Avez vous déjà triché à un examen ? concours ?

Pourquoi tu parles d’esprit de competition? c’est vrai uniquement pour les concours genre Medecine.
Moi je compare ça au sport pour le fair play c’est tout faut pas chercher bien loin

sport = compet c’ets toi qui fais la comparaison.

enfin bref tout ca pour dire que je vois pas ou y’a du respect de la fierté et tout ces grand principes dans des exams

Aussi, en espagnol, vu qu’on a jamais deux heures de suite pour faire un DS type bac, on fait la premiere partie du DS le lundi, et la suite le lendemain donc bah en rentrant le soir on chope le texte sur internet et on se refait une copie [:kinoute]

Le lendemain matin, elle te rend ta copie, tu sors l’autre et tu te chopes un petit 18.5 [:cassius3000]

Oui, se matin a mon test de math…

Lol, ok, je sors… :stuck_out_tongue:

J’ai oublié la physique […] Mon prof prend toujours ses exercices pour le DS dans les annabac 2003-2005 alors on a juste à faire chez nous les exos qui touchent au programme à reviser, et ca passe tranquille…

C’est ce genre de prof que j’aurais rever avoir si la réforme sur le controle continu était passée [:kinoute]

quand je tape un basket ou un foot, je suis pas en competition pour autant, le respect des règles me suffit : c’est ça le fair play.

d’accord avec yoda170.

on ma dit pour que ta classe augmente plus haut au boulot, tu dois avoir un graduat ( 3 ans d’étude supérieur en Belgique en gros ) J’ai demandé si un graduat en jardinage ca allait, on ma répondu que je devais arrêter de me foutre de la gueule des gens. :d
Donc, oui je vais faire quelque chose de sérieux et oui j’ai bien l’intention de ne pas me fatiguer :d

laisse béton on ets pas daccord mais parler de fair play pour un exam j’ai du mal [:nexath]
t’es pas avec des potes ou des gars qui veulent s’éclater a un jeu tu joue ton avenir.

le gars qui se sent pas et qui fait ses pompes (j’approuve pas mieux vaut bucher) ben il sors ses pompes c’ets pour lui je vois pas ou est le manque de respect ou quoi

respecter ceux qui respectent les règles du jeu [:kangol] et les respecter , that’s all rien de philosophique dedans, yoda170

je suis d’accord avec kam à propos du fair play, mais d’un autre côté, je m’en fais pas pour ceux qui bossent vraiment : ils s’en sortiront toujours alors que ceux qui ont passé leur vie à tricher (et surtout à rien foutre) se casseront la gueule un jour ou l’autre.

Il suffit d’attendre patiemment année après année et de profiter du spectacle quand ça arrive. :wink:

D’ailleurs, ça sert à rien d’avoir un diplôme quand on sait rien faire. T’auras de l’embauche tant que tu seras jeune diplômé mais 5 ans plus tard c’est l’expérience qui compte, le diplôme on s’en fout un peu.

2-3 petites pompes pour ma part ou des yeuxtages mais pas dans des exam, juste des petits controles sans prétention :slight_smile:

Ouais les ptits controles spa très très grave je trouve :q

Moi j’ai tricher pour le bac de Français :stuck_out_tongue:

:lol:

En math, j’avais régulièrement les formules (lorsque c’était interdit) écrit en très léger au crayon gris sur les lignes des feuilles que j’allais rendre. A la fin, un coup de gomme sur la feuille et le prof n’y a jamais rien vu. Sinon, une fois le cours complet dans la HP48. Le prof passait d’élève à élève et on devait effacer la mémoire sous ses yeux. Un petit programme simulait l’effacement et un simple manipulation permettait de tout ravoir. Il n’y a vu que du feu.

Pas mal le programme qui simule l’effacement :smiley:

Ouais, quelqu’un l’a pour TI89 ?
:smiley:

Non je plaisante

Euh moi j’ai jamais franchement triché, de temps en temps un petit contrôle fait à deux (jme souviens en 6e avec un pote c’était une interro de français sur l’origine des langues… Et y’en a une qu’on savait plus, lui a mit “gavroche” et moi “gabroche” (:d chui mdr rien que d’y penser) en pensant que c’était à peu près ça (aucune idée pourquoi ça et pas autre chose…) et que le prof n’y verrait que du feu… Résultat on aurait du avoir 16 (évidemment c’était faux) le prof nous a mis 5 pour cause de copie…

Sinon en 2nde j’avais un prof de physique stagiaire qui y voyait que du feu, on a fait un DS entier sur la réfraction à… allez on devait être 5 au fond de la classe à se passer copies, sujet annoté, calculette…

Mais sinon aux exams/concours, non… (bon j’en ai pas passé énormément… le code, le brevet, le bac de français…)

Sinon je ne cosidère pas le fait de mettre des pompes (pas tout le cours quand même) dans une calculatrice c’est tricher, ca peut aider en cas de trou de mémoire ou pour un petit détail (signe…) mais perso je préfère apprendre, parce que si la calto est interdite au bac… [:a_n_g_e_l_u_s:1]

Rhoo merci ça va me servir pour mon partiel d’elec de samedi [:mule_de_noel] :smiley:

ben moi depuis cette année, j’ai la 89, mais elle aide vraiment bien, surtotu en maths, rien qu’avec les fonctions intégrés d’offices,

puis sinon les pompes dessus sont comme un vrai cours, pour l’instant pas utilisé en exem, controle standard ou bac blanc.

pour le vrai bac blanc, je compte quand meme la charger de pompes et cours, au ca ou j’ai un trou de memoire, mais je compte quand meme travaillé, c’est un outil de vérification seulement de toute facon

sinon juste, le prof de physique, nous a dit clairement, mettais el sformules et autres choses de ce genre dans votre calto, tout el monde le fait, autant ne pas etre desavantagé