Avis sur la config que je veux acheter

Oui, ça fait un peu cher… Le budget prend un coup dans la tronche là… Je crois que je vais retirer une barette de RAM d’1 Go…
Hop, -50 euros! :stuck_out_tongue:

Sinon, la config ressemble à quelque chose ou non?


[quote=""] Une 8800GTS pour ne pas (ou peu) jouer c'est un peu abusé quand même. [/quote]

Et une 2600Xt, pour un peu jouer, ça peut suffire? Far Cry, World of Warcraft… ??

Oui, je veux pas etre em****dé

Mais qu’est ce que vous z’avez contre mes 4Go??? Et si je mets un linux 64 bits, hein?

Holala… Il faudrait vous mettre d’accord!! ?! :slight_smile: :slight_smile:

Comme je te disais, j’ai un externe et je grave beaucoup. (trop peut-etre…)

En tout cas merci de ton avis.

pour ta config…de l’avis général…2go suffirait…vista bouffe dans les 600 - 700mo…ça laisse de la marge jusqu’à 4096 mo !
ça permet de gagner qq euros.
pour ta carte graphique si tu joues peu ça ira…moi je suis pro nvidia, j’aurai pris une 8600gt.
fais attention au système de refroidissement de la dite carte. prends en une la plus silencieuse possible. c’est un élément de choix important car souvent c’est la carte graphique qui fait le plus de bruit dans un pc !!!
pour la ram ben c’est aussi une question de rapport qualité / prix :
pour le prix de 2 x 1go de pc 8000 tu as justement 4go de pc 6400 (ou presque)
la pc 6400 est surement plus intéressante niveau rapport qualité prix…à voire

Oui ca suffit même sur un 22 pouces, elle commencera à souffrir si tu veux jouer en 1680x1050 détail à fond aux jeux récents. Mais une 2600Xt n’est pas deux fois moins performante qu’une 8800GTS mais elle coute deux fois moins chere ;).

Avec un linux 64 bits tout va bien :D. Avec Vista 64 bits aussi mais la compatibilité n’est pas top.

Ca j’y tiens à la RAM. Sur mon ancien PC, j’ai jamais rajouter de RAM, j’avais pas les sous. résultat, je rame comme un ane…

je voudrais jouer à far Cry ou WOW, ce genre là… Titan Quest ou autre. Ca irait?

Au niveau bruit, ca donne quoi la 2600 XT? Quelqu’un sait?

Pour le prix, oui je sais, simplement, la fréquence est plus élevée… Meilleurs perfs non? Puis j’en prends que 3Go finalement. :frowning: :wink:


[quote=""] Oui ca suffit même sur un 22 pouces, elle commencera à souffrir si tu veux jouer en 1680x1050 détail à fond aux jeux récents. [/quote]

Copain bobby23!! :stuck_out_tongue: :wink: :slight_smile:

ca a l’air de coller l’ensemble alors??!! Je suis content! En tout cas merci pour tous vos conseils! C’est sympa!

Ram : ton ancien pc … c’est un ancien pc, compare pas ! sincérement aujourd’hui 2go ça va, si tu veux mettre 4 go c’est ton choix…3go c’est con par contre car les pc marche en dual channel…donc par paire.
donc prends une paire de 1go ou de 2go.
pas 3 x 1go !!! si je peux me permettre.
commence par 2go ça sera déjà suffisant. tu pourras changer après…
en plus en ce moment la ram est au plus bas (les modules de 2x 1go)…si tu veux mettre 4go plus tard…ben tu pourras revendre les 2go plus cher qu’aujourd’hui sur ebay!

CG : si tu commences par far cry, WOW tu vas vite voiloir essayer de nouveaux hits ou des plus anciens gourmands (crysis, UT2007, oblivion)…pour peu que tu veuilles jouer en haute résolution…là ça va peut être plus aller…d’où l’idée émise d’une 8800gts, au pire une 8600gts…plus chère mais plus cohérente avec un e6750 + 4go ou 2go de ram…

une 2600xt niveau bruit ? ben y’a pas trop d’avis car pas trop d’achats…

sinon ta config à l’air de coller !!!
Edité le 30/07/2007 à 12:30

dans ce cas une 1900 xt suffira si c’est pour peu jouer et si je dis que je pense que que ton disque dur interne sera plein mais vu que t’en n’a un en externe sa ira et pk une 2600 si ce n’es pas pour jouer dans ce vas une simple 8600 suffira (dx 10—> vista) et en memeoire ne prends pas en 4 go plutot oui 3 go si tu ne veux pas te ruiner a rien mais ne prends pas des grossses frequences prends des des tres petits timing … @+

désolé d’être plein de questions mais pourquoi des petites fréquences Dark-Neo-Genesis STP?
Pas mieux d’avoir des 800? :?

