Avez vous déja eu des problemes avec Win Xp

+2 janus :clap: :clap: je suis aussi un pro de l’informatique, j’ai installé xp sur 70 poste l’an dernier et je n’en est reformaté aucun c’est koi encore cette annerie de reformaé tout les trois mois, du temps de 98 je formatais ou je réinstallait tout les six mois car le systèmes devenait instable mais xp jamais, je ne sais pas quel responsable informatique acceperais que son parc soit formaté tout les trois mois par son technicien

il sort d’ou le gars là :heink: :heink:

+1 Je travaille professionnellement dans l’informatique, et les postes bureautiques de mes utilisateurs ne sont que très rarement réinstaller. Mon CPD installé en 1999 en NT4 SP5 n’a jamais été réinstallé !

Je ne sais pas quel “pro” t’as dis ça, mais vire le de ta liste de pro ! :MDR

Par contre, je vois qu’en deux mois, tu as réinstallé 3 fois ta machine depuis que tu es passé sous Linux ! [:yeoh]

Juste pour dire:
j’avais jamais eu à me plaindre de Win Xp pendant 3 ans.

Mais la, depuis 2 mois, c’est catastrophe en série.
Maintenant j’utilise True image pour restaurer WinXp+Sp2 “propre”.

tu as peut etre un problème matériel, teste ta ram et ton disque dur windows xp est très sensible au niveau de la ram

@ janus2fr et colino77

Moi, comme je le spécifie, je suis un “bleu” (je passe quand même prés de 10h par jour en moyenne à m’informer et apprendre) et je me réfère donc à des personnes qui me paraissent être compétentes et capables :

un ingénieur en informatique, maître en mathémathiques appliquées, prof d’universite et à l’école des mines (c pas rien quand même), 3 ingénieurs informaticiens qui ont montés chacun leur affaire, 2 certifiés linux, dans le domaine entreprise, l’autre dans le domaine commercial (3 magasins) et 2 techniciens de maintenance, qui le vivent au quotidien : bon pour eux, c’est ausssi leur gagne pain et …ils ne chôment pas.!!!

Cà fait quand même pas mal de monde, à priori qualifié, me semble t il.

Je ne vois pas pourquoi ils me raconteraient des bobards. Par ailleurs, il n’est pas besoin d’aller bien loin pour voir la mutitude de pb de dysfonctionnements, expliqués où inexplicables, un peu sur tous les forums.

Mais ce que je peux dire, c’est ce que je vis moi même quotidiennennement, et notamment les continuels petits problèmes irritants cause d’inutiles pertes de temps sans parler des 2 plantages en 1 an…(je vais pas refaire mon précédent post) qui confirment quelque peu leur propos.
2 mois que je suis sur linux : aucun problème pour l’instant. Prochain bilan dans 10 mois pour faire une comparaison objective et changement de cap avant s’il y avait le même genre de pbs. Je suis pas borné non plus. Resterais Mac.

Mais je ne qualifie pas pour autant vos propos d’âneries.

Il était aussi plus convivial de dire : tu te trompes et je ne partage pas ton avis, tu es dans l’erreur pour telle et telle raison, Tout simplement.
Windows étant “paraîtrait” il un OS plus convivial … Ah bon.!!!

Maintenant si tous les pros qui ont un avis différent ou plus nuancé que le vôtre sont des ânes, y a plus rien à dire. (il y en a quand même pas mal).

Je me répète : ensuite, chacun est libre de penser et choisir ce qui lui convient le mieux.

@ AdminOfPlaygroup tu as mal lu, je n’ai pas réinstallé linux 3 fois, c’est windows qui m’a planté au bout de 7 semaines.
Et ce n’est pas 3 mais 2 fois que j’ai du réinstaller Windows XP. Pas Linux,
Mais je sais que tu es une pro Windows, comme il me semble l’avoir lu dans un de tes posts, il y a quelques temps déjà.

Moi, au départ, je n’ai aucun à priori et comme beaucoup j’ai commencé sur windows et je suis depuis peu sur linux. Au moins je choisirais définitivement en connaissance de cause. Resterais Mac et ensuite choisir le moins mauvais des 3 dans le pire des cas.

Mais encore une fois, je ne cherche à convaincre personne et je relate ce qui m’est arrivé.

Tiens entre temps, un autre post qui va dans le même sens que le mien. Va se faire descendre en flammes lui aussi.!!

