Avez vous déja eu des problemes avec Win Xp

Bof SP2 au départ, l’ayant installé sans formater réinstaller, me poser d’insolubles problèmes avec ma mémoire. Maintenant en formatant, réinstallant windows et juste aprés install SP2 ça tourne parfait. Les optimisateurs si on sait pas s’en servir c’est sur que c’est les pires poisons, moi je fais tourner mon PC comme ça nickel.
Norton ne m’a pas causé trop de problèmes pourtant, si ce n’est le prix :paf: , ce qui ne fut pas le cas de McAfee, PcCilin, et consorts avant de trouver le bon couple avast + zonealarm, trop cher de payer 60€ pour passer de NIS2004 à 2006.

Salut, qui n’a jamais eu de probleme avec xp ?? Trés rare pour ma part, du coup : obiwan… :MDR

Mais ca : [quote=“tino98”]
moi j’ai voté NON, depuis xp SP2, le système est fiable
[/quote]
ca me fait toujours rire… :ange:

PS: merci tino98 pour ce moment de détente dans ma journée… :lol:

Qu’est ce qui te faire rire ? Que Windows XP soit fiable !

Fiable ne veux pas dire “infialible”, ni “le meilleur” ! Juste, fiable !
Et avec le SP2, à moins d’avoir du matériel instable, ou un “mauvais” utilisateur, on peut dire que Windows XP est un OS fiable. Un OS propriétaire, payant, peu ouvert à la concurrence, mais un OS fiable … :neutre:

Voila, encore des problèmes.

Hier j’ai installé les 6 dernieres mises à jours. (KB916281,918431…).
Mon systeme est tout “neuf” avec Sp2.

Et ce matin probleme avec le parefeu de Win Xp, le centre de sécurité n’arrive pas à l’activer!!! et pas de possibilité de se connecter.

J’ai désintaller ces derniers updates et la tout fonctionnent bien.

Moralité: j’arrete les updates automatiques. :neutre:

Salut,
Pas pu répondre car j’aurais bien mis “jamais de problèmes” mais je ne suis pas d’accord avec “je touche du bois”. Si j’ai pas de problème avec mes XP, c’est que je sais à peu près ce que je fais avec (c’est mon job !) et pas besoin de toucher du bois pour croire que je ne serai pas plus emmerdé à l’avenir que par le passé.

D’accord avec ce qui a été dit plus haut, le plus gros problème de Windows, ce sont souvent les utilisateurs. Quand je dois intervenir sur une machine plantée, le plus difficile est d’arriver à faire dire à l’utilisateur quelle manipe foireuse il a bien pu faire ! (99% du temps, c’est un surf internet là où il n’aurait jamais du aller, donc pour lui faire dire :wink: ).

Amitiés
Janus

Y a aussi des gens qui n’ont pas de bol :pt1cable: Tu peux essayer un exorciste : “Sors de ce PC méchant Windows” :ane:

Bah aussi… Faut se sentir un peu frustré ou complètement paumé avec son PC pour voter Oui, presque tout le temps. :ane:

Sinon j’ajoute ma petite pierre : Super sondage :na:

Bah, pour un dimanche matin, ça fait pas de mal :lol:

mon xp est installé depuis deux ans et il tourne sans soucis entretemps j’ai changer 2 fois de machine en gardant le même système il est parfaitement stable, la seul fois ou il a planté c’est quand mon disk maxtor a pete :grrr: :grrr:

Maxtor quoi :whistle:

Edit: enfin je dis ca, mais ma derniere ré-install date du crash de mon WD 80Go :ane:

On peut donc facilement en conclure que Windows fait crasher les disques durs :ane:

[:skyos]

:ane: Ouais! :ane:

Bon ben je suis maudit alors. :neutre:

je n’ai jamais eu de probleme inherents à WinXP :neutre:

les problemes que j’ai eu etaient dues à des drivers olé olé ou des problemes materiels (o/c, waterblock mal positionné, fuite d’eau etc)

