ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

Un peu orienté ton article tout de même… :slight_smile:

Moi si je devais acheter une bonne CG aujourd’hui, ben je prendrais une DX10 :oui: , surtout pas une DX9 :non: , à moins d’une petite carte pour la bureautique pour un achat d’urgence (ce que je viens de faire :riva: )… :neutre:

ecoute si tu as 300€ a passé dans une Dx10 qui ne sert a rien pour l’instant, faut dire ce qui est vrai mise a part pour windows vista les cartes DX10 ne servent strictement a rien pour l’instant puisque les jeux sont en Dx9.0

meme si Crysis ou UT2007… vont etre Dx10rien n’empeche d’y jouer avec un Dx9.0 et les effet Dx10, beacoup de gens peuvent sans passer crois moi.

[color=blue]je suis très tenté de faire comme toi pour les mêmes raisons que toi. Mettre 400 euros dans une cartes qui n’est même pas sûr d’être parfaite pour les futurs jeux, non merci :non:
Prendre une bonne X1950XT me parait plus judicieux car déjà ce n’est pas le même budget, niveau perf chez ATI(en carte directX10) pour le moment il n’y a rien au même prix et quand on voit les perf d’une 8600 GTS par rapport à une X1950XT qui reste moins chère en plus, il n’y a pas a hésiter.
Je pense qu’il vaut mieux attendre un an, que tout se mette en place, cartes, jeux et là on pourra prendre quelque chose qui va bien , mais pour le moment on avance a taton et on ne sait pas ou l’on va.[/color]

Je vais te dire comme rokapa, meme si une 1950xt à 190€ est une bonne affaire en ce moment et est de loin le meilleur rapport qual-prix, quand je mets 200€ dans une CG, je veux qu’elle me dure un an minimum, et même si je ne compte pas passer sous Vista maintenant, je regarde vers l’avenir et cherche le maximum d’evolutivité de mes configs… :wink:

Je pense qu’acheter une X1950XT reste une bonne affaire pour aujourd’hui et dans un an elle ne sera pas ridicule car l’on verra seulement pointer les premiers jeux DirectX10 et d’ici là, on verra toute une ribanbelle de carte de chez ATI comme de chez Nvidia sortir, car elles vont évoluer et s’adapter au besoin des jeux qui sortiront. Pour moi, ATI comme Nvidia se sont dépéchés de mettre un produit tout de suite sur le marché parce que Vista est sorti et qu’une certaine demande se faisait, mais l’utilité première d’une carte vidéo ( moyenne et haute gamme ) est le jeu , or là ils sortent des cartes sans les jeux, c’est comme on dit, mettre la charrue avant les boeufs. :pt1cable:

+1

Parce que d’après le screen,les fréquences core/mémoire seraient de 507/514 Mhz :??:

Qu’est-ce que c’est que ces fréquences minables? :MDR

Qqn sait quand sort le G90 ?

Ben avant les R600 :oui: (question idiote , réponse idiote)

Et le G125 aussi? :whistle: :ane:

On en sait rien. On ignore même les performances du G80 / R600 sous DirectX10… :neutre:

Bah oui mais ça fait un bout de temps que le 80 est sorti, si ils veulent tenir leur période de 6 mois par génération le 90 ne devrait plus tarder.

Sous dx10 je pense pas qu’il y aura de grandes différences, quand on regarde ce qui s’est passé depuis le directx 7, les cartes se comportaient de la même manière qqsoit le directx. Maintenant avec les histoires de shaders unifiés peut être que ça peut jouer un rôle

dx10 est une réelle révolution. et comme dx 5 et 7 étaient incompatibles, dx9 et 10 le sont aussi :neutre:

Ce n’est pas 6 mois entre génération mais 18 (entre ce sont des evolutions)… et ATI/AMD comme nvidia ont annoncé vouloir reduire la cadence à un régime de 24mois

http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…ures-cpu-vs-gpu

Tout comme DX7 et Dx8 (il n’y avait guere que DX9 et Dx8 qui cohabitaient bien en fait… avant DX7 on n’en parle pas c’etait tout pourri)

Et le Geforce FX sous DX9, ça te rappelle rien :??: :o

Il serait totalement idiot pour les constructeurs de sortir 2 générations de cartes DX 10 alors qu’aucun jeu DirectX10 n’est disponible…
De plus de bonnes perfs en DX9 ne signifient pas forcément que les perfs seront toutes aussi bonnes en DX10

Voir ceci à ce sujet (je ne vais pas me répeter X fois :ane: )

http://chezjuju.123.fr/blog/index.php?2007…n-aura-pas-lieu

:jap:

Oupla :paf: J’avais déjà donné le lien à peine plus haut :ane:

R600 EN VUE :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

[color=blue]regardez sur top achat
www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inm526.html
(adresse à copier dans le navigateur)
Pas de détail à part un prix[/color]

Joli lien :wink:

Cherché manuellement : 399€ [:kend]

mais bon c’est 400 euros quand même et ça c’est moins drôle :sweet: :sweet: :sweet:

Bon, le lien est plus valide mais je suppose que c’est vrai … devrait - on s’attendre à une sortie de masse le 14 mai ???

:oui: