas mal à mon avis s’il est activé.
Je crois que je vais aussi opter pour une batterie supplémentaire.

J’aurai volontié pris un 13.3 voir 12" malheureusement ils sont bien chers et pas trop bien pourvu côté carte graphique et le reste, ce sera donc plus que problablement un A6Ja :neutre:
C’est con hein, avec tant de choix et ne pas encore trouver chaussure à son pied :paf: :ane:

La difference doit se trouver au nivo du pross, du DD ou de la ram :wink:

Si tu cherches un equivalent de l’asus a6ja en plus petit il ya celui-ci qui vient juste de sortir:
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…f9e93dde27&Fr=2
:love: :love: l’asus A8jm-h006h (sympa le nom):
14"
t2400
go 7600 (equivalent de la x1600 de chez Nvidia, elle serait même un peu mieux)
1 Go de ram
et pas trop cher: 1500€
Par contre a noter que les asus de la fnac non qu’une garantie de 1ans…

une 7600Go avec 512Mo de mémoire vidéo ?! :heink:

une SUPER 7600 :ouch: :oui: :smiley:

en tout cas, sur le papier, je le trouve très bien… un pc portable ( un vrai de vrai de vrai portable ) qui peut faire tourner tous les jeux !!

Merci Benoit :grrr:

Vlà bon pour un nouveau tour de comparatif :grrr:
J’étais à deux commander l’autre, j’ai reçu mon offre juste à l’instant :smiley:

Mais merci quand même et pour la peine, je vais bien étudier ta proposition, elle m’a l’air en effet bien intéressante!
Il a un pc-card express que l’A6 n’a pas, boitier plus costeau (alu/ magnésium), enfin j’ai jusqu’à lundi pour fixer mon choix :stuck_out_tongue:

Merci pour le tuyau :super: :kimouss:

La quadrature du cercle selon ASUS !!! C’est la machine absolue pour ceux qui cherchent la mobilité (2,4 kg, 14’’) AVEC les performances globales (dont la 3D sans souci) ET un tarif décent. Chapeau bas ASUS !!! :ouch: :clap: :bounce:

Il pourrait d’ailleurs remplacé mon DELL et mon MEDION d’un seul coup. Il suffit de lui rajouter un ch’tit écran 22’’ LCD, et le tour est joué. :wink:
M’enfin, un jour peut-être. Pour l’instant, j’ai prévu d’autres investissements, alors… :slight_smile:

C’est vrai que là, ils ont vraiment frappé un grand coup ! Très belle machine !

Sont fort chez Asus :jap:

Mais de rien Sini si je peut çetre utile :jap:

salut les passionés

J’ai une proposition à vous faire et qui est d’accord n’a qu’à y participer:

chacun un fouet et dix coups pour Benoît.ea

1° il débarque tardivement avec sa proposition
2° entre en conflit avec le topic
3° sème la confusion la plus totale chez les sini
bon on peut allonger si vous avez d’autres points qui retiennent votre attention :ane:

:lol: :lol: :lol:

Ahlala, ce n’est pas du gâteau! A6 ou A8, that’s the question!
Perso la proposition de Benoit me ravit mais mon épouse qui compte emporter le dernier joujou de temps à autres dans le train car elle fait chaque jour la navette (50kms), la fonction DJ sans devoir allumer le pc l’intéresse et qui n’est pas présente sur l’A8 :grrr:
Alors une dernière qui question qui devrait trancher mon choix, cette fonction DJ marche aussi pour les films (DVD) ou est-ce uniquement audio? Dans mon ancien c’était uniquement audio je crois (je n’ai jamais testé un film faut dire)

Merci à vous et bon week-end!

euh pour Benoit c’est quand vous voulez :paf: :lol: :lol: :lol:

:lol:
pitié :paf:
Sinon je sait pas comment on peut savoir pour la fonction Dj… désolé… NON! pas le fouet… non… arggg :paf:
:smiley:

Il me semble que cela ne marche que pour l’audio… mais je n’en suis pas sur.

pour me faire pardonner j’ai trouver des photos de la bèèète:
http://img93.imageshack.us/img93/9664/a8jm7yh.jpg
http://img93.imageshack.us/img93/9210/a8jm27ym.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/4530/a8jm31gt.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/1183/23505001252qc.jpg
http://img177.imageshack.us/img177/5126/a8jm46od.jpg
franchement je trouve sa coque bien plus belle que le A6 (enfin sur les photos après mieux vaut aller le voir dans une fnac avant de l’acheter)