[Avis utilisateur] ~~ Asus A6J ~~ - **Core Duo, X1600/GF7600**

est ce normal si mon touchpad est hyper chaud alors que ca fait pas longtemps que mon pc est allumé?
est ce normal si a chaque fois que je passe ma main sur la barre ou se trouve les voyants lumineux (en bas du touchpad) je recois de petits coups d’electricité statique?

Merci…

up

Au lieu de faire un "up" tu aurais pu tenter de lui répondre :neutre:

Moi ça fait plusieurs heures qu’il est allumé (sur secteur) et pas d’échauffement du touchpad ni electricité statique sur les led.
Je ne sais pas si la batterie (qui est juste dessous) chauffe beaucoup quand elle très sollicitée, je n’ai pas testé. Si oui l’échauffement du touchpad peut venir de là, sinon je vois vraiment pas :neutre:

Euh, sinon, j’ai enfin téléphoné à asus et le gars, après m’avoir dit qu’il connaissait pas le modèle Q021H (!), m’a dit que le bluetooth n’était pas dedans.
C’est quand même de la publicité mensongère sur le site (du vendeur, pas chez asus)

:grrr:

Je ne l’ai pas fait parce que j’avais pas mon portable sous la main (j’etait sur un des desktop du taf), donc impossible de voir si le touchpad est chaud tres rapidement :neutre:
De plus j’utilise la souris fournit avec le pc a l’achat.

C’est bon je suis escusé Mr Mouahhh ??? :heink:

hello tout le monde !
je vais me joindre au club des gens qui ont des asus et qui en sont fiers, puisque demain arrive un a6jc q011h, qui ressemble beaucoup au tient QGJames (ptet un peu moins bien mais je suis pas jaloux )
J’ai hate d’avoir enfin un ordi qui tient la route -si bien sur il tient la route mais bon mon dernier pc date de 2002 alors je pense que je vais avoir un choc niveau rapidité ! :lol: Je m’apprete à redecouvrir le monde de l’informatique qui m’avait un peu largué !

Est il vrai que sur ce genre de becane on peut desormais faire tourner des jeux sympa ? (j’me suis arreté à AOE II et half life premier du nom en details moyens alors j’suis pas tres difficile, le "hardcore gaming" :paf: c’est pas forcément trop mon truc mais si j’peux m’la raconter 5 minutes aupres des potes… :sol: )

Et aussi, l’autonomie ça donne quoi ? Vous avez des conseils à me donner pour pas que je bousille ma batterie direct ? (j’aimerais optimiser et garder cet investissement le plus longtemps possible ! :smiley: )

merki à tous

Pour optimiser la batterie tu fait 3 cycle de chargement/dechargement complet (sans interuption, en gros tu charge et tu laiss ele pc allumer jusqu’a ce qu’il s’eteigne seul) :wink:

c’est noté merci pr la reponse rapide !
c’est ce ke je ferais. et sinon en utilisation habituelle, enfin une fois que ces 3 cycles seront faits ?

En utilisation habituelle, si tu reste ne fixe sur secteur (chez toi) la plupart du temps, enleve la batterie pour la preserver (tu attend qu’il reste 30% d’autonomie). En gros quand tu reste sur secteur + de 4h d’affilé

hopla je reposte au bon endroit !!
ca yest j’ai recu l’ordi ce matin meme il est branché il charge je crois et je regarde un ptit peu c’qu’il a dans le ventre, ça m’a l’air plutot sympatoche au premier abord !
par contre ya pas mal de truc pre installés et c’est ch***t ça !

et pour info l’ordi c’est un a6JC q011h: core duo 2300, 1go ram geforce 7300 dd 100go 5400trs… j’en sais pas beaucoup plus va falloir que je test tout ça !

hum… les disques sont en fat 32… et il y a une icone "ntfs converter" sur le bureau, est ce que ça parle à quelqu’un ca ? sur mon "vieil" ordi pourtant il etait ntfs le disque c’est pas mieux ? je devrais lancer ce prgrm de conversion ?

Moi c’est ce que j’ai fait en 1er, il a convertie la D: en 1er et le C: il le convertei au redemarrage avant de charger XP :wink:

voilà qui est fait ! la batterie se decharge tranquillement là ! c’est cool bataille pour la terre du milieu tourne sans aucun souci à fond (il parait que c’est un "vieux" jeux mais pas pour moi je suis aux anges !)
sinon qgjames d’autres choses que je pourrais faire pr optimiser l’ordi ?

Moi j’ai installer NHC pour avoir les temperature du pross, DD…
Sinon j’ai mis a jour le driver wifi d’intel, installé firefox…

Par contre pour les truc préinstaller je voit pas de quoi tu parle, a part Asus DVD (lecteur DVD) y’avais rien sur le miens…
En meme temps je l’ai acheter dans une boutique revendeur Asus (j’avais pris l’adresse sur le site asus.fr), donc c’est direct d’usine, c’est peu etre a cause de ca :wink:

en principe tu as un bundle de CD qui ne sont pas installés d’office, tu dois normalement les installer toi-même, enfin c’est ce que j’ai à chaque fois constaté avec les miens :stuck_out_tongue:

félicitations! :smiley:

hey hey QGJames mon Asus arrive d’ici mardi ou jeudi , j’ai trouvé une petite boutique du coté de dunkerque a un prix raisonnable avec les deux ans garantie asus la sacoche et la souris , je l’ai commandé samedi et donc peut etre mardi , au pire jeudi , j’ai hate de l’essayer fini les reseaux a se trimballer avec la tour l’ecran clavier etc…des que j’ai le joujou dans les mains , je vous donne mes impressions

Tres bonne machine tu va bien t’amuser.
A bientot pour tes impressions :wink:

salut tout le monde :hello:
j’me suis fendu dun A6JA y’a 3 jours chez grosbill (le dernier en stock)
superbe portable, très content :clap:
par contre j’ai des soucis avec la connexion wifi : le portable est bien
connecté sur mon point d’accès (freebox + clé wpa) mais je nai aucun
accès réseau (ni lan ni wan) et le petit utilitaire Intel tourne en boucle
sur la recherche de wifi.
j’ai trouvé une astuce (net stop wzcsvc) qui n’a rien résolu.

une idée?
merci d’avance

Ta freebox est bien en mode association lorsque tu cherches à te connecter ?