[Avis utilisateur] ~~ Asus A6J ~~ - **Core Duo, X1600/GF7600**

pour ta webacam, tu peux aller dans C:\WINDOWS\BisonCam\LiveCam.exe
tu pourras avoir acces a quelques options de reglages (si ca peus t’aider)

Tiens quelqu’un a t il regardé la temperature du portable en utilisation ?

Personnellement j’ai pris SpeedFan et j’ai 53° en pleine utilisation (en lancant un jeu) donc ca me semple plutot beaucoup j’aimerais avoir l’avis d’autre personne.

De plus qqun sait il comment gerer soit meme la vitesse du ventilateur arriere ? car j’aimerais bien le faire tourner a fond meme quand mes applications sont closes pour faire baisser la temperature rapidement.

Merci

53°C est une bonne valeur pour un ordinateur portable (attention, les composants portable sont prévus pour fonctionner à des valeurs plus élevées que ceux d’un pc de bureau)

Merci mat, mais le probleme c’est que la temperature se propage un peu au touchpad ainsi que la partie ou je repose mes mains.

Sinon pas d’idée pour que le ventilo fonctionne a fond ?

Tu peux essayer de voir si Notebook hardware control arrive à contrôler la ventilation de ton modèle (vraiment pas sur).

bonsoir les gens

heureux possesseur de mon A6JA-Q021H depuis un peu moins d’un mois, je ne peux ke vous le recommander, 1350€ de bonheur, jeux 3D etc, rien ne lui fait peur. Les benchs me le confirment, le core duo intel est reelement interessant, mes P4 3ghz peuvent aller se rabiller…

Vivement ke g des sous pour remplacer mes 1024 par 2048 mo de Ram et ce sera parfait… :wink:

Je plussois au niveau des applications j’ai sentie la difference quand je suis passer a 2 Go de ram

le problème etant ke je joue à bf 2(c mon 4 ème pc op pour le jeu), trop gourmand en ram ce jeux, g jamais vu ça… le jeux est super fluide kand il ya - de 32 joueurs, mais je sens ke le hd swappe tt le tps 2 gigs seraient parfaits(en ayant fermé tous les process inutiles!)

au fait 3660 et des bananes pour mon scores sur 3D mark 2005, ca me semble honnete
j’attend ossi un pilote graphique un shouille optimisé!

Bonsoir ! :slight_smile:

Voilà je vais bientôt faire le grand pas en achetant mon tout premier portable, mon choix s’est arreté sur le Asus A6JA-Q078 ! (cliquez sur le lien pour tous les détails)

  • Processeur Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz
  • Mémoire 2048 Mo DDR-2 (c’est assez je pense ?)
  • Disque dur 120 Go 5400 RPM (je vais peut-être changer par 100 Go 7200 RPM)
  • Ecran TFT 15.4" WXGA - Résolution 1280x800 ColorShine
  • Carte graphique ATI Mobility Radeon X1600 - 256 Mo DDR (je préfère les GeForce quand même)

Que pensez vous de ce portable en général ? (inconvénients surtout)

Il y a t-il des (heureux) possesseurs de ce portable ?

Merci pour votre aide :wink:

Facile, g le meme ke le tiens avec seulement 1Go Ram(cf un peu au dessus de ton post), donc que du bonheur!

Et arretez de considérer qu’ATI est moins bien pour jouer! voyez les perfs d’une unique 1900XTX, sans la comparer a une solution batarde de type sli ou geforce x2.
C’est bien joli les benchs mais c facile detre plus rapide quand on triche sur le filtrages des textures!(globalement ATI=meilleur qualité d’image, par ex sortie tv, multiaffichage etc), g eu maintes occasions de comparer!

A bon entendeur…

Ava.lon, j’ai exactement le meme portable que je possede depuis juillet. Je ne remarque aucun probleme particulier mis a part qu’il chauffe pas mal mais ca c’est peut eter normal car je ne connais pas la temperature normale des portables.

Sinon niveau performance rien a dire je fais tourner la plupart des derniers jeux.

En meme temps tu es sur le topic A6J, donc tout les gens ici en possede un, tu n’a qu’a remonter dans le post pour avoir les réactions des heureux possesseur de cette merveille :wink:

Salut j’ai comme tous le monde ici un asus

j’aimerais mettre à jour la carte graphique ATI x 1600
malheureusement les maj sur le site de ati ne marche pas pour l’asus c’est assez chiant

J’ai pour le moment le driver de base est j’ai des gros bug graphique sous les logiciels 3D

qqun pourrais me conseiller ?

Moi j’utilise les driver Omega qui fonctionne tres bien sur les portables (contrairement au Catalyst officiel ATI) :wink:

Salut

pour ma part je souheterai savoir si une X1800 est plus performante qu’une 7600 ??
sur un core2duo et 2go de Ram

@+
Phil

oui

oui le X1800 est plus performant ??

merci pour la réponse

@+
Phil

Oui la X1800 est plus puissante que la Geforce 7600

MERCI :lol:

@+
Phil

Pour ceux que ca interresse voici le Patch Intel Core Duo et Intel Cor 2 Duo pour NHC