Avez vous déjà triché à un examen ? concours ?

a mon oral d’anglais au bac, la nana me file mon sujet, et me dit je reviens, je vais chercher un café [:cend:2]
ni une ni deux j’ai maté vite fait dans mon sac, mais boudiou, on sent le chaud la quand meme [:matleflou]

Yep. J’ai commencé par des cours d’histoire sur 3 cm², j’ai continué par des ko de formules dans la caltoch et j’ai fini avec une copie de télécom pour tout l’amphi. Jamais été choppé. J’en suis pas forcément fier, y’a des trucs que j’ai su, d’autres que j’aurais voulu savoir sans avoir besoin de sortir le topo, mais faut dire, y’avait vraiment des matières dont j’avais rien à battre et ça me les brisait menu d’apprendre par coeur. D’autant que je vois pas trop l’interêt. Du coup chuis une tourtasse en histoire géo et je n’ai retenu ni la trame générale de l’histoire de notre pays, ni les infimes détails qui en faisaient tout son charme. 1515 ? Marignan ! Vlà mon bagage [:yeoh]

Un peu pareil : Bac de français, j’passe le premier le matin donc personne qui prépare l’oral avec moi. Je savais tout sur le texte demandé mais lorsqu’elle est sortie de la salle pendant quelques minutes, j’ai vérifié rapidement dans mon sac si j’avais fait le bon plan :whistle:

Maintenant j’me dis que j’étais fou de faire ça :sarcastic:

LA seule ou fois ou j’ai triché sans vergogne c’était en Latin je connaissais mal mes déclinaisons :stuck_out_tongue:

Mais sinon au bac/ concours /examens jamais triché car pas droit à la calculette [:kangol]
Pour le bac ça m’avait un peu pertubé, premiere année où on nous faisait passer le bac S sans calculette mais bon tout s’est bien passé au final

t’a passé le bac la meme année que moi alors [:keuss]

sauf que moi je me suis bien fait niquer en physique chimie j’avais bourré la calculette sans rien apprendre j’ai pris 4 coeff 6 [:nexath]

on avais pas été avertit de l’interdiction

Moi non plus pas averti :confused: moi 7 en maths coef 6 /

Euh moi j’ai réussi à chopper les sujets de TP de S.I (sciences de l’ingénieur) une semaine avant le bac :whistle:

En fait le prof nous avait proposé de venir un peu avant le bac (pendant la semaine de révision) pour bosser sur les ordis et sur les programmes sur lesquels on serait évalué (Solid works, mecaplan…etc). Et en regardant dans le lecteur CD j’ai trouvé le CD avec tous les sujets. Un prof avait du l’oublier. :smiley:

Bref j’ai tout balancé sur mon ftp [:matleflou]

Et j’ai pris 17/20 coeff 9 [:penner]

Sinon ma TI89 était constament blindée de pompes :smiley:

A part ça pour mes années d’IUT, vu que la Ti89 était interdite, j’ai du revenir à une méthode plus traditionnelle : les ptits bouts de papier dans la trousse, ou encore la règle en métal :smiley:

Et ça m’est arrivé d’échanger ma copie ou mes brouillons avec des potes assis à coté de moi pour recopier un exo, mais ça fait bien flipper quand le prof passe à coté et que t’as la copie de ton pote en face des yeux [:supayrjirotoh]

Et je me suis jamais fait chopper :ange:

lemieux pour pomper et pas se faire avoir c de donner ou demander les reponses a haute voix, facile en amphi.

Oh oui ça j’ai fait quelques fois :stuck_out_tongue:

Même qu’une fois j’ai failli devoir rendre copie blanche, la prof s’approchant de trop pret, j’ai du froisser ma feuille genre j’avais tout raté, pour pas qu’elle percute sur la difference d’ecriture :stuck_out_tongue:

J’ai triché à tous mes tests en école d’ingé.
Jamais eu de problèmes bien qu’ayant été chopé en flag qqs fois:P

La plupart du temps, c’était pas vraiment de la triche mais plutot une comparaison des résultats avec moi voisin. Puis des fois, c’était carrement de la pompe …

j’ai regardé sur ma voisine le jour du code (j’en savais rien sur la limitation de vitesse des pneus cloutés)

les generateurs de panneaux sont depasses

http://www.web-tricheur.net/fr/tricher/etiquettes/index.php

:stuck_out_tongue:

/!\ blablabla c’est mal blablabla [:cop1] faut pas balbabla risques et perils tout ca tout ca /!\

Sinon je vais faire vieux con , mais bon tricher à un examen ou un concours je trouve ça vraiment naze [:kangol], si enplus on obtient l’examen grâce à ça comment en avoir de la fierté?
Et puis aussi c’est une question de respect.

:smiley:

commej’ai déjà dit tricher a un concour sou un exam j’ia jalmais fait et je ferai jamais c’ets trop risqué.
Maintenant l’éthique etc RAF. Moi je tire pas de fierté de mes exams j’en ai rien a foutre j’ai pas besoin de ça pour me prouver que je vaux quelque chose c’ets juste pour taffer plus tard.

Je voulais dire vieujeu [:matlelfou] mais je pensais si fort à toi [:madolamotte] :love:

J’ai triché a un examen d’urine,j’ai fait pisser mon chat a ma place. :lol: :smiley:

Ptet bien que le mot fierté est exagéré, perso c’est vraiment une question de respect et d’honneur envers moi et les autres.
C’est comme au sport je trouve

chacun son point de vue c’ets sur mais vraiment je vois pa sle rapport avec le sport.
je deteste le fait que pour certains les études sont une compétition, quand je vois des gens en maitrise qui commencent a se detester par ce qu’il veulent avoir le meilleur dossier et que l’autre lui pique pas son école (et j’invente pas j’en connais) ça me fais pitié.