moi toujours pas volé la tuture ! dans mon quartier heu nan font plus soft ils les brulents, 12 en 1 an ca inspire la confiance ca aussi…
Pi nous c une 607 alors ca membeterais un peu quand meme qu’ils la defoncent… me rapellent un jour jetai allé minstaller dans la voiture en atendant mon pere, pour triper javai fermé a clé, et je metai installé normalemen en atendant. Sauf que j’avais pas vu que j’avais remis le capteur de mouvement en route, alors quand jai voulu me grater le nez, biououououououo…
En plus je savais pas comment leteindre jessayais tous les boutons, j’avais lair bien fin enfermé dans la voiture a tripatouiller à tout comme un dératé, j’ai cru que le pépé a coté il allais me faire une crise cardiaque sur le coup… :paf:
et vu ce qui brule tous les étés, ca serait pas mal de replanter les forets aussi.
Enfin bon, même si cela n’est pas un travail très valorisant je préferais a la rigueur qu’on embauche des gens pour le faire, au moins ca ferais diminuer le chomage.
Sinon, comme solution, vous connaissez battle royale (le film) :ane: .
bizarre ces problèmes d’assurance
un pote a eu sa porte bien pliée, on suppose pour une tentative de vol, et il a été remboursé par son assurance (bien entendue il y avait une franchise mais elle était dérisoire vu le cout de la réparation de la porte)
Surtout que beaucoup sont issus de régions où le fouet est envigueur…(surtout sur les ispisses di counasses d’ailleurs), comme cela pas de dépaysement ! :ane:
Je compatis avec toi…
Y’a un an sur Strasbourg on a plié la portière de ma voiture pour me voler une paire de lunette de soleil (15 :paf: ) et un GPS pour PDA (150 :riva: ). Le truc que j’ai pas compris par contre c’est que j’avais un chargeur 12CD JVC juste posé sous le siège passager et qu’il n’a pas bougé !?
J’ai pas fait marcher l’assurance car ça m’aurait couté plus en franchise qu’autre chose.
C’est aberrant les témoignages sur ce topic, surtout quand on voit que les assurances sont obligatoires pour pouvoir rouler :pfff:
Déjà que beaucoup préfèrent ne pas les faire intervenir quand ce sont des dégâts mineurs pour cause de franchises trop élevée, mais quand c’est carrément une portière de pliée et qu’ils trouvent un prétexte pour ne pas payer, c’est à gerber :pfff:
Clair, quand il s’agit de payer une assurance obligatoire (dont on se passerait volontiers) assez chère, et qu’ils font tout pour ne pas rembourser (un excuse, un prétexte, un défaut, une petite inattention), avec leur système de bonus/malus qui arnaque un peu plus les conducteurs… :pfff:
Ou alors ils font rentrer l’incident dans une autre catégorie non couverte comme par hasard par l’assurance, ou presque, du coup, un tiers de remboursé au lieu de la totalité (un cas dans ma famille, enfin ct pas pour une voiture, mais même principe).
J’ai un collègue qui s’est fait couper la route par une voiture dernièrement sur un rond point (lui en moto). C’était un suisse.
Il est assuré tous risques, avec toutes les options possibles pour ne rien avoir à payer ni même avancer en cas d’accident, et bien comme l’autre est un Suisse, et que donc l’assurance est Suisse aussi et bien il lui ont fait racker 350 de franchise pour “assurance étrangère”, franchise indiquée en Arial 4 10% gris sur blanc au dos de son contrat :nop:
Il y a une dizaine d’année, ma copine s’était fait forcer la serrure de sa bagnole, et comme les dégâts n’étaient pas assez importants, j’ai défoncé la serrure avec un tournevis façon goret, pour être certain que l’assurance rembourserait. C’est quand même malheureux d’en être réduit à de telles extrémités :o
Sinon pour le coup de “ya pas de truc cassé donc pas d’effraction donc on ne rembourse pas”, ben il suffit de le savoir, et de faire les dégâts soi-même…
C’est comme dans le temps, quand un motard se cassait la gueule à cause d’une voiture, mais sans choc (si,si, ça arrive), il était conseillé au mortard de défoncer la bagnole à coups de pieds / casque pour que les assurances remboursent les dégâts sur la moto. Dingue :pfff:
Pour ce qui d’efffraction sur une bagnole, on en a eu une pas mal : Ma zolie Clio, datant de 1990, qui attends tranquilement dans le garage… des gars qui passent par la, essaient d’ouvrir la portiere passager au Pied de Biche… Ils ravagent bien la porte et renoncent… Ils passent a la portiere conducteur… rebelotte ca ne marche toujours pas… Finalement ils se decident a faire exploser la verriere pour piquer… Un autoradio qui ne marchait meme pas :paf:
Ha bah punaise, j’espere qu’ils n’esperent pas faire du braquage de voiture leur activité principale parce que sinon y en a qui risquent de ne pas manger tous les jours :lol:
Sur ce coup la je ne sais pas comment ce sont comportés les assurances…
Par contre au niveau assurances, ce sont des enfoirés de voleurs et rien d’autre… 2 exemples rapides.
Mon pere est decedé il y a 1 an et 5 mois a peut pres. Il etait en mission pour sa boite et est decedé en sortant de l’avion au retour de sa mission.
1 mois avant mon pater avait pris un emprunt pour faire refaire une piece de la maison de campagne. Avec cet emprunt, on l’avait obligé a prendre une assurance qui, si l’emprunteur decede, empeche que la dette se retrouve dans la succession et que ce soit aux heritiers de payer. On lui a presenté cette assurance comme etant OBLIGATOIRE!!. Resultat, 8 mois apre le deces de mon pater, ma mere continuait a recevoir des demandes de remboursement du pret Le seul moment ou ils ont enfin arreté a ete celui ou notre avocat a appelé la banque et leur a simplement dit que si ma mere recevait encore une seule lettre reclamant un remboursement il les assignait en justice…
Je trouve ca revoltant…
Sinon autre probleme, 1 an et 5 mois apres son deces en service commandé, les assurances de la boite de mon pere refusent toujours de considerer ca comme un accident du travail… on a rien touché encore de ces assurances… Alors la ou ca me met une haine pas croyable, c’est que nous (mes freres, ma mere et moi) ca va, on a les moyens de vivre sans ce fric, par contre pour beaucoup de personnes ce serai dramatique. On a les moyens de se payer un avocat pour leur rentrer dans le lard, mais pour beaucoup de gens ce n’est pas possible… Ca me revolte a un point Je ne comprends meme pas comment on peut faire un metier pareil… (bon ok je ne suis pas tout a fait objectif la dessus mais quand meme…)
Enfin bon je vais arreter la sinon je vias encore hurler devant mon ecran, et au taff ca ne le fait pas :ane:
Donc pour résumer en cas de détériotarion du véhicule, il faut si ce n’est pas déjà fait :
-Péter une vitre
-La pousser sur un mètre
-Arracher le dessous du volant et bousiller toute la filasse
-Forcer une serrure
Après on se demande pourquoi des gens qui se font abîmer leur voiture vont la couler dans un cours d’eau… au moins en faisant ça ils récupèrent quelque chose