Avez vous déjà triché à un examen ? concours ?

Vous pouvez ici dire ce que vous avez réussi à faire sans être choppé ou alors ce que vous avez pris pour avoir triché dans un examen ou dans un concours.

je crée ce topic, car moi même il m’est arrivé de tricher dans un concours dans des circonstances que je détaillerai plus tard.

D’ailleurs, je trouve que le risque pris dans la triche fait que la tricherie devient presque légitime. Ce n’est peut-être pas le bon mot mais je veux bien dire par là que le fait de connaitre les risques fait que l’option triche est un paramètre dans un concours qui fait qu’aujourd’hui je ne me sens pas responsable d’avoir peut-être pris la place d’un candidat “honnête” qui n’aurait pas pris ce risque ou qui n’en aurait pas eu l’occasion.

Alors, à vos claviers …

Moi j’avais tous les Incoterms marqués sur ma pompe une fois, ils y sont toujours d’ailleurs :stuck_out_tongue:

Perso, j’avais rempli ma HP48 de tous mes cours et formules de Math/Physique , mais le fait d’avoir passé du temps à tout rentrer faisait que je connaissais tout par coeur ! LOL

Il me semble que c’est pas interdit en plus :o

En fait moi j’ai surtout aidé d’autres à tricher plus que je ne l’ai fait :wink:

si c’est interdit, mais comme c’est connu si ils veulent pas que tu ai accès à ces formules/cours ils interdisent simplement la calculatrice maintenant :slight_smile:

Jamais triché. Illégal et stupide à la fois.

Pour ce qui est des calculatrices remplies de formules, mes profs de BTS appréciaient particulièrement ces pratiques (légales) car ils savaient que les cours seraient appris de cette façon.
J’ai moi-même entré des dizaines de ko de données dans ma Ti-89, je l’ai consultée 2 fois à l’examen.

nononon, c’est tout à fait autorisé :wink:

Il n’y a pas une légère contradiction dans tes propos ? :smiley:

Stocker des formules dans sa calculatrice est parfaitement légal, si la calculatrice répond aux normes d’examen.

Ben non, suffit de lire les posts précédents pour comprendre (tu peux le faire ? :??: )

des pompes en interro un million de fois au bahut, a des exams jamais si tu te fais pécho tu prends trop cher ca vaut plus (+) le coup de réviser quand meme :smiley:

Ca prend moins de temps de tout apprendre je trouve :stuck_out_tongue:

Moi je triche pas à un truc officiel, j’ai toujours pas le permis :stuck_out_tongue:

Ben je l’ai fait : sortir des pompes à un oral pendant lequel je n’étais pas surveillé.
Le coup de chaud tu le sens jusqu’à la pointe des cheveux quand tu sors les papiers de ton sac :sol:

Pour sortir ses pompes en exam, faut quand même avoir mis des chaussettes propres :stuck_out_tongue:

Joli !

un oral ou t’e spas surveillé ?
tu parle tout seul alors? [:nexath]

sinon clair qu’en sortant les pompes ca doit etre tendu :smiley:

je me rapellerai toute ma vie au lycée une fille qui avais ses feuilles de cours en géo sous sa copie le prof passe et la capte elle se leve poum elle tombe raide dans les pommes
le prof en question avais une drole d’habitude il inspirais profondément avant de parler puis quand il parlais ca faisait une voix de chewbacca donc il inspire et nous sors “allez chercher l’infirmiere” avec sa voix de psyko tout le monde mort de rire c’étais abusé :smiley:

L’oral en question était un tp de trois ou quatre heures et j’étais seul dans une salle avec un appareil que je devais régler et effectuer des mesures.

Alors effectivement le prof n’est pas resté tout le temps avec moi (et heureusement)

ok