Bon comme je veux absolument avoir plus de 2 Go, ben je vais prendre 4 pour rester en dual channel, logique en fait. Mais en PC 6700 ou 8000??

Tu sais landaa999, j’ai un bébé en bas âge, et je suis étudiant, donc j’ai pas trop le temps de jouer en fait. C’est plus pour mon petit frère et ma femme les jeux. Et ça sera rien d’autre que Far Cry, WOW et TQuest, ou dans ce genre. On est pas fan des détails en HD non plus. Ce sera déjà très très bon pour nous comme ça. La 2600XT suffira apparament. C’est pour être à l’aise sans que ce soit le top non plus.

La question reste pour la RAM: pourquoi prendre une fréquence plus petite, je pige pô? je crois que je vais retuer le budget… :frowning: +50 eu!

il y’a deux moyen d’avoir de la ram puissante soit par ces frequences soit par ces timings dans ton cas je prendrais les timings pourquoi go to ----> www.tomshardware.fr…

C’est ce que tu veux dire?

Donc 1024 Mo DDR2 Kingston 667Mhz PC 5300 est préférable à 1024 Mo DDR2 Kingston 800 Mhz PC 6400? Tu confirmes Dark-Neo-Genesis?

si je peux me permettre :
exemple de ram sympatoche où les timings apparaissent :
www.pc-look.com…

en regardant vite fait les comparateurs de prix, en 2 x 2go il y a peu de barettes ayant des timings en dessous 5 5 5 15…si en pc 5400 !
je m’y connais plus assez …à mon époque (il y a 1 an, pour de la ddr 1) la référence en timing c’était 2 2 2 5. je sais que plus c’est bas mieux c’est !!!
lorsqu’on cherche la meilleur performance sur sa config faut y faire gaffe, sinon je sais pas si tt le monde regarde ça !

en conclusion de l’article de tomshardware :
La conclusion est que dès lors que l?on a un volume mémoire suffisant, de préférence deux Go, l?argent investi pour avoir une vitesse mémoire plus élevée serait mieux placé dans une carte graphique plus rapide. Par ailleurs, en étant pas joueur, il vaut mieux améliorer le CPU et le disque dur que la mémoire.

Merci pour ton lien… mais je pige plus grand chose en fait… ?!? 4 fois 1 Go 667Mhz PC 5300, c’est pas bon??

la CG, je pourrais y mettre jusqu’a 190 euros si je laisse tomber les 4Go de Ram pour 2Go. je voudrais prendre la Sapphire RADEON X1950 XT peut-etre…

Oh la la c’est trop complexe à choisir… Pfiouuuuuuuuu… Je vais devenir dingue… En plus j’ai emprunté des ronds, je veux pas me tromper…

En tout cas merci encore à tous pour votre aide!! :stuck_out_tongue:


Oui[quote="landaa999"] en conclusion de l'article de tomshardware : La conclusion est que dès lors que l?on a un volume mémoire suffisant, de préférence deux Go, l?argent investi pour avoir une vitesse mémoire plus élevée serait mieux placé dans une carte graphique plus rapide. Par ailleurs, en étant pas joueur, il vaut mieux améliorer le CPU et le disque dur que la mémoire. [/quote]

D’acc pour les 2Go mais l’artcle a plus d’un an en fait… D’ou les 4Go. Et je suis partant pour placer l’argent plus dans une CG que dans la RAM. (enfin peut-etre! :slight_smile: )

l’article commence à dater oui…le lien n’est pas de moi…mais dans l’absolue, les grandes lignes sont vrais … la différence entre des barettes en pc6400 ou pc 8000 ne sera pas visible…
pour overclocker, j’ai lu des articles de gars qui avec des pc6400 atteignaient 3.6ghz avec leur core2duo 6600…pour faire du word, internet et far cry je crois que c’est largement suffisant !!!

le choix le plus dure porte sur l’achat ou non d’une carte graphique perfomante !
si tu ne joues pas ou peu investit le minimum syndical … soit une 2600 ou une 8600…ce qui est déjà très très bien et te permettra de jouer à tous les anciens jeux à fonds ! la 8600gts à l’air un poil plus performante…vérifier si c’est pas du marketing !
si tu comptes jouer plus tard … il sera toujours temps d’en acheter une plus performante…

sincérement
c’est toujours difficile de bien chosir …
je veux pas non plus t’induire en erreur…une valeure sure du moment : acheter une carte compatible directx 10.
donc exclure la 1950xt de ton choix…une 8600gts /2600xt fera aussi bien de ttes façons.

En fait les timings ont beaucoup moins d’importance avec les Core2Duo et donc mieux vaut privilégier la fréquence aux timings (je dis exactement le contraire désolé :D).

Par contre, il faut voir plusieurs choses:

  • Si tu prends de la mémoire correcte PC5300, la différence par rapport à de la PC8000 ne sera que de quelques %. (moins de 10%)
    Niveau prix (j’ai pris la marque G Skill sur materiel.net avec les timings 4-4-4-12 et 2x1Go):

    • 5300 : 84€
    • 6400 : 94€
    • 8000 : 170€
      Donc mettre 10€ de plus pour gagner quelques %, ca peut être intéressant mais mettre le double je trouve ca nettement moins bien.
  • Niveau overclocking:

    • Avec de la PC5300, tu es synchronisé avec le processeur --> o/c nul ou presque.
    • Avec de la PC6400, tu peux monter à 20% d’overclocking environ
    • Avec de la PC8000 (ou 8500), tu peux monter à 60% (si ton processeur le supporte).

Les mémoires entrée de gamme sont à 5-5-5-15, les mémoires un peu mieux sont en 4-4-4-12 et les bonnes mémoires sont en dessous (genre 4-3-3-5). Là encore la différence de perf est minime (1 ou 2 % dans les benchs).

encore moi, ça m’intéresse ton cas décidément !!!
les tests des 2600xt montrent qu’elles sont égales à une 8600gt
inférieure de peu à une 8600gts
très inférieur à une 1950xtx 512mo
largué complétement par une 8800gts 320mo

voilà…

Rectification (de ce que j’avais dit avant): Une 2600 XT coute trois fois moins chere qu’une 8800GTS 320Mo.

Il faut comparer ce qui est comparable. Mettre 100€ dans une carte graphique pour jouer de temps en temps c’est suffisant.

A noter que la 1950pro est plus performante mais non DirectX 10 ;).

il est clair que c’est pas comparable…je ne l’incite pas non plus à passer à l’acte d’achat !
mais une fois qu’on à acheter qq chose…il pas facile de faire passer à sa copine 6 à 12 mois + tard (ds le cas d’un budget commun…)…qu’il faut remettre 250€ dans une carte graphique … ça passe souvent mieux au moment de l’achat complet !
une 2600xt / 8600gt c’est largement bon…en tous cas c’est ce que je dis plus haut !

Tu parles, c’est plutôt si ses jeux marchent pas ou que ça rame qu’elle va me tuer! LOL!

Non, sérieux, je vous prend la tête là mais vous immaginez pas comment je gamberge… :pt1cable: Je deviens dingue!

En plus je viens de tomber sur une bouique sur le Net vous connaissez materiel.net? Ca a l’air vachement cool, et les prix sont moins chers que là ou je voulais acheter en plus. Bon, faut quand même la livraison mais bon…

En tout cas merci pour vos remarques et contributions!

je m’avance petit à petit vers un choix… tada! :sweet: J’ai peur… Je tremble… :peur:

Tention, voici la bête…

Seasonic S12II-500HT 98,99 €
Gigabyte GA-P35-DS3P 133,99 €
Intel® Core? 2 Duo E6750 184,99 €
Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo 45,99 €
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 187,96 €
Club 3D GeForce 8600 GT 256 Mo 122,49 €
Samsung SH-S183L OEM, noir 33,79 €

Total : 808,19 € hors FP

manque plus que ma femme trouve un boitier qui lui plaise… Ca c’est autre chose… :o

Ben si avec ça ça tourne pas, je me fout une cartouche! :fou:

J’ai commandé mon pc chez eux. Ils sont très disponibles au téléphone et par mail (j’ai eu un souci d’alim pas en stock). Le SAV est très rapide, j’ai envoyé mon kit G. Skill (HS :’( ) mardi dernier et ils en ont renvoyé un neuf vendredi dernier, bientôt la reception :).

Il y a aussi www.ldlc.com… qui ont des bons prix.
Ca fait partie des meilleurs magasins VPC d’informatique de France.