ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

Va chercher manuellementsur ToPAchat, on la trouve :jap:

Ah enfin ! Mais au fait , vu que “l’interface mémoire” est plus importante chez ati , est -ce que cela devrait permettre (en théorie) de meilleurs résultats que la GTS 640 Mo ???
Et pour la mémoire , c’est sur qu’il est difficile de “saturer” 512Mo de mémoire ???

On verra, mais à priori [:faim]

lool, tu me fais rire, tu crois que dans un ans la X1950XT sera ridicule, lool detrompe toi…

chercher dans l’avenir ?? m’acheter un carte Dx10 qui ne me servira a rien, si tu as 300 € a mettre dans un carte… acheter une 8600GTS, elle est ridicule cette carte…

la X1950XT est une tres bonne carte et dans un ans elle sera toujours aussi bonne qu’aujourd’hui…

alors vie au jour le jour, et ne pense pas a l’avenir car on ne sait pas ce qu’il nous reserve.

+1
Parce que acheter un cg DX10 en tablant sur les jeux qui utiliseront DX10 dans un an(ou 2!) :paf:
Il sera temps de voir à ce moment-là.

Pensée du jour:quand le PCI Express est apparu,tout le monde a dit:l’AGP est fini.
Et il est toujours là!
Alors,penser que DX9 va être abandonné dans les mois qui viennent…

Si vous étiez devs,vous feriez quoi(compte tenu de la complexité de la programmation,du temps nécessaire et des éditeurs qui poussent au cul),en pensant que le but c’est de vendre à un max de joueurs:
1)optimiser sous DX9 étant donné les très nombreux possesseurs de cg DX9
ou
2)optimiser pour les beaucoup moins nombreux possesseurs de cg DX10

Commercialement parlant,je crois que c’est évident…

pour l’agp c’est vrai on l’avait enterré bien vite, et pour le reste on verra dans un an, on en reparlera :whistle:

on arrete pas de dire la 8600 gt est a chier certe elle est moins performante, mais acheter une cg dx9 en 7950 gt (250 euro voir plus) n’est pas non plus un excellent investissement, pour une personne qui change tout les 2 ans la 8600 gt s’avere pas mal car meme si sur les performance brut elle est pas aussi puissante cepandant comme le dit l’article de clubic elle a une excellente qualité d’image est pour 130 euro.
pour moi dx 10 n’est pas encore utile avant 2 ans mais pour dx9 mettre 200-300 euro non plus, la 8600 gt s’avere donc un bon compromi pour ceux qui son pas des fous de 3d mark.

non elle n’est pas a chier pour qq qui possede une 7600 gt par ex oui elle ne vaut pas le coup mais pour qq qui se traine par ex avec une 6600 ou qui souhaite se faire un pc oui ,là elle vaut le coup, s’en parler quelle supporte le purevideo 2, toute le monde ne choisi pas forcement une carte graphique pour sa puissance de calcul mais aussi pour ses focntionnalitées

IL est vrai que l’on choisi aussi pour ses fonctionalités :neutre:
Lorsque j’avais le choix entre une x800xt et une 6600Gt j’ai prix la 6600Gt pour les shaders 3 car j’ai un jeu qui en demande :neutre:
Ensuite, la 8600Gt n’en jete pas tellementsi je vois les bench :neutre:
Bizzar, elle a un ventirad de la même taille que ma 6600gt mais en alu alors que la mienne en cuivre.
La 8600GT émet moins de chaleur ? :??: :ane:

De toute façon la 7950GT n’a jamais valu le coût :neutre:

oui et elle consomme bien moins aussi ca c’est aussi une critere de choix elle consomme moins qu’une 7600 gt qui consomme moins qu’une 6600 gt, pour info

A ok merci :jap:
Ya des cg comme ça qui se font parler d’elle mais que désoivent soit par le prix ou autre: la 7950GX2 :neutre:

Ouaip, d’ailleurs je tiens à souligner que jusqu’ici (je ne parle donc pas du R600, dont je ne sais rien), Nvidia est clairement en avance par rapport à ATI au niveau des fonctionnalités vidéo & multimédia. Il y a bien plus d’options dans le contrôle panel pour parfaitement régler son téléviseur et on peut mettre la résolution que l’on souhaite, que l’on peut synchroniser comme on l’attends. Grâce à cela, je peux jouer en 1920x1080 sur mon vidéoprojecteur, alors que les cartes ATI ne savent pas transmettre un signal compatible.
Sur un autre forum quelqu’un m’avait aussi dit qu’il n’arrivait pas à passer son bureau sur sa télé Samsung HD Ready avec une carte ATI. Le caribou - si vous me passez l’expression - semble donc avoir des problèmes avec les connections DVI/HDMI… :smiley:

Donc voilà, bien content d’avoir une GTX… :bounce:

En l’occurence, la 7950GX2 était surtout une vitrine technologique, la première carte double GPU “grand public”. Mais ce type de produit ne s’adresse qu’aux passionnés…
Aujourd’hui on peut la trouver à pas très cher en occaz, et elle est presque au niveau de la 8800GTS 320 Mo sous DirectX 9.

oèp, mais vaut mieu aujourd’hui la 8800GTS 320Mo à la 7950GX2 je pense pour le soutient de directx 10 :neutre: .
Enfin, ces cg sont bien belle et puissantes et j’aimerai en avoi une mais bon, faute d’argent, je reste sur ma 6600GT agp dont les perfs sont limité par l’alim :paf:

http://www.hardware.fr/articles/664-8/nvid…e-8600-gts.html
Effectivement, la 8600Gt n’en fait pas des foudres :paf:

+1 moi je suis rav i aussi de ma gtx elle me permet de jouer comme toi en full hd sur mon lcd et pour ce qui est du decodage video et fonctionnalité elle est parfaite!! Et contrairement a certain autre qui ont eu des probleme avec les gtx moi j’en est pas. :neutre:

http://www.pcinpact.com/actu/news/36202-Ra…65-nm-GDDR4.htm

Du retard et des problemes pour la 2900XTX (encore!)… :pfff:

ATI ne peut plus cacher la verité, c’est déjà ça… :sweet:

ça y’est ma 8500GT est arrivée :bounce:

j’ai hate de voir ce que ça donne.

C’est une Asus, fanless… mais je vais vite virer le gros rad pour y placer un waterblock dessus :ane:

:miam:
On veut les benchs :o [:shy]

:jap: