Mouais, moi j’ai peur du dentiste, surtout quand je lis les posts de docte56
EN en parlant, vais devoir y aller : ca fait un an et demi que je dois me faire arracher les dents de sagesse, alors maintenant elles ont poussé et sont plus hautes que les autres dents
sans déconner, tout dépendra de la difficulté.
Si elles viennent sans problèmes, un coup de paracétamol et ça ira.
Si elles pètent ou s’ils doivent les couper avec une fraise, ça sera un peu plus douloureux.
Si d’office ils vont virer de l’os avec une fraise, la attends-toi a avoir quand même mal.
Mais bon, de nos jours les médicaments sont efficaces.
Le plus dur, c’est dans les 2-3 jours après, t’as une limitation d el’ouverture de la bouche, donc pour grailler spa top.
Mais bon, quand faut l’faire :neutre:
edit : j’ai encore viré des dents de sagesse hier matin, ça s’est très bien passé, pourtant le gars était stressé à mort :neutre:
Ben tout cas, je balise comme un beau diable maintenant, d’autant que je vais devoir faire ca chez un dentiste que je connais pas (changé de ville depuis le temps) et qu’il faut virer les 4
Merci pour tes encouragements, suis plus du tout rassuré maintenant
Ils sont pas tous comme ça ! :ouch: Enfin trouver un bon Dentiste (honnête, sympa et qui fait pas mal ou pas trop) de nos jours c’est un peu la quête du Graal :o
T’es pas obligé non plus de faire extraire les 4 d’un bloc :paf:
Ouais bah là effectivement il y avait des raisons d’avoir peur :peur:
Il est intérressant aussi de constater que certaines personnes ont plus peur de la piqure d’anesthésie que du soin en lui même.
Enfin c’est comme tout si le Praticien sait piquer ( normalement un gel est utilisé pour désensibiliser la zone avant l’injection ) surtout pour une anesthésie tronculaire n’est-ce pas Docte56
Ben la tronculaire on peut rien faire, elle fera toujours mla. VU que tu traverses 3 cm de bidoche, c’est forcément sensible.
Mais y’a des nouveaux procédés d’anesthésie totalement indolore si on sait s’y prendre, carrément à travers l’os, c’est super rapide et super bien./
j’ai une fois un assez mauvais souvenir avec mon dentiste, une fois je m’était cassé une dent, le dent de devant et le dentiste a du aspirer le reste du nerf de la dent avec une serringue, j’était jeune (12 ans) et ca a fait rop mal,j’étais trop panniqué ma mere a du me tenir !!!!, après il a fait l’amalgame pour reconstruire un peu la dent, mais puré c’était horrible.
mais bo, depuis ca va, je ne plus de crainte en allant chez mon dentiste, je vais justa encore quelque fois pour detartrer , mais c’est tout!!