Avez vous déjà triché à un examen ? concours ?

Sauf, si c’est comme pour moi, où lors de l’epreuve ya marquer en gros : “Pas de calculatrice” :smiley:

oui, biensur, la tu te fais avoir, mais comme dis, ca permet de vérifier, il faut de toute facon travailler … c’est nous le cerveau pas la calto

Quand je vois ceux qui soutiennt la tricherie, je suis bien content de camper sur mes positions :jap:

y a soutenir et plaisanter avec :sarcastic:

Acunamatata

:sarcastic:

je disais ça pour aider :sarcastic:

le bal des smiley sarcastics : 5 en 4 posts :smiley:

moi pour le brevet, j’avais mis quelques formules dans ma calculatrices, rien de bien méchant :stuck_out_tongue: et sinon pour quelques contrôles, les ptits trucs notés sur une feuille, ça m’est arrivé une fois ou deux
mais il m’est plus souvent arrivé d’aider quelqu’un, en lui mettant un mot dans un tube de colle ou en lui soufflant les réponses. Je me suis toujours dit que si j’étais à sa place (ça peut arriver, oubli d’apprendre, etc) je serais vraiment content d’avoir quelqu’un qui te dise pas “t’avais qu’à apprendre” comme le faisaient toujours les premières de la classe :smiley:

Ouais moi aussi de tps en tps j’aide, mais trop (qqn qui sait vrmt rien et qui te demande toutes les 2 min) c’est lourd quand même.
Mais bon c’est clair que j’apprécie bien aussi si quelqu’un peut un jour me souffler u truc que j’ai oublié (quoique c’est souvent le contraire :d)Mais ça arrive…

remplir sa calcultette de pompes on l’a tous fit: c’est meme plus de la triche: tout le monde le faisait, les profs le savaient et s’en foutaient. Par contre j’ai un peu triché… au bac! En géographie, j’avais fait l’impassa totale sur les cartes et qd il a fallu en faire une (je me rappelle plus le sujet, ca date) j’etais dans la m… Mais la fille evant moi l’avai deja faite et a mis sa carte a coté d’elle et je pouvai bien la voir

Ca m’arrive souvent en ce moment en Allemand, mais c’est vraiment parce que c’est un cas de force majeure, sinon, j’ai 1 :smiley:

Sinon, en seconde, je le faisais souvent avec la calto, mais j’ai capté que ca servait a rien, donc j’ai arreté, je le fais uniquement en Allemand, et quelques formules en maths dans la calto…

Par contre, a un examen, je serais incapable de sortir une pompe, trop risqué, je prefere encore repiqué :oui:

Moi jme souvient des gars qui sortait leur calculette en Allemand :lol:

:smiley:

t’as fais de l’allemand ? :nerd:

en allemand avec des potes parfois on collait les tableaux de déclinaisons sur notre règle :stuck_out_tongue:

Moi j’ai failli pouvoir tricher au bac en fait.
En SVT, je faisais mon truc tranquille le nez dans ma feuille et à la fin, on se lève, je regarde devant moi et le gars avait la chronologie de je sais plus quoi (utile en SVT) sur son T-Shirt.

J’ai jamais compris pourquoi il a pris ce risque…surtout que c’était imprimé dans le dos et que donc il pouvait rien voir. :stuck_out_tongue:
En plus, moi j’ai rien vu, trop concentré. [:matleflou]

moi j’ai des exams la semaine prochaine, comme tout le monde, je vais y aller avec une valise de documents, et c’est légal tout ca :smiley:

par contre, la meilleure triche était en 2nde un test d’histoire-géo, une classe avait fait l’epreuve la veille, et tout le monde devait rendre le sujet avec sa copie. au lieu de rendre le sujet, un copain l’a gardé pour nous le filer.
on l’a ensuite photocopié pour tous ceux de la classe et fait l’interro à la maison.

lme jour de l’interro, c’était pas le meme sujet, et on a quand meme tous rendu la copie faite chez soi, certains en mettant le mauvais sujet dans leur copie…
et le prof n’y a vu que du feu :sol: