Avis sur la config que je veux acheter

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir votre avis sur la config que je veux acheter: je débute dans le montage on va dire, alors s’il y a des incohérences, dites le moi SVP.

Cooler Master Cavalier 3 CAV-T03S Silver --------------------------------------------------> 65,98 EUR
Hitachi Deskstar 160 Go - 8 Mo - T7K250 - SATA 2 - 7200 tours ----------------------> 48,90EUR
Seasonic S12II - Version 2 - 500 watts connectique SATA-------------------------------> 100,00EUR MAJ Après avis gén. bonne alim
SAMSUNG SH-S183A / BEBN graveur DVD - SATA --------------------------------------> 33,00EUR MAJ après avis gazzzzz
3*1024 Mo DDR2 Kingston 800 Mhz PC 6400 ---------------------------------------------> 170,00EUR MAJ après avis général
SAPPHIRE Radeon HD 2600XT - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X----------------> 109,00EUR MAJ après avis gazzzzz
Intel Core 2 Duo E6750 (2.66Ghz) - 4 Mo de cache - FSB 1333MHz ----------------> 188,90EUR
Gigabyte P35-DS3P - socket 775 - Chipset Intel P35-------------------------------------> 138,50 EUR MAJ Après avis DJ Gaby

Total ----------------------------------------------------------------------------------------------------> 853 euros

Qu’en pensez-vous?

Je pense partir sur la Asus PK5C:
fiche pk5-C

Mais apparemment certains conseillent la Gigabyte P35-DS3P:
Fiche Gigabyte P35-DS3P

Si vous aviez les pour/ contre de ces deux cartes, ça serait cool! :wink:

Merci d’avance de vos conseils et bon dimanche! :slight_smile:
Edité le 30/07/2007 à 11:54

Change l’alimentation et met par exemple une FOrtron Green Power 400watts.
Le graveur, il existe des modeles S-ATA au meme prix. Donc je te conseille de privilegier le S-ATA.
Pour la carte graphique, si tu je joue pas, elle ira. Sinon prend plutot une 2400XT de chez ATI.
La ram, tu pourrait limite trouver de la DDR800 (mais inutile si tu n’overclocke pas).

Sinon tres bonne configuration.
Pour la carte mere, les Giga sont mieux equipé au meme prix que chez Asus, donc une preference pour la Giga.

Merci de tes réponses!!

Qu’est ce qui change entre les 2 stp?

Je ne joue pas spécialement, mais ca me tenterait. MAis après recherche sur la 2400 XT, elle paraît pas super bien côtée…

La ça ferait un peu juste niveau budget… Et puis l’OC, ce sera peut-être pour plus tard, pas tout de suite en tout cas.
Edité le 29/07/2007 à 15:42

Je te la déconseille très fortement :jap:

La raison?

Voir ici :jap:

ok, merci mais alors le green power que me conseille DJ Gaby vaut le coup?

Oui, tout à fait :jap:

Oups :o
Je parlais de la 2600XT aussi performante que la 8600GTS :super:

Je crois que je vais m’orienter vers celle-ci:
MSI RX2600PRO Heat pipe adaptateur HDMI - HDCP - T2D256EZ / D3 103,00EUR

Un avis?

Je ne saurais que te déconseiller fortement le NEC-Sony AD-7170 - SATA, c’est une vraie turbine, c’est épouvantable le boucan qu’il fait aussi bien en lecture qu’en écriture. Je l’ai et voulant faire un PC silencieux, ben c’est raté avec ce graveur, j’ai l’impression que ma tour va décoller et pourtant j’ai mis des rondelles anti vibration. :paf:

Pour l’alim change aussi, LC Power c’est pas terrible, prend une Fortron BlueStorm2 500W ou une Greenpower.

Pour la carte mère la DS3P est ZE BEST CHOISE du moment, elle est top !!! :super:

Pour la carte graphique a 10 euros prêt t’as une 2600XT qui est très bien.
Edité le 29/07/2007 à 20:37

Ok, merci de ta contrib.
Oh la la… Je sais plus quoi choisir pour l’alim… Le truc c’est que je veux tout acheter au même endroit. Bon, que me conseillez vous comme alim sur ce site SVP?