Enfin, si l’on fait un sondage, faut s’attendre à avoir des avis différents : résultats des courses, même si ce ne sont pas tous des pros, les 2/3 ont des pbs, quand même. No comment.

Cordialement.

ouha débat houleux

je format, je réinstal, j’ai un virus, windows ou linux, WD ou MAXTOR,

un os a jour utilisé pour faire ca pourquoi et par qui de droit no problême
le blême (comme dit plus haut) c’est l’interface chaise clavier :grrr:

mais bon :wink: ce que j’en dis :wink:

Knape2, dans toutes les belles formations que tu cite (sauf technicien je pense), on n’apprend pas a se servir correctement de Windows, on peut etre un as en info, mais si on n’a que tres peu touché a windows, on ne sait pas s’en servir. A priori, on saura plus facilement se sortir de problèmes, mais on est tout a fait capable de les generée :o

Pour ma part, j’ai fait un master info, je n’aistrictement rien appris sur le fonctionnement et le parametrage d’xp (just un peu d’admin réseau sous 2k et encore, just 4h)

C’est donc par mes manip que windows plante, et je ne lui impute donc pas ses erreurs (ceci dit relativement minimes puisque j’ai vote 1 a 10 fois par an)

Le formatage de windows a répétition, c’est une realité… Mais ce n’est pas windows qui est en cause…

ca va souvent plus vite a qui ne connait pas bien le ssyteme de passer 3 heures pour réinstaller windows que de le déplantouiller quand il y a un souci… mais personnellement c’est une solution que j’évite également (risque de perte de paramétrage, de documents etc…) Avec 2000 et XP, le systeme ne perds plus en fiabilité automatiquement (comme c’était le cas avec certaines des versions précédentes…)

tu est sur que ton ingénieur en informatique parlait bien de windows xp, car moi aussi j’en entendu des prentendus techniciens, qui me disait oh windows il faut le réinstallé tous les trois mois sauf qu’il parlait de windows 98, je te le redit sur ma machine perso xp est installé depuis deux et il n’as pas bougé, sur mon serveur j’ai windows 2003 qui tourne sans discontinué depuis près un an et avant j’avais windows 2000 serveur qui tournait depuis deux sans bronché, le seul qui m’est fais des misère lorsque de que j’ai changé de matèriel c’est linux suze qui a merdé impossible de lui faire reconnaitre le nouveau chipset sans formaté et réinstallé le système

@ colino77,
oui, et prof en + qui bosse aussi bien sur linux que sur windows ou mac. Donc, il ne parle pas sans savoir puisqu’il pratique.
Mais comme le dis alain77310, le débat est houleux pourquoi je me le demande.?? Moi je reste calme…

Si tu me dis que linux ou mac sont nuls, çà ne me dérangeras pas du tout, et s’ils me conviennent çà ne m’empêcheras pas de les utiliser et d’autre part je n’invoquerais pas le pb chaise/clavier.
Ce qui veut dire : ce n’est pas l’OS, ce sont les 2/3 des utilisateurs qui ont des pbs avec qui sont nuls. Le 1/3 restant constituant donc l’élite. C’est une façon, probablement pas tout à fait objective, de voir les choses.

Si vous préfèrez windows, çà ne me pose aucun pb, ç’est votre choix, je le respecte. Moi j’aime voir un peu ce qui se passe à coté pour pas mourir idiot et choisir en connaissance de cause.

@ DJon51 : tout à fait d’accord avec toi, j’ai un oncle informaticien pur et dur, et il ne
comprends rien à windows parceque çà ne l’intéresse pas tout simplement.

Mais c’est un autre cas de figure qui montre qu’en informatique, comme ailleurs, il y en a pour tous les goûts. Pas besoin de perdre son sang froid pour autant.

Maintenant chacun fait sa vie comme il l’entend et pour moi le débat est clos.

Je suis bien d’accord avec “le pb chaise/clavier”.

Mais je vais encore me répéter, mais ça m’étonnerait que pleins de gens bidouillent.

• Si tu vas sur le site de Microsoft, aide et support, il ya pleins de questions-réponses, c’est que Windows est au courant des problemes ?

• Pourquoi il y a pleins de gens qui vont sur des forums informatiques comme celui-la ?
    Et les problemes de démarage, écran noir, les fichiers manquants, internet explorer qui plante…
    :neutre:

Knape_2, c’est toi qui viens avec tes grands airs et tes ingénieurs nous dire qu’on utilise des produits de merde, et que toi grand évengélisateur tu as une solution que nous sommes libre de refuser.

