Saviez vous que grace à l’europe, vous pouvez avoir les meilleures banques à votre disposition.
Sans aucun engagement, vous pouvez ouvrir un compte au Luxembourg.
Avec les virements IBAN et l’euro, plus de frais de virement inter état.
Ainsi, en prenant une banque luxembourgeoise, et un pack carte de crédit, vous faite un beau doigt aux banques françaises.
Avec la carte de crédit, je paie en france sans frais.
J’ai eu 2480 de découvert à cause de salaire non payer, j’ai eu je crois 80 comme agios car ma carte m’autorise 2500 sans frais (sur 2 mois à découvert en permanence)
Maintenant, j’ai un crédit-maison dans une banque française alimenté sans frais par un virement automatique même quand mon compte lux est dans le rouge. (cas impossible en france et à cause de cela, je me suis retrouvé encore plus dans le rouge).
Perso, même si vous ne travaillez pas au luxembourg quand moi, j’encourage fortement l’ouverture d’une compte courant dans ce petit pays, juste pour voir. Et après vous garderez que vos crédist en france et votre compte courant au lux. Si vous avez un peu d’argent de coté, hésitez pas surtout si vous êtes dans le rouge souvent, au final vous ne paierez plus bètement les banques française.
un ami au chomage, s’en sort actuellement grace à ca, car il est dans le rouge quasi en permanence, mais le peu d’argent qui lui reste, n’est pas vampirisé par les agios des banques FR.
Attention, vu que les virements sont électronique, c’est pas de l’argent caché. Si vous voulez caché de l’argent, ouvrez dans ce cas un compte offshore.