Pour la 2600 XT, tu parles de celle-ci?

Puis pour le graveur je vais prendre ceului-ci: SAMSUNG SH-S183A / BEBN graveur DVD - SATA alors. sauf qu’il est pas double couche… :frowning:

Tu peux t’aider de ca : www.matbe.com…
Il y a la Antec True Power 430 watts et la Hiper HPU-4M530 pas trop chere

www.e-network.fr…

70euros l’alim… ?! Bon si il faut…

Et pour la 2600 XT, c’est celle-ci?

En tout cas merci de ton aide.

slt
-4 go de ram me semble honereux
-tu as pris un proco tres puissant par rapport au reste de ta config
-une 2600 pro ne me semble pas genial pour jouer

ta 2600 pro sera larguer avant ton proco et tes 4 go de ram !

Pour la 2600XT oui c’est de celle là que je parle sauf que sur ton site elle est 50€ trop chère, elle est a 109 euros sur rue du commerce :
www.rueducommerce.fr…

Question : pourquoi autant de RAM, ça sert a rien pour le moment, 2Go suffisent, investi dans une meilleure carte graphique plutôt que dans autant de RAM.

Pour la RAM, je te conseille de prendre de la DDR2 PC6400 voire PC8000 ou 8500, parce que de la 667, si tu est amené a overclocker, la kingston suivra pas les énormes capacité d’overclock du E6750.


[quote="Dark-Neo-Genesis"] slt -4 go de ram me semble honereux -tu as pris un proco tres puissant par rapport au reste de ta config -une 2600 pro ne me semble pas genial pour jouer

ta 2600 pro sera larguer avant ton proco et tes 4 go de ram !
[/quote]

Je suis assez d’accord, c’est pas très homogène tout ça !
Edité le 29/07/2007 à 21:53

je garderai ton e6750 2 go de ram une 1900 xt 512 ou une 8800 gts et vu la config de ton pc il te faudra sans doute un disque plus gros genre 320 go si tu veux ta config sera bien mais a partir de qq mois une bonne partie sera depassé ou inutilisé

Salut,

merci de vos réponses.

Pour le disque dur, j’ai un externe de 320 Go. je ne vais pas en acheter un de 320 en interne, ca me semble totalement inutile.
Pour les 4 Go de ram, je me connais, je monte une config maintenant et après j’y touche plus pendant un bon moment. Je veux juste etre tranquille. Et puis quand on voit ce que bouffe Vista…
Le proc pareil, je veux un gros truc, comme ça je suis à l’aise.
Donc la ram, vous conseillez de la PC8000, pour qu’en cas ou j’OC, cela puisse suivre?

Bon, en attendant, j’ai toujours pas trouvé d’alim sur le site. Une idée pour ça? e-network.fr

Dark-Neo-Genesis, pourquoi dis-tu qu’elle sera dépassé dans quelques mois? Dans quel sens tu veux parler STP?

Merci en tout cas! :slight_smile:

bonjour,

l’alimentation que je peux te conseiller en connaissance de cause est de marque seasonic, la S12.
Il y a quelques temps elle était parmis les meilleurs alimentation du marché (stabilité des tension / performance…) le tout pour un silence de cathédrale.
Un peu chère mais elle est garantie 3 ans (gage de qualité !) et son bundle est complet…

Salut,

Celle-ci te semble bonne: S12 II ??

merci de ta contrib! :slight_smile:

oui…c’est celle là.
c’est peut être pas le meilleur rapport qualité prix du marché (quoique la qualité est très élevé…donc prix un peu élevé aussi) mais tu es sur d’avoir quelque chose d’irréprochable…

de rien !

Une 8800GTS pour ne pas (ou peu) jouer c’est un peu abusé quand même.

Le processeur puissant est utile car il veut faire du montage.

Par contre les 4 Go de ram ne sont pas reconnus sous VIsta ou XP 32 bits. Il vaut mieux prendre 2Go (ou même si ce n’est pas utile 3 Go).

Bof pour de la ram PC8000, ca va te couter cher pour o/c un processeur déjà costaud.

Pour le disque dur, si tu fais du montage ca doit pas mal consommer en place disque dur et la différence de prix entre un 160Go et un 320Go n’est pas énorme.