[AVIS] nouvelle config "800€"

http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

Un excellent site pour calculer les besoins de ta future config :wink:

Merci, déjà fait :wink:
J’arrive à 300 W plus ou moins …

Oki dsl :slight_smile:

C’était pas précisé "résolu" sur ton post de départ

Apres si tu veux pas changer l’alim par la suite, simule ta config uppée, de l’année prochaine et rajoute 10 pour 100 par sécurité et ta la puissance totale de ton alim ++

Ben personne m’a répondu donc c’est pas résolu …
je sais pas si 4OOW (la fortron) suffirait …

Moi je pense que les 400 W délivrés par la Frotron GreenPower sont suffisants :oui: .

J’aime pas trop conseiller des marques parce que je suis pas un petit vrp comme beaucoup sur clubic.

Appuie-toi sur le site sus-nommé pour calculer la puissance nécéssaire.
Privilégie une alim avec un bon rendement 80% ou plus (plus économique a l’utilisation).
Choisis de préférence une alim avec 1 seul ventilo (8 ou 12 cm) si tu apporte de l’importance au silence.

:wink:

C’est de la provocation :??:

Non , un avis :na:

Tu vois, tu es énervé :ange:

D’accord, alors on va lui conseiller une alim noname qui va péter au bout de 3jours? :o
On est restés polis, alors reste le toi aussi :jap:

1er : Je n’ai insulté personne, si tu te sens visé c ton probleme.
2eme : Ne pas conseiller de marque , c’est pas conseiller du no name (tu a pas du bien lire se que j’ai dit sur le rendemment de l’alim + cf ma config).
3eme : La France est encore une démocratie pour le moment, on est libre de sa pensée.

Maintenant je suis énervé :riva:

A un moment ou a un autre, il faut bien conseiller un modele précis, non? :jap:
Et on n’est payés par personne :o on conseille juste les bonnes marques, en s’appuyant sur des tests précis :jap:

Si tu te sens visé c ton probleme …

Fin du HS, ca ne concerne pas le topic, ces affaires se reglent pas MP :jap:
@kameo: les 400W suffisent peut-etre, mais risquent d’etre justes si tu o/c (le e4300 supporte un o/c de 100% stable :oui: ) et si tu prends une CG un peu plus haut de gamme :oui:

Bon alors pour recentrer le débat:
la 400W de fortron qui cumule les éloges est assez bien pour moi ou pas ??
récapitulatif: selon le site de WATT sur internet, je consommerais +/- 300W (en mettant 2 gig de ram et un second DD).
étant donné que je ferai un léger o/c et que je changerai de CG pour une moyenne gamme DirectX10 dans 1 an (ou à peu près) et que je ne la payerai pas plus de 200 euros (question de principe ;))
question à 1 million d’euros:
la fortron 4OOW est-elle assez bien ??

sit DX10 bientot prend la 500W

On ne peut pas trop prévoir la consommation des futures cartes graphiques, mais la consommation des 8800 actuelles laisse a penser que la fortron pourrait ne pas suivre :confused:
Mais je le repete, on n’en sait rien :oui:
Mais is tu comptes changer dans plus ou moins 1an, alors la solution de l’économie sur la carte graphique en prenant une 7600GT avec une meilleure alim permettre de jouer (en quelle réso d’ailleurs?) confortablement, en attendant la prochaine CG, et évitera les mauvaises surprise (500W suffiront certainement alors qu’on est pas sur pour les 400W) :jap:

Si elle rentre dans les conditions que je t’ai cité précédemment, pourkoi pas.

Si il faut conseiller une marque, une seule sort du lot par rapport aux autres :wink:
++

Pour les détails :
http://www.presence-pc.com/tests/Comparati…ere-partie-416/

Réso : 19 pouces 5/4 donc je pense 1280*1024