XP en lui même ne m’a jamais causé de soucis digne de ce nom. D’ailleur il a tourné 1 an 1/2 sans formatage 24/24h avant que je doive reinstaller suite à un pb de waterbloc mal positionné qui a provoqué des BSOD (fichiers systemes corrompus)

+1

Bidouilles, install et désinstall de log en permanence , essai de manip exotiques…! :o)
la totale quoi…et j’ai mis 2 ans à planter le XP de façon irrémédiable c’est à dire nécessitant une réinstalle compléte.
J’aurai pris la précaution, pourtant élémentaire de faire une image disque, et je m’en serai tiré sans plus de dommage. Tout cela pour dire qu’un PC ne se conduit pas comme une Télé ou une 2CV.Faut du feeling, de l’expérience et donc de la mémoire. Faut régler le carbu et l’avance à l’allumage…!!!:o)
et XP c’est que bonheur par rapport à un 98.
Tout çà pour dire encore aux blaireaux moyens que faut pas cliquer intempestif sur tout ce qui bouge…!!!
l’informatique pour les masses populaires reste une illusion…!

Ca existe déjà ! Ca s’appelle console de jeu ! :paf:

lol ui win XP et moi on se bat tt le tps mais bon c’est normal a force de bidouillé le bios, le hardware, software, la BDR … ca lu iplait pas :smiley: :smiley:

Bonjour à tous,

Ben moi j’ai voté plus de 10 fois,par an et c’est peu dire. Toujours des pbs de toutes sortes : pas graves en soi mais irritant.

Il ne se passait pas de semaines sans que j’ai à faire des scans en tout genres et quelques rapports hijackthis annuels suite à des alertes plus ou moins fondées, car à part une fois, les logs ne comportaient pas d’anomalies.
Que de temps perdu pour rien.

Le bouquet final : suite à une instal sur un nouvel ordi, plantage total en … 7 semaines.!!!

Pas de sites chauds, pas de clic sur tout et n’importe quoi, pas de téléchargements de logiciels + ou - utiles, de musique et 1 seule démo de jeu depuis 10 jours environ.

Malgré cette navigation prudente, toujours des petits problèmes allant du simple blocage, on ne sait pas pourquoi, nécessitant un redémarrage à partir de la tour puisque plus aucune commande fonctionne, jusqu’à la réinstall complète.(2 en 1an).

Par ailleurs il n’est as rare chez les pro de l’informatique, ingénieurs, responsables de secteur informatique ou technicien en maintenance, d’entendre dire : il faut ré-installer windows tous les 3 mois pour être à peu prés tranquille. Dont acte.

Depuis 2 mois j’ai migré sur Linux/Ubuntu, breezy puis dapper, et plus aucun problèmes.
Sans parler de l’esprit Linux : une autre façon d’aborder l’informatique pour autre chose que pour faire du fric. Le contraire de chez Bill.
Je suis quand même resté en dual boot, mais je ne vais plus que trés rarement sur windows pour essentiellement finir de transférer mes photos, dossiers, faire les maj et jouer un peu, trés peu.

Je ne cherche à convaincre personne, chacun est libre de faire ce qui lui convient le mieux. Mais par simple curiosité, je pense qu’il serait bon pour tout un chacun, un minimum intéressé par l’informatique, de s’attarder un peu sur une distribution linux, ne serait ce que pour avoir un aperçu : çà fait partie de la culture générale.

Si l’on peut être un peu dérouté au début car on n’a plus les mêmes repères, ce n’est pas plus difficile que sur windows le 1er jour où l’on a débuté.

En ce qui me concerne, l’opposition systématique Windows/Linux, est puérile et n’apporte rien.

Cordialement.

Salut,
Je suis pro de l’informatique, admin réseau et responsable d’un parc machine et je n’ai jamais proféré une telle bétise. Le formatage et réinstallation, est la toute dernière extrèmité à laquelle je ne me résouds jamais ou presque. Faut vraiment tomber sur un opérateur balèze pour planter une machine à ce point.
Amitiés
Janus