Avez-vous déjà frôlé la mort ?

Frôlé la mort non, en revanche frôlé la cata oui.

A vélo je testait un compteur de vitesse acheté 5€ à LIDL et en bas d’une longie pente, pour éviter un chien je me suis écarté dans l’herbe ou j’ai percuté une pierre. J’ai fait un 360° en avant avec le vélo (je suis retombé sur la selle) puis j’ai rebondi pour faire un 270° (sans le vélo cette fois) avant de percuter le sol et de faire quelques mètres en rebondissant dans tous les sens, puis le vélo m’a atterri dessus et tout s’est enfin arrêté.

Le retour à la maison a été assez "space" avec des étoiles dans les yeux cause baisse de tension :paf:

Après je suis allé mesurer la zone du crash et y’avait 35 mètres entre la pierre et le point ou je me suis arrêté, le vélo sur moi :paf:

Je n’ai encore jamais frôlé la mort (geek inside :paf: ) mais les taules en vélo, ça je connais :paf: . Dont la plus grave quand j’étais petit, je ne sais plus à quel âge, où j’ai percuté un camion de face. J’ai eu beaucoup de chance de m’en être tiré sans trauma crânien, le médecin de famille est venu en urgence. J’ai été sonné pendant toute la soirée et le lendemain impec :ane:

soir de déprime, j’avais picolé et pris la voiture… j’ai perdu le contrôle du véhicule avec tête-à-queue et ping-pong sur les rembardes de sécurité… j’ai eu énormément de chance :confused:

les pietons aussi heureuseument… :confused:

On a tous d’une manière “frollé la mort” d’une manière ou d’une autre…

:neutre:

m’fait marrer lui !
J’dis pas que c’est pas grave, mais y a certaines conditions qui font que tues dans un état second, et tu peux prendre le volant alors que t’as bu, sans vraiment réaliser ton geste.

Celui qui n’a jamais touché l’fond ne peut pas savoir de quoi on est capable dans des moments pareils.

je réagissais surtout à sa phrase “J’AI eu énormément de chance”

Oui il a eu de la chance et j’suis sûr que ça ne risque plus de lui arriver :neutre:

ça, c’est tellement vrai…

je plussois les 2 adhérents au ps pour une fois :jap:

http://img286.imageshack.us/img286/4857/defunesbis6ma.jpg
spapossible ?

Alors là j’plussoie aussi ! :ane:

Le topikasouvenir qu’on aimerait bien oublier :paf:

quand j’etais petit, j’ai faillit me noyer dans une piscine, je coulais et je regardais autour de moi, mais sans etre affolé, ou avoir peur, et ensuite j’ai vu un ami de mes parents plonger et me remonter!

Pis au PS on parle de militants ! les adhérents cay à l’UMP :o

Ah ! il vient de là donc cet avatar ! :ane:

Je suis d’accord, c’est pour ça que j’ai mis la proposition “je ne suis pas sûr”. :jap:

Dans mon cas, je n’ai pas eu d’accident, mais je me souviens très clairement avoir ressenti une sensation bizarre, comme s’il y avait une hésitation (le moment ? pas encore ?) et le fait d’avoir eu un flash back rapide sur des épisodes de ma vie. :jap:

salut à tous/toutes !!
L’été dernier, je faisais du rangement dans mes affaires de geek et je me suis coupé sur au moins dix centimètres la paume de la main avec un cutter. Jusque là rien de grave mais mes parents ont la bonne idée de me donner un cotton imbibé d’alcool à 90° pour nettoyer ma plaie et la boom pendant 10 secondes je suis tombé dans les pommes et je me sentais planer. Heureusement rien de grave mais ca fait bizarre comme sensation.

Sinon quand j’avais 2 ans je me suis jetté dans la piscine sans savoir nager !! Mais j’ai été repéché à temps !! :smiley:

Le fond de la bouteille ? :paf:

Il m’est déjà arrivé plusieurs fois de me retrouver dans une position assez délicate :smiley:

La première fois à 14 ans, j’étais en mobylette (la vieille Caddy de ma mère :ane:), je m’arrête à un stop, je regarde à droite, gauche, personne, je m’engange de toute la puissance du monstre (45 km/h à fond en descente le vent dans le dos :paf:)… et là une voiture qui déboule de ma gauche, à moins de 50m :riva: En fait à cet endroit la route à gauche fait un léger crochet derrière une haie, une sorte de faux-plat mais sur le sens horizontal quoi :D, et quand j’ai regardé la voiture était cachée par la haie.
La fille en voiture à pilée comme une malade, la voiture à fait un tête à queue et est venue me shooter dans la sacoche, j’ai finis couché contre le talus d’en face, mais à un cheveux près j’y passais [:peur]

Ensuite plusieurs fois en moto (décidement, les deux roues ça ne me porte pas chance :D), j’ai eu plusieurs fois des voitures (et un camion) qui se sont mises à doubler un tracteur alors que j’arrivais en face :riva:, avec le camion c’est pas passé loin, entre la remorque et le bas côté j’ai du passé dans une bande d’à peine 1m de large [:peur]

Et plus récemment en mangeant un Bounty, je me marre comme un con, j’avale de travers et je commence à m’étouffer :riva:, vraiment horrible comme sensation, impossible de respirer et ce p*tain de bout de chocolat qui veut pas descendre de la gorge :paf:
(et puis ça aurait été une mort vraiment très con, on aurait pu écrire sur ma tombe “ci-gît Cassin, le révulsé du Bounty” :o :ane:)

Mais bon, à chaque fois je n’ai pas eu de flashback ou voile blanc ou similaire, juste le cerveau qui turbine à toute allure pour trouver le meilleur moyen de s’en tirer :o

Voté non, mais à bien y réfléchir, je dirais oui maintenant.
Une fois, en allant au boulot, un gars dans son gros 4x4 double un tracteur sans visibilité dans un virage, ligne blanche et tout. J’ai planté sur les freins, serré le plus possible à droite, ça a passé de justesse, mais c’était limite.
Impossible de travailler de la journée.

Une autre fois, à 2h du mat, à 110-120 sur un tronçon d’autoroute à 100 ou la voie de droite se rabat sur celle de gauche. Je regarde le retro, des phares bien loin, mets mon cligntant, me rabat, je regarde dans le retro, le gars devait rouler à 180 minimum. Il freine ou me fait des appels de phare, je sais pas, mais sur le moment, je suis sur que c’est des appels de phares. Je repasse à droite, le laisse passer, me met derrière lui, lui fait un petit appel de phares. Le gars ralenti je pense à cause de la voiture devant, jusqu’à ce que je réalise qu’il s’est arrêté. Laissé au moins 50m de gomme sur la route et arrêté à moins de 5m de sa voiture. Plus loin, il roule à coté de moi, et zig-zag pour essayer de m’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence, se met devant moi et ralenti, derrière moi et me colle à 2m… Je dois encore avoir son N° de plaque écrit qqpart.

Et un pneu d’un minibus qui explose sur l’autoroute à 140km/h, ça fait vraiment bizarre.