Avis aux voleurs de voitures!

je sais :slight_smile:

Tiens, sur ma Corsa y a 2 ans on m’avait volé un truc très con… les lettres R et S ! J’avais une Opel CO A 1.7 DTI ! :smiley:

Faut vraiment être con pour piquer ça, pis surtout griffer la carrosserie à mort pour 2 lettres.

Heureusement Comme Opel devait s’faire pardonner d’une bonne grosse boulette, bah j’ai rien payé ! :smiley:

C’est un peut comme ceux qui piquent les antennes ou les insignes alors que ca coute 5€ dans un garage.

Ouais, y avait une mode je crois, où on piquait les symboles de Mercedes qui étaient sur le radiateur de la voiture.

Le truc comme ça qui ressortait devant.
http://www.carportals.co.uk/mercedes-benz_.gif

Je sais pas si ça se fait toujours.

Faux.

Il faut que le défenseur ait utilisé un moyen inférieur ou égal à celui de son agresseur.

Donc on exclu le char d’assaut ! :pt1cable:

non c’est l’arme nucléaire, qui ne sert en effet qu’a la dissuasion ! :paf:

Si le mec te lance un missile nucléaire, t’as le droit de faire pareil :o

EDIT : il y a bien sûr d’autres conditions pour que la légitime défense soit validée (l’agresseur doit en vouloir à votre à vie ou à celle que de quelqu’un sur les lieux par exemple)

D’un autre coté, je doute qu’un mec braque ma C3 au lance missile nucléaire ! :smiley:

Et effectivemment, admettons que je me fasse braquer avec un tel engin, il y a des chances qu’on puisse admettre que ledit agresseur puisse avoir quelque intentions de nuire à mon intégrité physique !

Justement non.

Une des autres conditions, c’est que l’agresseur doit avoir entamé un geste pouvant provoqué la mort.

Si le mec ne fait que te menacer sans vraiment te mettre danger, il n’y a pas légitime défense si tu le dézingues.

ok on résume, je meurs et seulement après j’peux me défendre ! :pt1cable:

:MDR :paf:

Non, ça ne se fait quasiment plus puisque Mercedès a renoncer à mettre son logo sur le capot :smiley:

Maintenant il est sur la calendre, comme toutes les voitures :wink:

C’est ce que je disais hier, la légitime défense n’est reconnu que si tu te prend une branlée, si c’est toi qui gagne ça compte comme une agression :o

"C’est ça la France"… :whistle:

Ah, nan c’est pas à celui-là auquel je pensais, c’était plutôt à celle de Marc Lavoine :o

J’écoute pas ce genre de "truc" moi :ane:

Nan… il me semble que sur toutes les berlines il y a toujours les ‹ ‹ viseurs › ›.
Par contre sur les coupé, monospaces, 4x4 c’est logo classique.

Ah, oui en effet, je viens de regarder… Je croyais qu’ils n’avaient plus le droit parce que c’était considéré comme "objet contondant et dangereux" ? :??:
(et puis les Belges s’en servaient comme viseur pour écraser les piétons en plus :o :ane:)

:confused:

Pour les insignes, on m’a piqué celui de ma vieille BM il y a 2 ans… J’en ai trouvé un par terre, j’ai remplacé le volé par le trouver :smiley:

Sinon, mon père c’est fait rentré de face par une R5 (il avait ma BM) il y a quelques années (3 ans je crois)…
La R5 en pièce, mais ma voiture, capot HS, une aile foutue, une portière à repeindre, le pare-brise à changer… Pas de dégats mécanique, presque que de la tôle…

Assurance tout risque… On a faillit se retrouver à payer plus de la moitier des réparations de la BM alors que mon père n’était pas du tout en tord (l’autre lui a "foncé" dessus… "glissé" plutôt, car la route était mouillée…).

On a bataillé comme des malades, et on a rien payé.

Le pire avec les assurances, c’est qu’ils vous envoie les bagnoles on ne sait ou pour ne pas payer le gardiénage, sans vous demander votre avis, et quand on récuper titine, il manque des trucs dedans, les vitres sont cassées…
Ou sinon, les traffics de voitures avec les experts… La bagnole n’a que de la tole cassée, mais tout le reste est oki (moteur, direction… etc…)
Ils en offrent que-dalle, les experts se la rachètent, répare la tuture à moindre coût pour la revendre…

C’est une honte…

Tien… Il y a 2 semaines, une clio2 c’est faite piquer les 4 rouges dans le parking fermé de la résidence où je suis…

:pfff:

Bah ouais mais la fille aux yeux revolvers alors si elle cligne d’un oeil, j’peux m’défendre ? :ane:

[color=purple]Article 122-5:
Des causes d’irresponsabilité ou d’atténuation de la responsabilité.

N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.

N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction.

Article 122-6:
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l’acte :

1° Pour repousser, de nuit, l’entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.[/color]

On voit que l’article 122-6 permet de casser la gueule à un cambrioleur la nuit, car la nuit, on est présumé en état de légitime défense.
Pour le cas du type qui est en train de forcer ta portière de voiture, eh bien ma foi je ne pense pas qu’on puisse lui casser la gueule. Ou alors, il faut faire les choses correctement, dans l’ordre:

• Eh toi arrête de forcer ma bagnole.
    a) Il se barre en courant.
    b) Il te menace. Là, tu peux lui casser la gueule :paf: