ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

Bah, qui te dit que la R600 ne feras pas mieux que la 8800 Ultra? En plus avec le milieu de gamme Ati + le Support Dx10.1, je crois je vais me tourner côté Ati qui ont encore en plus des meilleurs drivers en général. Enfin pour les Cg dx10 le vent va tourner je crois a moins d,une grosse déception :neutre:

Seul le temps nous le dira :smiley:

[color=blue]belle bête !!! :bounce:

Mais a quel prix vont ils nous la sortir ?[/color]

[color=blue]pour moi , ce sera trop chère. Il faudra que j’attende combien de temps encore pour des versions allégées ?
En fait je me contenterai d’une se situant entre la X1950PRO et la X1950XT. Il y aura t’il cela rapidement car mon nouveau PC se monte tranquillement pour l’instant, mais quand il ne manquera plus que la CG a acheté, je n’attendrai pas 3 mois ?[/color]

tu as tout a fait raison, mais je n’ai pas dis que je souhaitais une X1950 actuelle, non je disais qu’au niveau performance, une de la série R600 qui aurait a peu près les mêmes perf qu’une 1950PRO ou une 1950XT, cela pourrait me convenir a condition que les prix restent raisonnable

[color=blue]oui, je compte passer à directX10. Maintenant je pense qu’il serait dommage d’acheter une X1950XT directX9 à 200 euros alors que peut etre dans quelques jours, il y aura son équivalente en directX10 dans les mêmes prix ( surement un peu plus chère d’ailleurs, nouveauté oblige ).
Je pense passer à Vista avant la fin de l’année donc autant prendre la CG qui va bien pour aujourd’hui. [/color]

Dans ce cas la, je reflèchirai quand meme 2 fois avant de prendre la X 1950 Xt car si pour le même prix on a une carte un petit peu moins performante mais plus silencieuse et compatible DX10 je la prendrai… La X1950XT es taffreuse sans un ventirad acheté separement… :confused:

[color=blue]c’est sur qu’elle est loin d’etre silencieuse, c’est pourquoi si je devais acheter aujourd’hui une carte, peut etre que je me rabattrai sur la PRO qui est certes moins puisante mais avec de bons résultats tout de même mais surtout moins bruyante.
Non je pense qu’il vaut mieux patienter et voir ce que va donner les nouvelles ATI, mais comme j’ai dit plus haut, il ne faut pas que ça soit trop long car sinon par la force des choses, je serai obligé de me rabattre sur une autre CG[/color]

Apparamment, pour ceux qui attendent les milieux de gammes, va falloir pas etre préssé. En effet d’après cette news ici, je cite :

la gamme sera composée de trois séries de cartes : Radeon HD 2900, HD 2600 et HD 2400. Les Radeon HD 2900 seront les premières lancées dès le 14 mai, et elle devraient même être disponibles dès cette date. Pour les autres, ATI accuse un nouveau retard, dont la cause est incertaine. Les Radeon HD 2600 et 2400 sont repoussées à début juillet.

La 2900 devrait etre a peu près l’équivalente de la 1950XTX . Les 2600 et 2400, peut etre les modèles qui se rapprochent de nos actuels 1950XT et 1950PRO ?

Qu’en pensez vous ? A moins que la 2600 se situe entre les 2 et la 2400 bien inférieur comme la 8500 de chez Nvidia.

Il y aura ensuite une plus puissante qui sortira avec 1 Go de mémoire en DDR4, la 2900 apparemment ne battra pas la 8800GTX.
Maintenant le gros point fort de ces cartes s’est le directX10 pour le futur jeux

wait n see, peut-etre que sous DX10, les 64 shader, qui peuvent faire 5 cycle (320 stream) et le bus en 512bit, risque de donner avantage :neutre:

Tiens, je viens de voir la gamme des HD 2x00 de ati, la 2600 Xt à l’air pas mal…quelqu’un aurait une idée du prix qu’elle pourrait couter ?

pas d’idée de prix, par contre va falloir etre très très patient car apparemment c’est pas avant début juillet . :sweet:

Et dire qu’ils devaient sortir toute la gamme en meme temps qu’ils disaient… :pfff:

Ils nous ont pris pour des *** chez ATI, moi en tout cas, j’y ai pas cru :non:

[color=blue]d’après ce que je viens de lire sur ce lien, je me pose la question de savoir si cela vaut vraiment le coup que j’attende les nouvelles ATI. Qu’est ce que cela va m’apporter aujourd’hui ? Rien de plus que les actuelles et demain seront elles parfaites pour directX10 ? pas sûr . :non:
De plus je n’ai pas un budget de 400 euros pour la CG, cela veut dire que au 14 mai, s’ils veulent bien se donner la peine de sortir leur première carte, je ne pourrai pas l’acheter, il faudra que j’attende début juillet pour peut être ne pas trouver mon bonheur, alors qu’aujourd’hui , pour 200 euros, je peux avoir une excélente X1950XT qui tournera a merveille et qui je l’espère n’aura pas de soucis avec le futur Crysis. Donc je pense que dans mon cas je ne vais pas attendre indéfiniment car lorsque je vois ce que l’on peut avoir chez Nvidia pour plus chère que la X1950XT et vu les faibles performances ( 8600GTS pour ne pas la citer ), je me dis qu’il y a peut d’espoir d’avoir une superbe carte dans mes prix[/color]

+1 maintenant que les problemes du r600 on etait corriger, hop ! ils on pas attenduent une seule seconde pour la lancé…

Moi non plus ,j’en sais rien, 400 euros et on ne sait pas à quoi on aura droit au niveau perfs. Sinon, il faut attendre la sortie des 2600XT, dans 2 mois. :riva:

En ce moment, c’est dur de trouver une bonne carte, la 1950 est super, mais c’est dommage de mettre 200€ dans une carte DX9, et chez NVidia, soit tu t’achètes une 8600 avec des perfs bof :confused: , soit ils te proposent une ultra :paf: , ils ne reflechissent pas ,ils ne proposent pas de CG moyenne gamme potable pour pas trop cher, ils croient qu’on est tous riches! :riva:

news en exclu!!

c’est compliqué mais j’explique:
mon pere a vu today un ami a lui qui est chef de pub pour amd!!!
il travaille a shangai…

est mon pere et lui(son nom est XXX) parlaient informatique(car mon pere veut changer les pc de son étude) …ils en sont venu aux CG …et il a dit a mon père de prendre du nvidia car ati ont leur nouvelle carte directe x10 qui sont moins performantesque nvidia(certifié par un ami dont le patron est le directeur artistique de ati!)
XXX a dit a mon père qu’il ont en trin de réviser les cartes(apparament now c’est fini ils vont commencé la contruction des cartes)

mon pere n’a pas pu me dire plus car il est trés trés nul en informatique…meme si il fait semblant de s’y connaitre.)

Donc croyait moi ou non.
ps: les tests que vous voyez sur le net…ce sont des personne travaillant dans le domaine de la pub qui on en priorité les CG en main…et doivent normalment tenir secret la CG.

ceux qui veulent plus d’info jen redemande plus a mon pere demain.

voila merci de m’avoir lu :wink:

Je serais toi je ne citerais meme pas de prénom :jap: ca peut etre la mayrde pour le gars en, question :wink: