[AVIS] nouvelle config "800€"

Elle tiendra le coup d’ici à ton changment, je suis donc partisan de la solution 7600GT+grosse alim :oui:

Concernant le GPU, si tu compte investie dans du Nvidia, opte plutot pour la 7900GS.

La 7600GT est tres satisfaisante pour les deniers dépensés, mais le marge d’o/c est faible, et reste le minimum syndical en 1280*1024 sur les jeux avancés.
D’ici la sortie des 8600, la 7600 sera de l’entrée de gamme (en cours d’année).

7900GS est cadencée bc + bas qui te permettra d’en tirer un o/c intelligent.

Tout étant une question de budget biensur :wink:

arff c’est 40 euros trop cher … la GS, dommage
sinon changement de boitier pour le triton noir
on remet la 7600GT de asus (je sais que ce sera de l’entrée de gamme dans pas longtemps mais vu que j’ai toujours eu 2 ans de retard en info, ben voilà, on change pas une équipe qui gagne … ;))
on conserve la 500W de fortron

total 812.43 !!!!!!!!

Y’a plus qu’a vider le porte-"money" :stuck_out_tongue:

franchement je pense que tu devrai vraiment bien reflechir au sujet de la 7900GS car j’ai moi même une 7600gt et j’ai déjà atteint ses limites dans plusieurs jeux :confused:

Il compte changer en dx10 d’ici un an, elle tiendra le coup (en baissant les détails dans le pire des cas :neutre:)

Pour les perfs en PCI x16 :
Carte au "taquet", mais pour avoir un vrai systeme stable (elle peut monter plus, mais c plus du bon travail).
Je fais tourner Dark Messiah, Oblvion en 1280*1024.
3dm05 : env. 6300 marks (attention je ne garantie pas ce score sur une autre config).

C’est vraiment dommage que tu loupe la GS de peut, mais bon comme on ramasse pas le pognon par terre…

Y’aura déja pas photo avec la config que t’avais avant :wink:

J’espère bien quand même :stuck_out_tongue: , vu le pachyderme que je me traine :riva:

lequel? (par curiosité)

la mienne est en agp et je fais 6200 a 3d mark 2005 :o

C tres bien l’AGP :super: , les cartes sont juste un peu chere
Sinon le PCIEx c’était commercial une fois de plus… (sauf pour le sli et crossfire mais bon, c pas pour toutes les bourses)

:non:
Les tests le montrent, par exemple avec la X1950pro, a config équivalente tu perds 10% en passant du pci-express à l’AGP sous 3Dmark05, par exemple, et apres l’impact dépend des jeux mais est clairement en faveur du pci-e :oui:
Le test en question

portable acer aspire de 2 ans d’âge (pas comme le vin hélas) centrino 1.7, 512 ram, 80 dd, 64vram x700 (CG) …

Je suis tres lassé de polémiquer avec toi.

G affiché mes scores en PCIex et bedou a affiché les siens en AGP.

Les test pro sont réalisé dans des conditions de laboratoires que tu ne reproduira jamais chez toi.

Le sujet en question c une carte en milieu de gamme de nVidia (rien avoir avec ATI).

Merci

J’ai juste réagi quant a ta remarque "le pci-express c’est commercial"
Rien de plus :oui:
Dans le cas de la 7600GT aucune différence, on est d’accord la-dessus :wink:
Et l’impact des performances sera le meme, que ce soit nvidia ou ati, a performance brute égale
(EDIT: signé nightbringer, j’ai oublié de changer de pseudo :ane:)

Pourquoi avoir choisi le E4300 pour un o/c pépère alors qu’il peut monter @ 2 fois ou plus par rapport à sa fréquence d’origine ?
Idem pour le chipset SLI…
J’aurais plutôt vu:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040189.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040063.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00054744.html
le reste c’est bon.

Fin de la polémique, svp :jap:

le e4300 parcequ’il est moins cher que le 6300
la p5n-e sli car elle gère le raid (je sais j’ai pas de disquette mais ça va venir) et le firewire. C’est vrai que je m’en tape du sli. et qu’elle est 10 euros moins cher que la DS3 aussi.
et pour la 1950GT je sais pas …

jamais o/c donc je pense que je vais pas essayer de tout cramer donc petit o/c
p5n = 10 euros moins cher + firewire et le chipset s’o/c bien aussi il parait
1950gt > 7600gt certes, plus puissant.
mais c’est dur de faire rentrer tout ca dans le budget après …