Dans ma boite, j’ai du Linux, du HP-UX, de l’AIX, du Pick, du NT4 à NT 5.2 et des utilisateurs de très cons à qui s’y connait. Et crois moi, ça forme plus que tous les Bac +8 de la terre !

On vois que tu ne connais pas les utilisateurs finaux, ce ne sont pas 2/3, mais 80 à 90% qui sont nuls et 70% de ceux là qui en plus ne veulent pas comprendre ! Le reste est une elite, et des gens ayant assez de curiosité intellectuelle pour ne pas se laisser bouffer par la machine.

La série des Windows NT sont fiables et stables, quoi que tu en dises !

C’était déjà un topicatroll à la base (à qui j’ai laissé une chance), mais je ne pensais pas un pecher un aussi gros que toi ! :MDR

A passage, le post debossajojo après le tiens n’allait pas dans ton sens, et il ne s’est pas fait descendre ! [:yeoh]

Heureusement que pour toi le débat est clos ! :smiley:

Ce n’est pas qu’ils bidouillent , c’est qu’ils ne lisent pas les messages d’erreurs, les messages d’avertissement et qu’ils ouvrent et acceptent n’importe quoi. C’est aussi que certains installent n’importe quoi, pour tester et pour s’amuser.

Dans le 1er cas, ce n’est pas vraiment de la faute de Windows.
Dans l’autre, ce sont des tords partagés, car les logiciels mals foutues se désinstallent mal, et Windows s’encrasse, même avec des softs bien foutues ! :ane:

Autant avec les Win9x, pourquoi pas c’etait un peu la moyenne… mais depuis 2000 et XP c’est n’importe quoi de dire ça :non:

T’imagine si les responsables de parcs info devaient reinstaller les machines tous les 3 mois :fou: le boulot uqe ça representerai à chaque fois :paf:

J’aimerai bien que tu me presentes un de ces soit-disant “pro” de l’informatique qui annonce fierement qu’il faut reinstaller tous les 3 mois… il verrai du pays avec moi :ane:

+1 le_poilu je me vois bien annoncé a mon chef de service qu’il faut qu’on formate tout les pc de la boite parceque windows est pourris, au bout de trois mois alors que c’est faux si on fais une utilisation sencé c’est a dire de la bureautique du surf sur internet en allant pas sur des sites a la c**** et si le technicien et l’administrateur réseau ont pris soins de mettre en place une stratègie système cohérente il n’y a pas de soucis moi perso j’ai autre chose a faire que formaté mon windows tout les quatre matin parcequ’il ralenti au pire des cas je lance un defrag voir un nettoyage de la base de registre eliminant les reste des programmes déinstallé. Mais franchment je ne me vois pas formaté les 100 pc tournant sous windows xp sp2 tous les trois mois bonjour le taff, et les prises de tête

Et de toute façon Knape_2 windows xp windows 2000 ne sont pas des systèmes que tu réinstalles toutes les cinqs minutes sauf quand ils ont ete pourris par leurs utilisateurs pu**** de newbies :grrr: :grrr: :grrr: qui cliques sur tout se qui bouge sur internet.
j’aimerais savoir ou travail ton ingénieur et si il fais ça a tout ses clients

Il a parler d’ingénieurs Linux, mais il a dut oublier de préciser “Fanatique Religieux”

Linux cay la lumière, Windows cay le démon !

:ane:

tu l’as dis admin :ane: :ane:

Euh juste une chose là-dessus, quand je suis passé de duron 1GHz avec chipset VIA à athlon XP 1800+ avec chipset nforce2, j’ai dû réinstaller Mandrake ET XP, aucun des deux n’ont supporté le changement.

hihi

le nforce2 est le seul chipset à m’avoir oblige une reinstallation de windows2k/XP apres changement de carte mere :smiley:

avant lui je passais systematiquement par une reparation et ça marchait TRES bien (1 an stable no soucis etc).
Mais le controleur IDE (ou plutot les drivers) du nforce2 est assez capricieux et là XP n’aime pas trop :-/

Tiens ! Je pensais pas que cette faiblesse du changement de contrôleur du disque dur était propre à Windows … [:paysan]

Enfin, pour Windows, c’est ça ; c’est peut être autre chose pour Linux ! :ane: