Avis sur la config que je veux acheter

salut dernier message en voyant un message d’une autre personne sur ce forum :
pour ton choix :
ex mini pc :
www.materiel.net…

la carte mère qui va bien :
www.materiel.net…

du coup dans un boitier comme ça, la seasonic peut avoir un peu trop de cables, aussi faudrait peut être plutôt pencher vers une alimentation modulaire (tu ajoutes / enlèves les cables en fonction du nombre de périphérique)
dans ce cadre tu trouves par exemple ça :
www.ldlc.com…

ça réduit un peu ta facture !
bon achat !
cordialement à ++++++

J’ai une preference pour le boitier Antec NSK 3400 plus sobre et ayant une bonne alimentation de la marque (avis personnel).

Bonsoir,

c’est encore moi…

Je voudrais avoir votre avis sur cette alim: Enermax Liberty ELT 400 AWT elle est modulaire, certes, mais sera t’elle assez puissante pour la config suivante:

Gigabyte GA-P35-DS3P
Intel® Core? 2 Duo E6750
Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK
Club 3D GeForce 8600 GT 256 Mo
Samsung SH-S203B OEM
Thermaltake Blue Orb II
Enermax Liberty ELT 400 AWT

Pour la tour, je pense m’orienter vers ce modèle:

Advance Slimtour 480 Watts

Elle est vendue avec une alim d’origine de 480 watts, je pense, moins performante que la Enermax, non? De plus, au niveau place, est-ce que ça va tout rentrer dans la tite boite?? Ca serait con qu’une fois dans le salon il n’y ait plus de place… :riva:

Voilà, j’attends votre avis.

Bonne soirée!

L’alimentation suffira largement, tu pourrait meme une 8800GTX dessus, c’est pour dire.
Par contre le boitier est nul, regarde du coté du Point Of View Turbine, Antec NSK4000 ou NSK6000, voir le GIgabyte GX-Z1.

Merci DJ Gaby pour ta réponse en cette heure tardive.

Je suis tenté par le GIgabyte GX-Z1. Mais est-ce que ça va tout rentrer dedans? Surtout avec le ventilo orb II, qui est parait-il, énorme?

Merci à toi.

Oui, il faut plus se poser la question “est-ce que le Blue Orb rentre sur ma carte mere” :ane:
Il va entrer normalement.

Bon, c’est fait! J’ai commandé ça:

Gigabyte GA-P35-DS3P
Intel Core 2 Duo E6750
Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK
Club 3D GeForce 8600 GT 256 Mo
Samsung SH-S203B OEM
Thermaltake Blue Orb II
Enermax Liberty ELT 400 AWT
Asus TA-210

J’éspère avoir fait les bons choix…

En tout cas je ne peux pas être déçu, vu la config que je quitte! ^ ^)

En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils: bobby23, hammer of Justice, Dj gaby, landaa999, juju251, gazzzzz, Dark-Neo-Genesis!!

A plus! je vous tiendrais au courant si vous voulez.

Salut et encore merci!

Peut etre le ventilateur du boitier qui est connu pour etre plutot bruyant, mais si vraiment ca te soule le bruit, soit le passer en 5 volts, soit carrement le changer.

Ouais je voudrais bien, je vais surement commander la meme configuration mais avec quelques composants differents.
Edité le 01/08/2007 à 17:08

En fait je comptais le changer mais j’en prendrais un dans une boutique près de chez moi. Oh la la j’ai trop hâte! Malheureusement le e6750 est en pénurie de stock!! Je n’aurais donc ma commande que lundi au mieux!! :@

J’ai les booooooouuuuullllleeesss!!! :na:

Bon, ok je te tiendrais au courant!