Avez vous déja eu des problemes avec Win Xp

Qui n’a jamais eu un problème lors du démarage au démarage de Win Xp, qui ne veut pas booter, suite à une mise à jour de sécurité (windows update), SP1, SP2, un écran bleu; fichiers systemes manquants, dll qui disparaient du jour au lendemain… ?

Obliger de tout formater!!!

Tout ça s’en n’avoir jamais “rien fait”!!!

C’est quoi le but du topic a part de dire que Windows c’est de la m*rde??

:confused:

Sinon, pas beaucoup de soucis pour ma part, malgré tout ce que je lui fais subir. :neutre:

Comme quoi, ca doit dépendre de l’interface chaise clavier :lol:

+1 :neutre:

Plus ou moins, par exemple; moi j’ai eu que des problemes.
Pourtant je n’utilise mon ordi que pour surfer, écouter des mp3 et office.

Et quand je vois le nombre de gens qui ont un probleme avec Win Xp!!! :sweet:
Je me dis que ça craint grave.

moi j’ai voté NON, depuis xp SP2, le système est fiable, etpuis si j’ai un pb. un jour suite à de mauvaises manip. ou autres, je ne me pose pas de questions tordues : unn petit restore de mon système (système entier)…et 6mn après un système neuf (merci true image 9). On ne le dira jamais assez,rien ne vaut une bonne image de votre système régulièrement et les ennuis disparaissent.

Qui n’a jamais eu de problème avec un système d’exploitation , que ce soit 98 , xp ou autre … :neutre:

Utilisant aussi des distributions linux, je dirais pareil, celui qui n’a pas de temps en temps un petit soucis , j’ai du mal à le croire !

Maintenant avec xp, personnellement, rien de bien grave et pas souvent ! Le système est stable, et je suis un peu "chipote à tout" :ane:

Donc c’est même pas de pas le secouer des fois … :smiley:

De problème qui me pousse à réinstaller ! Non jamais ! :smiley:

A mon avis, tu devrais essayer un sondage du style : "Ne devrait-on pas faire passer un permis au gens avant de leurs laisser des droits administrateur ?" :whistle:

lol AdmiOfPlaygroup, pas faux ça.
Pour ma part je suis assez maniaque et je fais tout plein de bétises qui m’amène le plus souvent à faire un formatage/réinstallation complète. Mais je tripatouille peut-être un peu trop, le plaisir de tout découvrir de mon XP à ses inconvénients.
Sinon, je pense que tout le monde à des problèmes avec n’importe quel OS.

C’est sûr que lorsque qu’on tripatouille !! :smiley:

J’ai bien réussi à planté un Mac ! :ane:

Idem, mais aussi un trés vieux, en plus c’était trés simple, fallait juste appuyer sur un bouton situé sur le boitier ça faisait trois coin-coin sonore hilarant et au reboot il avait beaucoup de mal, un petit reboot normal et hop tout revenais dans l’ordre. Trop forte l’idée du bouton de plantage coincoin ^^ :MDR

J’ai répondu de 1 a 10 fois par an, ce qui correspond, je pense a une marge correct pour une utilisation “bidouillé” :paf:

Faudrait faire le même sondage avec linux… :smiley: …j’aurais répondu plutot “tout le temps”!!! :oui:

Ben oui, j’ai une ATI, et essayez d’installer les drivers d’une ATI sur nunux :grrr: (en plus au début ou j’avais mon portable, il y a environ 2 ans, il gérait pas les baisses de régime du centrino, résultat quand j’était sur batterie -> freeze au bout de 10 min d’utilisation :riva: )

:lol: Et hop, voila comment on retourne un topic a vocation anti-windows contre le pingouin!! :lol:

:hello: J’ai vote non jamais, car la seule fois ou il a plante, c’est quand j’ai mis le bronx - tout seul, comme un grand- :ane: dans la BDR :smiley:

Je te rassure DJon51, installer les pilotes Windows pour certaines ATI, comme les all-in-wonder ou les mobility, releve plus du divin que de l’informatique !

