Avez-vous un ou des Crédits ? - Votre avis sur le Surendettement

J’ai gardé 1000€ pour corrompre les modos sur clubic. :o

+1 alors que 3000€ en founes là c’est classe !

:ane:

Pas besoin d’en faire autant :confused:

J’ai fini de rembourser mon prêt étudiant (350€/mois) ya qqs mois
Ca fait du bien :ane:

C’est une question que beaucoup se posent. Et lorsque je traverse ces lotissements et comme je connais le tissu économique local, je m’interroge. Et la seule solution c’est le crédit massif à long terme avec mangeage de sandwich à 2 euros tous les jours. Et on met son gamin à l’école à 2 ans parce que soi-disant on a pas les moyens de rémunérer une nounou et parce que ça prendrait une part trop importante dans le budget “il faut absolument que je parte en vacances pour me dorer sur la plage et dire aux collègues que c’était trop cool”. Et je ne compte pas le scooter pour le gamin, les téléphones portables… :neutre: Chacun son sens des priorités. Le tout dans un contexte économique à long terme peu enthousiasmant avec une évolution des salaires proche du ridicule.

C’est vraiment quelque chose que j’ai du mal à saisir.

Personnellement je préfère ceux qui sont réalistes et qui sont ceux qui se plaignent le moins en fait. :paf:

Trop de credits cay le mal :o

Je le sais bien parce que je viens de passer par la, j’ai été obligé de me faire racheter tous mes credits en cours, j’avais un taux d’endetement proche des 60% :confused:

+1 avec le panda en string :smiley:

sinon aucun crédit, et le seul que je prendrais c’est lorsque l’envie d’acheter un appart/une maison me prendra.
mais de crédit à la conso ni rien. Si j’ai pas les moyens de me payer ce que je veux, c’est que je ne gagne pas assez, je ne vais pas vivre au dessus de mes moyens.

merci [:myllow]

j’ai gardé les 1000€ rien que pour moi [:myllow]

:paf:

des fois tu n’as pas le choix :neutre:
Perso mes 2 voitures ont lachés en même temps, et je voulais arrêter de rouler dans des poubelles (question de sécurité et de coût final), ben je ne pouvais pas sortir les 9000 € cash.

C’est le problème des magasins qui se transforment en établissement de crédit.

De meme que l’on devrait interdire les banques de faire de l’assurance et inversement. Le mélange des genres amènent des situations ubuesques pour le consommateur. Sans compter la moralité plus que douteuse de certains vendeurs. :paf:

toutafay, mais là c’est un réel besoin.
je parle plus du cas du mec qui va se prendre un crédit conso pour se payer la dernière télé HD et qui pour ça va devoir se serrer la ceinture et bouffer des pâtes et obliger ses gosses à mal manger…remarque chacun est libre de faire ce qu’il veut, hein, mais j’avoue que je comprend pas trop ce comportement…mais chacun ses priorités…

Je n’ai pas fait de fausse declaration, je pense qu’ils n’ont pas verifié :neutre:
C’est surtout qu’en fait j’ai fait un des credits alors que je travallais en interim, et en gagnant particulierement bien, c’etait un credit genre reserve d’argent ou plus tu tape dedans, plus tu rembourse cher :confused:
J’avais pris ce credit pour emmenager, et je voulais pas tout prendre, donc je payais 20€ par moi, mais la boite ou je bossais en interim, qui devais me reprendre voir m’embaucher, a connu quelques gros soucis (genre le FBI s’en est melé, vivi pour de vrai c’etait une boite ricaine :oui: ) et donc ne m’a pas repris :sweet:
Derriere 2 mois de chomage sans rien toucher, obligé de taper dans le credit, resultat j’ai vidé la reserve —>mensualités de 100€, et en plus derriere je trouve un boulot mais moins bien payé.
Vu qu’en plus j’avais deja un credit de 180€ que j’avais fait pour acheter un voiture, ben je me suis vite trouvé dans la merde…obligé d’emprunter a droite a gauche, ne pas reussir a payer certaines factures…les temps ont été tres dur pour moi dernierement :sweet:
Mais la c’est fini, j’ai tout fait racheter, je paye plus que 150€ par mois, mais j’en ai pris pour 10ans :sweet: :sweet: :sweet:

Pour avoir fait un stage en banque, évitez comme la peste ce qu’à utiliser Knahos, les “réserves d’argent” (c’est généralement accompagné d’une carte de crédit), en gros c’est intéressant pour le mec qui gagne bien sa vie qui sait qu’il aura tout remboursé le mois suivant, mais pour la majorité des clients qui en prennent, c’est le piège :wink:

Pluzun, c’est une vrai saloperie ce truc, il fallait que je rembourse pas moins de 200€ pour n’avoir meme pas 100€ de disponible sur ce compte :pfff:
et les pires c’est cofidis, j’ai une reserve de 500€ chez eux, et depuis ils arretent pas de m’envoyer des offres pour la carte “4 etoiles profond dtc” ou encore “augmentez votre reserve d’argent”…
C’est le cancer de l’argent ces trucs…

T’as bien raison, les banques aussi font des cartes avec reserves d’argents, et c’est bien plus serieux, parce si on t’enleve 60€ pour les mettres dessus, t’as 60€ de dispo, pas comme chez cofidis and co, ou quand on t’enleve 60, t’as 30 de dispo :confused:

En effet. D’ailleurs ma banque qui sait que je n’ai pas de salaire me harcèle toutes les 2 semaines pour profiter de ma réserve d’argent de 750 €. :sarcastic:

Et si je fais le compte de l’argent dépensé pour m’expédier ces tentations je remarque que les frais de gestion que me facturent ma banque partent là-dedans.

La a été mon plus grand probleme > je n’avais jamais mis d’argent de coté :confused:
Mais aujourd’hui j’en tire les lecons :jap:

En général, les banques respectent bien les 33% … des fois, selon le client, ils autorisent un peu plus…

Quand j ai changé ma voiture, ca a été ca… j avais un loyer trop elevé pour prendre des mensualités trop fortes :confused:
Mais c’est vrai que certains établissements de crédit ne font pas gaffe à ca :confused:

Mais en cas de baisse de revenu, le seuil de 33% explose tout seul :confused:

En fait c’était le patron de ma banque qui en avait une, et qui me disait que ça servait au cas où tu tombais sur une bonne affaire (par exemple en temps de solde), mais que t’étais juste parce que tu t’étais déjà offert un truc :wink:
Il l’utilisait 1 ou 2 fois par an, pas plus.