Avez-vous peur du Dentiste ? - Ouvrez plus grand s'il vous plait !

Me fait pas peur, j’ai jamais eu le moindre petit probème au dents de toute ma vie :oui: :paf:
Ah si, quand j’étais petit, j’avais les deux incisives du bas qui se chevauchait un peu :oui: … Mais c’est passé tout seul :paf:

c’est des barbares vos dentistes :paf:

ou des vieux de la vieille :neutre:

http://static.parisbouge.com/img/albums/k/i/kikidonc_1127315886.jpg

:paf:

les boules :MDR

je me suis fait faire une couronne y’a pas longtemps… bah ça s’est vachement amélioré :super:

J’ai la chance d’avoir un super dentiste. :super: Je n’ai jamais eu mal et il a toujours bien soigné. Je n’en dirais pas autant de mon orthodontiste que je voyais pendant mon adolescence. Il a laissé des caries se développer sans me prévenir, résultat j’ai dû faire dévitaliser une dizaine de dents.

Heureusement mon dentiste est un magicien et il a traité ça très bien. :oui:

attention, voici… (pour les gens qui savent pas ce que c’est… héhé)

… :paf: … :paf: … la visite guidée chez le dentiste ! X

Les crachoirs, ça se fait plus de nos jours.

Pourquoi ? on les fait avaler.
Car quand t’as un patient qui veut cracher toutes les minuites, c’est éminement pète-cou*lle.
Si y’en a pas, il avale :smiley:

Et surtout c’est un putain de nid à bactéries.

Ah oui quand même ! :ouch:

Moi j’ai chopé des petites caries avec mon appareil datant de 1912, de vrais nids à merd* jadis :paf:

Cyberjo ! Un topic pour toi ! :paf:

:MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

TBird ouvre la bouche et fait Ahhhhhhhhhhhh :o

non [:kramoc]

Quand j’étais gamin, oui, il me faisait peur le Monsieur [:peur], surtout parce que c’était un sacré con (il trouvait toujours et invariablement 7 dents à soigner, à n’importe qui, n’importe quand :D) et qu’il me faisait un mal de chien :heink:

Aujourd’hui ça va, mon dentiste actuel est gentil, il travaille vite et bien et en plus il explique toujours ce qu’il est en train de faire :wink:
(bon, je ne dirais pas que j’y vais par plaisir hein, mais c’est mieux :D)

Il existe maintenant 2 technologies dont j’ai entendu parler :

• Le laser qui remplace la roulette (donc pas de bruit ni de vibrations)
  • Les ultrasons pour le détartrage (idem)

Le souci, c’est de trouver des dentistes qui utilisent ça, et c’est assez rare encore. En plus, on passe facilement pour un extre terrestre quand on téléphone pour demander ça…

Le laser c’est voir.
C’est pas aussi miraculeux que ça. En plus c’est hyper mais alors hyper cher.

Les ultrasons pouor le détartrage, c’est quand même 90% des cabinets dignes de ce nm qui en sont équipés :smiley:

Le resultat du Sondage n’est pas une surprise, la crainte est bien présente dans les esprits, certainement moindre qu’à une certaine époque toutefois :neutre:

C’est les 10% qui se soignent eux même qui me font peur :peur: :paf: