@ janus2fr et colino77
Moi, comme je le spécifie, je suis un “bleu” (je passe quand même prés de 10h par jour en moyenne à m’informer et apprendre) et je me réfère donc à des personnes qui me paraissent être compétentes et capables :
un ingénieur en informatique, maître en mathémathiques appliquées, prof d’universite et à l’école des mines (c pas rien quand même), 3 ingénieurs informaticiens qui ont montés chacun leur affaire, 2 certifiés linux, dans le domaine entreprise, l’autre dans le domaine commercial (3 magasins) et 2 techniciens de maintenance, qui le vivent au quotidien : bon pour eux, c’est ausssi leur gagne pain et …ils ne chôment pas.!!!
Cà fait quand même pas mal de monde, à priori qualifié, me semble t il.
Je ne vois pas pourquoi ils me raconteraient des bobards. Par ailleurs, il n’est pas besoin d’aller bien loin pour voir la mutitude de pb de dysfonctionnements, expliqués où inexplicables, un peu sur tous les forums.
Mais ce que je peux dire, c’est ce que je vis moi même quotidiennennement, et notamment les continuels petits problèmes irritants cause d’inutiles pertes de temps sans parler des 2 plantages en 1 an…(je vais pas refaire mon précédent post) qui confirment quelque peu leur propos.
2 mois que je suis sur linux : aucun problème pour l’instant. Prochain bilan dans 10 mois pour faire une comparaison objective et changement de cap avant s’il y avait le même genre de pbs. Je suis pas borné non plus. Resterais Mac.
Mais je ne qualifie pas pour autant vos propos d’âneries.
Il était aussi plus convivial de dire : tu te trompes et je ne partage pas ton avis, tu es dans l’erreur pour telle et telle raison, Tout simplement.
Windows étant “paraîtrait” il un OS plus convivial … Ah bon.!!!
Maintenant si tous les pros qui ont un avis différent ou plus nuancé que le vôtre sont des ânes, y a plus rien à dire. (il y en a quand même pas mal).
Je me répète : ensuite, chacun est libre de penser et choisir ce qui lui convient le mieux.
@ AdminOfPlaygroup tu as mal lu, je n’ai pas réinstallé linux 3 fois, c’est windows qui m’a planté au bout de 7 semaines.
Et ce n’est pas 3 mais 2 fois que j’ai du réinstaller Windows XP. Pas Linux,
Mais je sais que tu es une pro Windows, comme il me semble l’avoir lu dans un de tes posts, il y a quelques temps déjà.
Moi, au départ, je n’ai aucun à priori et comme beaucoup j’ai commencé sur windows et je suis depuis peu sur linux. Au moins je choisirais définitivement en connaissance de cause. Resterais Mac et ensuite choisir le moins mauvais des 3 dans le pire des cas.
Mais encore une fois, je ne cherche à convaincre personne et je relate ce qui m’est arrivé.
Tiens entre temps, un autre post qui va dans le même sens que le mien. Va se faire descendre en flammes lui aussi.!!
Enfin, si l’on fait un sondage, faut s’attendre à avoir des avis différents : résultats des courses, même si ce ne sont pas tous des pros, les 2/3 ont des pbs, quand même. No comment.
Cordialement.