[Avis utilisateur] ~~ Asus A6J ~~ - **Core Duo, X1600/GF7600**

pour le BT veille à ce que tu as bien installé le Bluetooth stack pour Windows (start-> programs -> Bluetooth stck for Windows)

tu mets ton appareil en mode discovery

dans ton systray tu verras une deuxième icône blue (BT manager) tu choisi le mode rapide qui va découvrir ton appareil, sur ton pc tu y tapes un mdp qui faudra confirmer sur ton appareil, ensuite tu pourras échanger des fichiers ou employer ton gsm comme modem :slight_smile:

Merci pour ta réponse, le problème c’est que je n’ai pas le Bluetooth stack :sweet:
Apparement d’après ce que j’ai compris en faisant des recherches, quand le SP2 de windows est installé, si le pc supporte le bluetooth, ça doit être automatiquement installé , et il doit y avoir une icone dans le panneau de config, non? Ben chez moi non! Pourtant l’a6ja comprend le bluetooth non?

Alors j’ai fait des recherches du coté de microsoft, j’ai trouvé ça. Ca dit qu’il faut vérifier si le service bluetooth est activé… j’ai pas ce service :sweet:

Si vous avez une idée :neutre:

Idem j’ai rien trouver pour le BT alors que l’A6JA en est doté, si vous avez des info je suis preneur :wink:

En allant voir sur le site d’asus, on découvre que le BT est une option.
Sur le site où j’ai commandé, dans le "blabla" ils en parlent, mais pas dans le tableau récapitulatif technique en dessous…

Je crains que sur ce point on se soit fait avoir, pas très honnète tout ça je trouve! :grrr:

J’ai demandé au service technique d’asus ce qu’il en est, je vous préviens s’ils me répondent.

Bluetooth driver for XP

j’ai deux A6jA et un A6JU, ils sont tous équipés du BT, pourtant j’ai réinstallé Windows clean sur l’un des trois et tous est bien reconnu :neutre:

la combinaisoon Fn pour activer le wifi te donne wifi+BT?

La combinaison Fn+F2 me dit "wireless LAN on-off" ça parle pas de bluetooth.
J’ai essayé d’installer ton drivers, il me demande d’insérer le peripherique bluetooth mais apres je suis forcé d’abandonner.

Je crois que c’est foutu pour moi! :cry:

Sinon, j’ai pas compris ce que venait faire toshiba dans cette histoire (à l’installation du pilote) :??:

je sais qu’Asus livre ses machines selon les désiratas de ses clients, probablement que s’ils négocient un prix sans BT dans ce cas vous en serez privé, c’est vrai qu’on ne compare pas la liste du site vendeur systématiquement puisqu’en général on connait déjà les spécifications par coeur.
Quelles étaient les références lors de la vente de ta machine?

Pour de ce qui est Toshiba, je ne sais pas te dire de suite ce que vient faire Toshiba dans cette affaire, peut-être que le module BT provient de chez eux? :??:

Effectivement Toshiba est probablement le constructeur du module BT, ma clé BT sur mon fixe qui n’est pas de marque Toshiba est reconnu comme un peripherique Toshiba par Windows XP :wink:

C’est vrai que j’ai pris sur le site le moins cher, peut être qu’ils ont économisés là dessus…

C’est un asus A6JA-Q021H, la référence du site était : Asus 90NFJA616421205C2V mais je pense pas que ça va t’appprendre quelque chose.
J’attend toujours la réponse d’Asus sencée venir dans les 48h, on verra bien.

Moi qui pensais pouvoir me passer de ma clé, finalement elle va encore servir…

je crains que ce soit délibéré qu’il n’y ait pas de BT, je trouve ça vraiment moche lorsque cela fait partie normalement partie du modèle :confused:

sur le A6ju qui coûte juste un peu plus que 1000 euro, il y a tout dessus, juste le proco qui est un T1300 :pfff:

La réponse à mon mail : "Veuillez nous appeler…"
C’est un numéro non surtaxé, donc je vais le faire!

:hello: la tribu des A6tosaures :ane:

Tutti va bene?

Juste pour signaler que je viens d’acquérir un truc con: un modem analogique bluetooth,
chui aller dans un resto hier et j’ai demandé à pouvoir brancher le truc chez eux pour le "recharger", j’avais mon accès au net pendant toute la soirée au resto :paf:

pratique quand il n’y a pas de wifi à proximité hein :lol:

Je pense qu’il va bien me servir à l’avenir :stuck_out_tongue:

J’ai pas bien compri? c’est quoi exactement un modem analogique bluetooth?
Tu peux nous donner le nom du produit?

:hello: Mouahhmouahhh :ane:

depuis quelques semaines je passe mes soirées à donner un coup de main à des amis qui viennent de reprendre une affaire, mais manque de bol, il n’y a pas d’internet chez eux :confused:
D’autant plus con qu’ils ont bien le téléphone avec un forfait mensuel, donc on peut faire une connection internet via modem analogique sans payer de communication, c’est plus lent mais c’est mieux que rien :paf: Le hic est que la prise téléphonique est dans la pièce d’à côté, de là je m’étais dit que le gars qui allait sortir un ancien modem mais sans fil, il va faire fortune car mine de rien, en déplacement c’est vachement pratique je trouve. C’est ainsi que je suis tombé sur ce produit que je croyais imaginaire, c’est donc un modem classique (non ADSL) pour faxer etc… mais qu’on peut employer sans devoir le relier via usb ou câble serial :super:
maintenant que je l’ai il m’a déjà servi aujourd’hui, j’étais parti pour dépanner des gens dont leur accès n’était plus disponible, via internet par mon modem j’ai pu réinitialiser leur mdp et hop ça a remarché :super:

La marque du truc c’est Sitecom

attends que je te trouve le lien…

ici en français :stuck_out_tongue:

Tu bloque la ligne tel du resto quand tu fait ca, non ?

Bah normal c’est un modem analogique
un 56Kbps quoi !!! :lol:

En tout cas Sini ca a l’air bien pratique ton truc :wink:

Sauf si c’est en V92…

en effet, je l’ai constaté à mes dépends, soudain gros remue ménage au comptoir, au bout de dix minutes je comprends qu’ils n’arrivent plus à passer les payements de cartes de crédit, j’ai vite coupé mon modem et miracle leur payements pouvaient à nouveau s’effectuer, ils n’ont rien compris (sauf moi of course :lol: :lol: :lol: )

je ne crois qu’il soit en V92 car il n’a pas laisser passer d’autres communications comme décrit plus haut, je vais voir si ce n’est pas paramètrable, ce serait cool :super:
Aussi j’ai entendu la numérotation, va falloir déactiver ça au risque de se faire remarquer :paf:

Merci pour les précisions!

C’est vrai que c’est pratique mais je suis quand même pas pret à payer 70€ pour du 56k occasionnel!

:ouch: 70€, moi qui croyais qu’en Gelbique on payait toujours plus :ange:

pour une fois j’ai eu un bon prix alors :ane: 40 neuros, ce n’est pas gratuit mais bon, ça peut servir :paf: