[AVIS] nouvelle config "800€"

Bonjour à tous,

Je souhaite donc (enfin !!) faire l’acquisition d’une nouvelle tour. J’ai tous les périphériques donc je ne cherche que l’UC.

Il faudrait:

• que ça ne dépasse pas 800€
  • que ça soit chez le même assembleur (LDLC)
  • que le montage et les frais de port soient compris dans le total

C’est un PC pour du jeux, bureautique, internet et autres …

Après maintes et maintes modifications, on a ça:

[boitier] Gigabyte triton noir [ici] (62.50)
[alim] Fortron Blue Storm 2 500W [ici] (79.90)
[CM] P5N-E SLI [ici] (114.90)
[proc] e4300 [ici] (161.90)
[Ram] LDLC value 1gig pc5300 [ici] (74.90)
[DD] Samsung SPinpoint 160gig SATA2 [ici] (54.90)
[CG] 7600GT asus [ici] (139.88)
[Graveur] Pionner DVD [ici] (35.90)
[Pate thermique] Artic silver 5 [ici] (5.94)
[Montage] (40.00)
[FDP] (45.00)

TOTAL: 812.43

Questions:
1/ Il est bien le boitier ?? [RESOLU]
2/ Il est bien le graveur ?? [RESOLU]
3/ 500 W c’est obligatoire ?? vu que je compte o/c un peu et rajouter 1gig de mémoire le plus tot possible et changer de CG dans 1 an.

PS: je compte o/c un peu, pas un truc de malade.

Donc j’attends vos réponses et remarques.

:slight_smile: Kameo

oui elle est trés bien ta comfi :super:

Tres bien, mais voici 2-3 ajustements:
Pour le graveur prends [ca[/url], pour la RAM plutot ca, ce qui te permet de prendre [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00054744.html]ca](http://www.ldlc.com/fiche/PB00037512.html) comme carte graphique :oui:
EDIT: tu es sur de ne pas vouloir monter toi-meme? dommage :frowning:
EDIT2: Pour l’alim, plutot ca, tu y gagnes le modulaire et cay pas rien :oui:

Nightbringer >
OK pour le graveur
La ram que tu proposes c’est de la no-name ?? il parait que celle de LDLC est bonne …
La carte graphique que tu me proposes a l’air bien (bien que je ne trouve pas de tests) mais je pense rester sur un 7600GT car je n’ai jamais joué aux jeux TAF car j’ai jamais pu. Déjà d’avoir une vraie CG va me changer la vie. (config now: acer aspire portable, centrino 1.7, 512 ram, 64 VRAM x700, 80g dd)
Pour le montage, je préfère le faire faire car ça va surement me faire gagner du temps, de l’argent et de la patience !!!! (mais si je bidouille de loin sur un pc)
Pour l’alim et le modulaire, est-ce vraiment nécessaire ?? Qu’y gagne t-on ?? juste de la place en cable ??

Faudrait au final que le tout fasse le plus près possible de 800 euros pls !!

non prends la X1950 GT elle est tres bien :oui: c’est une X1950 pro bridée donc un petit o/c et c’est partit ! :super:

+1

:heink: :heink: sa va te faire gagner du temps oui mais tu vas perdre de l’argent :neutre:

Ca dépend comment ça se passe … :confused:
J’ai toujours aimé faire des légos mais là ce sont des légos qui coutent pleins de roros …

Tu fais comme will_be qui a fait le montage en direct sur un topic :oui:
Poue l’alimentation, en term de place le modulaire apporte un gain certain :oui: donc il permet d’optimiser mieux la ventilation :wink:
Pour la RAM, jamais je ne conseillerais de noname :non: la LDLC quality select est une excellente RAM :oui:
J’ai tout fait en fonciton du budget (RAM-15€, CG+10€, alim+10€ ca fait 801€ avec ta config précédente)
La carte graphique est réellement intéressante, et se raproche plus del a 7900GS :oui: pour 10€ de plus elle vaut le coup :super:

Ok faut que je recalcule tout ça …
Pour le montage, non niet que dalle, car la chérie n’a pas trop confiance en mes doigts de fée et moi non plus je suis pas trop confiant, donc la prochaine fois ‹ montage ›, cette fois ci ‹ pas montage ›; car besoin du pc de suite aussi …
Autres questions:
1/ Si je choisis de la pate thermique (genre artic silver 5), ils me le montent avec à LDLC ou il faut que je le précise ??
Combien de dégré je gagne en en mettant ?? (en gros, ça vaut le coup ??)
2/ pas de prob sur la 1950 GT de sapphire ?? (car la pro avait des pb)

La pate thermique aura un avantage si tu comptes o/c, sinon non.
Je ne sais pas s’ils la mettent… il faut les contacter et leur demander :oui:

BOnne question pour la X1950GT :confused: je vas voir :jap:
EDIT: elle n’est finalement pas si intéressante, vu qu’ele est en bulk :confused:
Donc pas de bundle, cay embetant :confused:

Je serais toi dans c cas, je réinvestirais ces 10€dans un samsung @250Go, qui est 10€ plus hcer :jap:

Donc je garde la 7600GT et je monte de capacité de dd ??

Moi je te conseille sa : avec une 7900GS

Boitier : Thermaltake Mambo
Processeur : E4300
Mobo : P5N-E SLI
Ram: LDLC 1go pc5300
DD:seagate 160go sata 2
Carte Graphique : 7900gs leadtek
alim : fortron 500W BS 2
Graveur : pioneer dvr 111d

pour 837€ fdp et montage compris :wink:

Si tu ne joues pas des masses, et que tu n’es pas pret a tenter l’aventure "bulk" (donc carte graphique vendue nue, sans bundle), oui :oui: l’augmentation de capacité de 50% cay pas rien :miam:

Sans bundle, ça veut dire sans cables et sans jeux ??
J’ai des jeux et j’ai un cable DVI (écran : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-…FP91GX.htm#pdd))

A toi de voir :neutre:

On est d’accord sur tout sauf le boitier / CG / et DD
Le boitier je trouve qu’il fait un peu plastique et que le gigabyte que j’ai choisi a 2 ventillos
CG on va voir
DD: pour moi c’est un peu pareil. genre WD / samsung / seagate = bonne qualité

Samsung est plus silencieux, et un chouia (mais un petit chouia) en dessous en terme de perfs :neutre:
Pour le boitier, le gigabyte est tres bien :oui: