Avis sur la config que je veux acheter

Bonjour @ tous,

déjà, merci pour tous vos conseils d’hier. Grace à vous, e suis quasiment prêt pour ma config. Il me manque plus que la tour… (Oui, le casse-bonbons est de retour…) Notre PC actuel mesure H40 x P38 x L21 cm. Ma femme en a choisi quelques-unes, les voici:

Advance Slimtour 480 Watts Noir
Dimension : 44.8 x 36 x 14.1 cm
54,90€

LC-POWER Desktop 2019B 350 Watts
Dimension : 35.4 x 13.7 x 37.5 cm
49,95€

Boitier Mini tour noir Micro ATX 300W
Dimension: H38 x P35.5 X L13.5 cm
39,99€

Asus pc tm 210 noir (sa préférée) :love:
Dimensions 17 x 35.5 x 39.5 cm

Pourriez-vous me dire lesquelles iraient, techniquement parlant SVP?

Merci d’avance.

tu dois pouvoir trouver moins cher en mémoire vive…sur matériel .net y’a des kits aux alentours de 120€.


tu as mis des liens vers des boitiers avec alimentation...c'est con ! recherche des boitiers de qualité...c'est ce qui permet d'avoir du silence dans une pièce, une bonne aération et surtout qq chose de fonctionnele (montage sans vis, qualité des matériaux...)

Salut,

apparemment non… Le kit 21 Go en G.Skill 6400 4-4-4-12 est plus cher que les 41 Go du même modèle sur matos.net:confused:

Sinon, que penses-tu du choix des tours STP?

pour la mémoire :
www.materiel.net…

Donc tu préconises plutot 2Go avec un timing resseré que 4Go avec un timing un peu plus large? La différence se voit vraiment entre 4-4-3-5 et 4-4-4-12?

Vous m’en voulez avec mes 4go d RAM :MDR

j’en prendrai aucune :
les 3 premières sont des formats micro atx…ta carte mère ne rentre pas je crois…à vérifier !
le 4eme est plus dispo !

je regarde pour en trouver …tu veux un boitier peu encombrant ou ?
où sera t’il rangé (sous le bureau / sur le bureau / dans un emplacement spécifique qui limite la taille du boitier ?

à 187€ c’est 4go ?
dans ce cas vas y j’ai rien dit c’est intéressant !
non pas trop de différence entre 4435 et 44412

Aurais-tu quelques modèles à me recommander STP? Je crois que le choix est encore pire que pour les CG…!! :@

Je souhaiterais avoir une tour de taille moyenne, voir petite (genre slim en fait), noire, et le reste m’importe peu. Pas un truc à la Jacky non plus! :non:

où sera t’elle (pièce et emplacement (par terre ou sur bureau ?)

Oki. Je prendrais donc Vista 64bits ou Linux, on verra.go, c’est pour voir venir en fait. Et puis je me connais, j’en rajouterais jamais après… Comme j’emprunte (à taux 0% :slight_smile: )là j’ai le blé, après, ceinture!! Donc je mets tout d’un coup!

Merci de ta réponse Hammer Of Justice! Joli Pseudo en tout cas!


[quote="landaa999"] où sera t'elle (pièce et emplacement (par terre ou sur bureau ?) [/quote]

je pense qu’elle sera par terre si elle est grosse, ce que je n’aimerais pas. Si petite et peu encombrante, sur le bureau. En fait j’ai du délocaliser mon bureau quand ma fille est née, ben ouais, il lui faut une chambre à cette pôvre enfant… :oui: Et papa, il se retrouve d’un bureau de ministre à une petite desserte informatique… :neutre: mais ca va changer ça, oh oui! Je vais me trouver un coll bureau, enfin il faut, pour faire honneur à un si joli PC! :clap:


[quote="landaa999"] à 187€ c'est 4go ? dans ce cas vas y j'ai rien dit c'est intéressant ! non pas trop de différence entre 4435 et 44412 [/quote]

Oui, c’est 4Go de G.Skill en 4-4-4-12. 4*1.

Merci de ton investissement!
Edité le 31/07/2007 à 10:41

c’est quoi ton budget en + pour le boitier ?
parce que si tu souhaites mettre 50€ ou si tu peux mettre 100€ c’est pas la même chose…et pas du tt les même produits !
Edité le 31/07/2007 à 10:45

Okay, merci de l’info. J’en avais un peu entendu parler en fait. C’est pas prévu que Windaube règle ça demain je suppose? Bah de toute façon, vu que je paye pas très chèrs les softs, j’ai pas non plus trop à l’ouvrir… :yeux4: Je ferais avec.

Ouais il est cool! Tu joue à WOW avec? Tu dois avoir un Nain ou un bonhomme du genre? un paladin peut-être? Avec un méchant marteau! Ca doit donner en tout cas!!


[quote="landaa999"] c'est quoi ton budget en + pour le boitier ? parce que si tu souhaites mettre 50€ ou si tu peux mettre 100€ c'est pas la même chose...et pas du tt les même produits ! [/quote]

On va dire 70 euros, derniers carats. Après j’hypothèque le chat. :oui:

www.clubic.com…

exemple de boitier noir, pas trop cher, montages faciles (sans vis) mais imposant car moyen tour

www.e-network.fr…

Physiquement elle est sympa, effectivement. Et puis j’aime les trucs plutôt sobres en fait. Côté encombrement elle a quand même l’air balaise… Au pire si tu trouves une tour dans les 100 euros, balances, allez on est fou. Fais péter le larfeuille, on a hypotéqué the cat!! :lol:

Oui, celle d’e-network, je l’avais repérée aussi. Maintenant elle reste balaise aussi. (Qu’est-ce qu’il est chiant… :@ )

Dis donc Hammer of Justice, ta conf est pas vilaine… QX6700@3,2Ghz Watercooled / P5w Dh Deluxe / Ocz Platinum 2x 1024 PC6400 R2 / Crossfire HD2900XT / X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty / Raid0 Hitachi T7K500 320Go 16Mo SataII / Enermax Galaxy Dxx 850w :super: :clap:

Ca doit tourner, non?

A quoi tu joues pour avoir un monstre comme ça?
Edité le 31/07/2007 à 10:59

ensuite en mini pc va falloir changer ta carte mère pour en prendre une au format micro atx…

:confused: et en slim? pareil?
Edité le 31/07/2007 à 11:08

oui à priori…

ah… :confused: :sweet:

pense aussi à faire attention à prendre une Carte graphique pas trop bruyante (les leadtek sont souvent pas trop pourris en ce sens) voire pas du tout (genre des cartes passives de type asus/msi/gygabite)…mais dans ce cas il faut une bonne ventilation de boitier !!!
site où tu trouveras des avis sur des 8600gt … www.rue-montgallet.com

pour le boitier regarde à droite à gauche ce que tu peux trouver de convenable.

je t’ai pas cité des boitiers comme le antec p180 / 182 qui sont un peu cher (120€) mais qui sont très très bien concus, mais gros !
tu peux aussi voire du côté d’un mini pc…et y intégrant plutôt une carte micro atx et en faisant attention à sa compatibilité avec les core 2duo et les 4 go de mémoire vive !