Et je te parle en ma qualité de 1er Prophéte du dieu de l’informatique ! :ane:

Pour les AIW, je ne sais pas…

Mais pour la simple comparaison :
en ce qui concerne les catalyst de bases, il faut 30 secondes et trois clics pour les trouver sur le site ATI, un piti temps de telechargement puis un double clis et 2 min apres ca marche.
Sous linux, deja faut lire trois pages d’explicatif pour comment choisir le bon fichier (en fonction de la distri, du noyau, du nombre de cheveux sur le crane de Torval et la position des étoiles), ensuite le dl se passe de la même facon que sous win puis c’est la que les problèmes commencent…50 lignes de commandes inchiables, des fichiers a modifier, noyau a recompiler (on m’a dit que ca ne marchai pas car je ne l’avais pas fait :riva: ) 50 reboot pour finalement se rendre compte…que ca n’a pas marché!!

Je sais bien que sous windows tout les drivers ne sont pas parfait (mon port IR fonctionne quand il a décrété que c’était le moment :paf: )

Mais pour revenir au topic, j’ai eu nettement moins de problèmes et nettement plus de facilité a aboutir a ce que je vouais sous windows que sous linux. Donc en effet, il y a quelques problèmes mais c’est globalement bien foutu…

Encore une fois je ne bidouille pas, je ne touche pas à la base de regedit, je n’overcloke rien, j’ai un antivirus, firewall…
Et ça m’étonnerai que pleins de gens normaux, pas de geeks ont que ça à faire.
Alors qu’ils utilisent leurs ordis pour relever leurs messages, surfer…
Et je ne suis pas un mytho!!! :na:

Donc tout baigne, et si il ya des millions d’utilisateurs qui demandent de l’aide sur les forums informatiques, c’est de leur faute!!!

Et quand je vais sur google, et je trouve des messages du genre:

  • Win xp reboote sans arret.
  • Ecran noir au démarage.
  • Restauration systeme qui ne marche pas
  • Stop 0x0000006B or Stop 0x6B or PROCESS1_INITIALIZATION_FAILED
  • INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
  • \%systemroot%\system32\config\software manquant ou corrompu
    -…

Ce n’est rien, juste normal alors !!! :sweet:

:super:

Ce sont les pires les gens “normaux” ! Ce sont ceux qui clique sur le gros bandeau de pub avec ecrit “You have un message, clic here” et qui viennent sur les forums chercher de l’aide après !

Des millions d’utilisateurs perdent leurs cerveaux quand leurs doigts se posent sur le clavier … :neutre:

Quant à ton problème il vient de cette cochonerie de logiciel de Norton !
http://support.microsoft.com/?kbid=330134
Il ne faut pas croire la pub non plus, Norton c’est mauvais (depuis 10 ans seulement, avant c’était ce qu’il y avait de mieux) !

Et puis les gens normaux ont la facheuse tendance à cliquer la ou il ne faut pas à effacer ce qui ne doit pas l’etre…le tout involontairement ou plutot sans avoir fait exprès

Et apres, le paternel appelle “au secours l’ordi marche plus, je n’ai rien fait, j’ai juste cliqué!!” :paf:

Il y a des fois je me demande comment il fait pour modifier des trucs!!

Pour Norton : proscrire tout leur suite logiciel

Non, je n’ai aucun probleme en ce moment, je faisais juste une liste des problemes !
Et oui je pense que Win Xp c’est de la daube (et zut je l’ai dit).

J’avais Win 95 depuis 1996, puis Win Xp depuis 2002.
Et ce mois-ci que des formatages à répétitions, et à chaque fois suite à des mises à jour avec Windows update, sois disant nécessaires pour corriger les failles de Win Xp et qui arrivent à foutre deux fois plus de merdes. C’est pour ça que je suis en colere.
(Je me suis acheté True Image entre temps)

Mais pas convaicu, que c’est à cause des utilisateurs. :neutre:

Tu as mis le SP2 au moins ?
XP RTM était moins stable que Windows 2000.

Tu n’es pas obligé de faire les mises à jours … Windows 95 aussi avec accès à Windows Update …

Qu’est ce que tu installes comme programmes ? Si tu mets des “optimisateurs”, il ne faut pas chercher plus loin !
Si tu as un Windows “optimisé” (style LSD), ce n’est pas mieux.