[Avis utilisateur] ~~ Asus A6J ~~ - **Core Duo, X1600/GF7600**

justement c’est coché le powerplay d’Ati :wink: , la fréquence chutte vers les 150Mhz pour le core et la Ram de la carte (pas en mémoire les fréquence exact)

A propos d’NHC qqn sait il à quoi correspond “l’ACPI control system”?
De plus lorsque que je biffe cette option ça me dit que lACPI control system n’est pas encore configuré pour ce sytem. Si qlqn pouvait m’éclairer je lui en serais reconnaissant! :jap:

C’est pour gérer le refroidissement (autrement dit, ton ventilo).

oki merci de ta lumiere :wink:
ben apparement sur les A6Ja on ne peux pas le gérer avec NHC…
http://img431.imageshack.us/img431/3295/acpidy2.th.jpg

Ce n’est pas étonnant, seuls quelques rares modèles étant gérés par NHC. Les systèmes de ventilations n’étant pas standardisés…

URGENT : Désolé de comment mon post par ca, mais c’est urgent comme vous pouvez le deviner. J’ai un gros probleme avec mon portable A6J. Mon affichage est toujours a 13% de luminosité ( comme lorsque l’on est en mode battery saving. Malgré que je change de mode (super performance ou autre), ca ne change en rien la luminosité.

Y a t’il une solution a ce probleme ?

Merci d’avance.

la combinaison de touche Fn+F6 ne marche pas?

Merci beaucoup. Ca faisait 1heure que je cherchais (EDIT : dans les config windows et power2gear), et impossible de travailler avec 13% de luminosité.

PS : De quoi j’ai l’air maintenant, meme pas capable de faire une combinaison de touche…

:lol: t’inquiète pas jle répéterais pas :stuck_out_tongue:

maintenant lecteurs clubiciens regardez moi dans les yeux et répétez après moi : Soalboy a trouvé la solution à son problème tout seul, toute idée comme quoi je l’aurais aidé n’est que le fruit de votre imagination, dans 5 seconde vous vous réveillerez et vous aurez tout oublié.

1 … 2 … 3 … 4 … 5

:lol: c’est bon je sors!

Bouuuhhhhh le gros nul !!!!!

Non je plaisante, bien évidemment, il n’y a pas de question idiote :slight_smile: Et il vaut mieux parfois être sur de ce que l’on fait… et puis le ridicule ne tue pas (me suis une fois très sérieusement demandé pourquoi ma souris ne marchait pas… mais c’est sur que quand on ne la branche pas, cela marche moins bien :MDR )

J’ai encore un probleme, plus serieux je crois.

Mon lecteur dvd du portable semble etre en panne, tout du moins partiellement. Lorsque je presse le bouton, il ne se passe rien 15 fois sur 16, et parfois la diode s’allume sans rien se passer.

Quelqu’un a ce genre de probleme?

Mon portable est encore en garantie mais cela prend il du temps pour la reparation ?

Est ce reparable ? ou cela necessite un echange ?

Merci de m’eclairer.

PS : ejecter par windows ne fait rien également et parfois lorsqu’un cd est a l’interieur, il ne detecte rien.

personnellement je te conseillerai d’appeler la SAV de ASUS. Il vienne le cherche, le repare (au pays bas :wink: ) puis te le ramne chez sans que sorte un saul euro :super: :super:
bien sur sous condition d’étre sous garantit .

je voudrais poser une chtite question aussi : quel est la limite de fréquence pour les RAM sur le A6ja car je voudrais rajouter plus de RAM ( passer de 1 a 2go ) et de la RAM plus puissante (c’est de la 4300 que j’ai) mais je c’et pas trop quoi choisir.

merci d’avance pour vos reponse :hello: :hello: :hello:

un pti up :jap: :jap:

please help :frowning: :frowning: :frowning:

il me semble que c’est 2Go maxi , donc 2*1Go par mémoire. pour la norme, tu peux autant de la pc4300 que de la pc5300 ou de la pc6400 , après c’est toi qui vois d’après ton budget mais la pc5300 est suffisante je pense que tu va pas overclocké ton Portable :smiley:

MILLE MERCI :jap: :jap: :jap:

Ca m’es arriver aussi sur mon desktop, ma MX700 ne voulais plus se recharger, grosse crise d’énervement, mail à Logitech… Pour m’apercevoir que le dock de la souris n’était pas branché sur le courant (je pouvait toujours essayer de la recharger) :confused:

bonjour a tous,

j’hesite entre des barrette memoire :

-barettes corsaire : www.clubic.com…
-barettes kingston: www.ramshopping.fr…

le ne c’est pas si les corsaire son compatible avec mon a6ja-q021h, alor que les kingston, je les est trouver par le site de asus , donc la compatibilité n’est pas a prendre en defaut je pense.

je voudrais votre avis, esque vous avez déjà upgrader les ram de votre laptop ( 1go->2go) , si oui quel barette avez-vous choisie ?

merci d’avance.

Moi j’ai pris ça, et c’était 20€ plus cher à l’époque:
www.materiel.net…
(merci clubic d’avoir prédit une remontée des prix qui n’a jamais eu lieu, snif).
Mais dans tous les cas, tant que tu prends des barrettes de marque, et que tu te limites à 2x 1Go, je pense qu’il n’y aura pas de soucis de compatibilité.
Edité le 21/11/2007 à 18:57

Bonjour,

Je suis le possesseur d’un A6JA-Q021H. Bon mise à part qu’il chauffe beaucoup, que la batterie m’ait laché.
Tout va bien :slight_smile:

Aujourd’hui j’aimerais augmenter la capacité de RAM de la bete. Hors je vois qu’il est limité à 2*1go.

Quelqu’un peux il m’expliquer le pourquoi du comment? C’est en rapport avec les barrettes en CAS 3 (de 1go) et celle en CAS 5 (de 2go).
Donc le portable ne peux gérer 2*2 go?

Je trouve ça un peu hallucinant.