Avis sur la config que je veux acheter

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir votre avis sur la config que je veux acheter: je débute dans le montage on va dire, alors s’il y a des incohérences, dites le moi SVP.

Cooler Master Cavalier 3 CAV-T03S Silver --------------------------------------------------> 65,98 EUR
Hitachi Deskstar 160 Go - 8 Mo - T7K250 - SATA 2 - 7200 tours ----------------------> 48,90EUR
Seasonic S12II - Version 2 - 500 watts connectique SATA-------------------------------> 100,00EUR MAJ Après avis gén. bonne alim
SAMSUNG SH-S183A / BEBN graveur DVD - SATA --------------------------------------> 33,00EUR MAJ après avis gazzzzz
3*1024 Mo DDR2 Kingston 800 Mhz PC 6400 ---------------------------------------------> 170,00EUR MAJ après avis général
SAPPHIRE Radeon HD 2600XT - 256 Mo DDR3 - PCI-Express 16X----------------> 109,00EUR MAJ après avis gazzzzz
Intel Core 2 Duo E6750 (2.66Ghz) - 4 Mo de cache - FSB 1333MHz ----------------> 188,90EUR
Gigabyte P35-DS3P - socket 775 - Chipset Intel P35-------------------------------------> 138,50 EUR MAJ Après avis DJ Gaby

Total ----------------------------------------------------------------------------------------------------> 853 euros

Qu’en pensez-vous?

Je pense partir sur la Asus PK5C:
fiche pk5-C

Mais apparemment certains conseillent la Gigabyte P35-DS3P:
Fiche Gigabyte P35-DS3P

Si vous aviez les pour/ contre de ces deux cartes, ça serait cool! :wink:

Merci d’avance de vos conseils et bon dimanche! :slight_smile:
Edité le 30/07/2007 à 11:54

Change l’alimentation et met par exemple une FOrtron Green Power 400watts.
Le graveur, il existe des modeles S-ATA au meme prix. Donc je te conseille de privilegier le S-ATA.
Pour la carte graphique, si tu je joue pas, elle ira. Sinon prend plutot une 2400XT de chez ATI.
La ram, tu pourrait limite trouver de la DDR800 (mais inutile si tu n’overclocke pas).

Sinon tres bonne configuration.