[Avis utilisateur] ~~ Asus A6J ~~ - **Core Duo, X1600/GF7600**

tu as un lien sur ce que donne comme effet ce patch ? :??:

A priori ca optimise NHC pour les CoreDuo et les Core2Duo :wink:

désolé j’suis pas expert en portable c’est quoi NHC ? :??:

bon d’ici que tu réponde j’aurai surement trouvé un truc pour m’expliqué un peu :smiley: mais bon … :ane:

merci qgjames pour le patch .

d’après ce que j’ai vu en gros NHC c’est comme le powerplay du portable non ? enfin moi j’vais laisser powerplay et pas mettre NHC pas envie de créer de conflit [:cyberjo]

Ok j’avais pas compris la question :confused:
Oui c’est comme power play, sauf qu’en plus tu peux mettre sur le bureau en tranparence, des graphiques. Temperatures du pross et du DD, charge de la batterie, Vitesse et charge du CPU…
Comme tu peux voir sur la droite du screen de mon bureau
http://qgjames.free.fr/Forums/bureau480.jpg
Cliquez sur l’image pour l’agrandire

ah oké, donc pas vraiment plus utile que ca sauf que ca bouffe de la batterie pour faire l’affichage en transparence, non ?

Moi je trouve ca utile (et je suis pas le seul) mais bon apres chacun voit comme il veux :wink:

A ce que je vois tu utilises toi aussi le théme de bureau “zune”… ça à de la gueule je trouve. Pour ma part, je l’ai coordonné avec le fond d’écran d’Ubuntu Edgy Eft :
http://img46.imageshack.us/img46/6128/bureauxq8.th.jpg

Oué il a vachement de gueule se theme de bureau, le meilleur de Microsoft pour XP a mon gout :wink:

C’est peut être l’effet de nouveauté…

ps : c’est le bourdayl sur ton bureau :ouch:

Ouais c’est pitetre ca, il devrait en proposer plus souvent des theme officiel :wink:

ouais c’est un peu le bordel, mais bon je m’y retrouve c’est le principal…
Promis je repost une photo quand j’ai fait le menage :smiley:

je suis en train de faire l’installation win Vista RC2 , a votre avis sur ce portable ca tournera sans souci ?

Normalement oui sans pb, moi j’ai essayer sur mon desktop, ca a bien foutu la merde, donc je suis revenu a XP (notament pb de driver + bitdefender non reconnu)

bah je suis désormais sous Vista RC2 , aucun souci pour l’installation, aucun problème de drivers, faut plus que je télécharge des drivers ATI compatible vista mais sinon ca tourne vraiment impec :love:

comparé à la RC1 que j’avais testé sur mon pc de bureau c’est le jour et la nuit tellement ils ont amélioré la RC2 :love:

Vais peux etre la re-essayer sur le desktop alors :smiley:

bon ca y est :smiley: , j’ai enfin trouver le dernier drivers que j’arrivais pas a installer :paf: , c’était le lecteur de carte mémoire que Vista reconnaissais en tant que “base system” :nexath: , tu m’étonne que j’avais pas a comprendre ce qu’il voulait dire :paf:

Vachement explicite en effet “base system”… bon au moins, c’est original !

bon j’suis repassé à Win XP non par parce que ca marchais pas mais parce que mes jeux ne passait pas dessus :’(

j’en ai profité de restaurer mon ghost pour passé de power4gear vers NHC (sans affiché tous les trucs sur le bureau)
la gestion d’énergie est plus efficace je trouve :bounce: , après 1h40 de film DvD j’ai encore 58% de batterie [:lowe]

pour améliorer ton autonomie va dans l’ATI Control panel, il y a une option qui te permet de d’amoindrir un peu les perfs de la carte lorsque tu es sur batterie pour en augmenter l’autonomie. Je je n’ai pas encore testé donc je ne sais pas encore si le gain sera significatif.