Avez-vous un ou des Crédits ? - Votre avis sur le Surendettement

Je viens, ce matin, de me débarasser de mon crédit Voiture, je vis ça comme une délivrance :super: [:woohoo] ²

250 € / mois depuis 4 ans [:kurdent]

Avez-vous des Crédits ? Si oui, avez-vous le sentiment que ca handicape lourdement, un peu ou pas du tout votre vie ?

Votre avis sur le Surendettement et les Etablissements Financiers qui profitent de la situation dans certains cas ! :o

Maintenant, il est temps d’épargner! :o

les crédits à la consommation c’est le mal [:kurdent]

0 crédits, heureusement… :smiley:

Pour le surendettement, ça dépend des cas de chacun. Ca intervient souvent quand une personne se retrouve sans emploi (chômage/ maladie).

Mais à l’inverse, certains (je ne dis pas que c’est la majorité non plus) ont tendance à vouloir vivre au dessus de leurs moyens et ne se rendent pas compte des dépenses. :confused:

Vaste débat. :slight_smile:

Pour l’instant, zéro crédit. Mais dès que je pourrais (c-a-d fin des études, indépendance financière, et plus vivre chez papa/maman… :paf: ), j’en prendrais un pour être propriétaire le plus vite possible… :super:

Aucun et je l’espère, le plus longtemps possible.

j’ai fait un pret étudiant étant jeune, pour payer une formation à 10 000 €.
le remboursement était prévu sur 5 ans, je l’ai tout remboursé en 2 ans, le banquier était pas tres content

edit: en y réfléchissant, c’était 10 00 francs, pas euros… :ane:
ca fait tellement longtemps :ange:

1 cred, pour la bagnole

Pas de crédit pour l’instant

+1 La facilité avec laquelle il est possible d’acheter à crédit depuis un certain nombre d’années déjà ! Du moment que tu n’es pas BDF, le crédit passe :ouch: c’est hallucinant !!!

Le crédit est pour moi valable uniquement dans 1 seul cas. L’achat d’une maison.
Pour le crédit étudiant, faut être sur d’avoir un diplome au bout. J’en ai fait 1 pour finir ma derniere année d’ingénieur. Ben après c’est un sacré handicape pour commencer à être indépendant.

C’est même le seul crédit que je paye. 645€/mois pour ma maison sur la cote d’azur.

Le reste, voiture, hifi, ordinateur, batterie, basse, ampli cado, Voyages c’est uniquement Cash.
Si j’ai pas les moyens, ben je n’achete pas, mais j’économise. 1 ans d’économie pour ma batterie accoustique de concert par exemple.

LE mal, c’est que l’on fait comprendre aux gens que c’est facile d’avoir de l’argent, il suffit de demander à cofidis et autres escrocs.

Apprendre à économiser l’argent gagné à travailler, est l’une des éducations à faire actuellement et surtout pour les adultes.

Bah tu m’étonnes :paf:

ouais, surtout que tous les deux mois, je faisais des versements, ca lui faisait des frais pour recalculer l’échéancier :smiley:

1 cred conso
1 cred pour maison où je n’habite pas :paf:

et toi des frais de nantissement :confused:

1 crédit immobilier (sur 19 ans), et un crédit voiture sur 3 ans, je ne suis pas fan des crédits pour les caisses, mais j’avais pas le choix.

peut etre, je m’en souviens plus

3% à chaque remboursement anticipé :neutre:

2 crédits : un pour la voiture (qui se termine le mois prochain, ~500€ / mois depuis 3 ans), et un pour des sous que j’ai emprunté et viré sur un compte qui va me rapporter plus que ce que me coute le crédit :sol: (~100€ / mois) …

je profites tant que j’ai pas encore trop de frais (hébergement à titre gratuit :D) pour emprunter pas mal d’argent : ça me permet de me préparer à quand j’aurais plein de frais, et donc à prendre l’habitude de ne pas vivre au dessus de mes moyens :jap:
on a le droit d’emprunter jusqu’à ~30% de ses revenus, pourquoi s’en privé :neutre: :oui:

1 crédit conso.

Par contre je fais rentrer dans la catégorie crédit (suivant la date de possibilité de résiliation) :

Abonnement internet
Abonnement Canal Plus