[Avis utilisateur] ~~ Asus A6J ~~ - **Core Duo, X1600/GF7600**

A tu parametre ta freebox en routeur, je crois me souvenir que tu ne peux pas avoir le net en wifi si ca n’est pas fait

j’ai l’impression de lire deux choses contradictoires

1. le portable est bien
    connecté sur mon point d’accès (freebox + clé wpa)
  2. le petit utilitaire Intel tourne en boucle
    sur la recherche de wifi

t’es connecté ou non?
Dans la négative, vérifie les paramètres, essaie d’abord sans encryption, change de canal etc…

Si t’as une connection, faut voir si le dhcp est activé et que ton controlleur wifi est bien en mode dhcp, sinon veiller à ce que les paramètres ip/subnet et gateway soient corrects.

Je pense aussi qu’il n’a pas activé le mode routeur !

Oui pour la freebox V4 (celle que j’ai) il faut activer la fonction wifi et routeur de la freebox sur la page free.fr pour que ca fonctionne :wink:

merci pour vos réponses.

oui la freebox v5 est bien configurée en routeur et wi-fi actived
les accès avec mon ancien portable et mon pda en wifi se déroulent
sans probleme.

je suis bien connecté sur la freebox, la liaison est de bonne qualité
par contre pas moyen de pinger la passerelle (freebox) les dns de free
ou encore les pc de mon lan.

je signale que la connexion était active et fonctionnelle le jour d’achat
du portable, c’est tombé le lendemain au redémarrage de l’AJ6A alors
que je n’avais fait aucune modification.

peut-être justement à cause de la désactivation de zero configuration de Windows, peut-être que ton profil wireless se fesait par lui et non pas par l’outil d’Intel.

Vérifie aussi que le Wifi est bien activé sur ton notebook

bon en fait c’est le type de cryptage wpa que j’avais mal
configuré, c’est revenu dans l’ordre en tout cas.

merci à vous tous pour l’attention porté à mon probleme,
j’espère intervenir ici de façon + utile :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

salut les asusiens !
tout va bien pour mon ptit ordi et moi meme, c’est un réel bonheur que de redouvrir de l’informatique rapide, efficace… et non buggante ! :lol:

par contre j’ai un pb concernant ma carte graphique nvidia geforce7300 elle est franchement pas mal pour ce que j’en fais (de bons jeux tournent dessus) mais j’aimerais savoir comment on pouvait configurer le taux de memoire utilisée par celle ci… parceque dans le panneau nvidia je vois marqué 512mo et ca me parait un peu elevé pour l’utilisation que j’en fais…

merci de m’apporter vos lumieres ! :super:

Normalement si ses de l’hypermemory tu ne peut rien configurer, tous se fait tous seul, le gestionnaire t’indique 512mo mais si ta carte graphique n’a pas besoin de plus de mémoire que sa mémoire dédiée elle n’utilisera pas les 512mo donc se n’est pas pacque ses indiquer 512mo qu’elle utilise les 512mo en mémoire partagé.

Tout à fait !

Faut pas te vexer, j’ai pas dit ça méchament. Seulement je trouve que mettre un "up" derriere une question c’est pire que pas donner de réponse du tout, ça donne l’impression que tu as vu la question mais que ça t’interresse pas du tout (ce qui n’est à l’évidence pas le cas vu que tu participe activement au forum :super:). Un "je ne sais pas, je vais vérifier et je te dirais ça demain" aurait aussi bien remonté le topic qu’un "up".

Fin de la polémique, on va pas se facher pour ça :ange:

bonsoir bonsoir je vous laisse mon premier message en direct depuis mon petit asus a6jm.
Processeur & Mémoire cache Intel Core Duo T2400 1,83 GHz, 2 Mo de L2 cache, 667 MHz

Chipset intel 945 PM
Mémoire 1024 Mo DDR2
Ecran TFT 15,4" WXGA (1280x800) Color Shine ( écran brillant )
Circuit graphique NVidia GeForce Go7600 512MB dédié
Web Cam intégré 1,35 Méga Pixels
Disque dur 100 Go / 2.5" IDE ( 5400T/M)
disque optique Graveur DVD±RW/DL - Dual Layer ( double couche)
Lecteur de cartes SD/MMC/MS/MS PRO
Fax/Modem/Lan/WiFi/Bluetooth Fax/Modem 56K - Réseaux 10/100/1000T - Wifi A/B/G - Bluetooth interne.
Interfaces 1 x PCMCIA
1 x IEEE 1394 (Firewire)
1 x Sortie Casque
1 x Entrée Microphone
1 x Entrée Audio
1 x RJ11 / 1 x RJ45
4 x USB 2.0
1 x VGA (moniteur)
1 x Sortie DVI
1 x Sortie S-Vidéo (sortie TV)
Audio A / High Definition Audio
Batterie & Autonomie Li-ion 8cell / 4 Heures environ.
Alimentation 19V DC - 3,42A - 65 Watts
Dimensions & Poids 354 x 284 x 35.2 mm / 2,8 Kg
Sécurité Par mot de passe BIOS
Accessoires fournies Alimentation secteur - Souris optique - Sacoche - Cable modem - Cable S-Vidéo - Batterie.
Logiciels multimédia ASUS DVD XP, Medi@Show, Power Director DE 3.0
Utilitaires Nero - Norton Anti Virus 2005 - Works

un vrai bijou , pas deçut du tout , rapide fluide rien a redire , les jeux tourne tres bien , 8845 au 3dmark 03 plus que raisonnanle , enfin voila je retourne jouer un peu et des que j’ai l’occasion , je vous ferais parvenir quelque photo :wink:

profite en bien, j’ai aussi eu un la semaine dernière en installation, j’ai été surpris par la clareté de l’écran ainsi que la teinte neutre des couleurs :super:

Pour ceux que ca interesse j’ai enfin fait le test 3D mark 2003, mon score : 4853 :smiley:

Asus A6JA-Q001H
Intel Centrino Core Duo T2400 1,83 GHz
Ati X1600 HM 256/512 Mo (Omega Driver 38252)
1 Go DDR2
Pas d’overclokage

Pour le screen voir ICI

Je precise que j’ai fait le test en eteignant le wifi, mon anti virus et en etant sur secteur :wink:

sur le screen, un de tes dossiers : amande … hannn la faute de nortografe

:ane:

Nan, ma cherie s’appelle Amandine et son surnom c’est Amande.
Il n’y a donc pas de faute, je sait encore ecrire Amende, pour celle que mette nos "amis" policier :confused:
A bon entendeur…

Up

C’est possible ça? alors que QGJames obtient 4000 de moins? :??:

voila la reponse en image
par ici

je pense que la reponse se trouve dans la CG , en me mettant dans les memes conditions , j’ai gagné 4 points

voici egalement d 'autre photos

clavier

vue d’ensemble

webcam

GTA SA

je ferais d’autre photos plus tard , car je ne suis pas chez moi…enfin voila