ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

mdr ils attendent tous le r600 aujourd’hui (tout du moin des news) et nvidia sort sa 8800 ultra :paf: en eme temps je la trouve completement naze la ultra il suffit d’overcloker une 8800 gtx pour avoir les meme perf!!!

oui, c’est prévu que les premiers tests de la X2900Xt est aujourd’hui, j’espere que c’étais pas un fake :paf:

Malheureusement je crois qu’il faudra attendre le 14 mai :sweet: :pfff:

euh j’y crois pas des masses ATI ne peut pas se permettre ca :heink: tout le monde s’attend plus ou moins, et avec raison, a ce que le R600 écrase les G80… wait’n’see :??:

Toujours en retard chez ATI … faudrait leur dire que le 1er avril c’était y’a 1 mois … ils ont peut - être oublié de tourner la page du calendrier …

va savoir…

une chose est sur, s’ils font sa c’est qu’ils ont de bonnes raisons…

ils attendent le bon moment pour ridiculisé le G80 :smiley:

Le bon moment … je sais quand c’est : Lors du 1er bench ou jeux en DX10 et que nvidia ventera ses mérites avec ses cartes , ati viendra avec des chiffres bien meilleurs et des cartes bien moins chères …

Je vous jure que si ca se passe comme ca , ca fera mal , très mal à nvidia …

oui, mais en attendant nvidia empoche

de toute facon, soit il essaie d’en tirer un max de perf pour revenir devant nvidia et ou essai fiablisié, peut etre des pb de stabilitée, quand on compare certains qui ont des pb avec leur 8800 , mieux vaut parfois vendrent un produits qui est a 100% stable qu’un produit fait a la va vite, ou alors ils sont completement a la ramasse et essai desesperaement en fesant reculer la date de sortie et de ramanier leur gpu pour etre dans la course :neutre:

En gros tu crois que cette carte ve etre de la daube :smiley:

Mwai à voir… Wait & see!!!

Trop marant la 8800Ultra… un prix vraiment trop cher, pour meme pas 1FPS de plus dans lesjeux :MDR

personnellement si en janvier , Ati avait une carte qui était 30% plus puissante que la GTX , je ne vois pas pourquoi ils ne l’auraient pas sortit
A mon avis , la 8800 GTX a été plus puissante que prévue et le R600 ne fait pas le poids. Ati a alors sortit plein de prétextes pour se donner un délai et revoir l’architecture du R600. A mon avis , il essaient de gagner du temps pour essayer d’avoir une carte plus puissante , mais ce n’est pas si simple , et les retards s’accumulent .
Donc si contraint par le temps ati lançait finalement une carte moins puissante que la 8800 gtx , je ne serais pas surpris . Il faudra juste , comme AMD , baisser le prix. Le R 600 moins péchu de 30% par rapport au 8800 GTX ca ne fait pas sérieux. Mais s’il coute moitié moins cher ( un 8800 GTS killer? ) ca me conviendrait parfaitement .

Je ne vois pas pourquoi ati attendrait autant s’il avait LA carte ultime.

peut-être car ils font parler d’eux, alors nVidia cherche un moyen de contré cette carte inconnu… Regarde, la fameuse 8800ultra qui devait etre la concurente du R600, est égale a une 8800GTX de chez EVGA :neutre: pour 200$ de plus… :whistle:

mais faut pensé aussi qu’elle gere le son, etc… sa fais un monstre :neutre:

Si quelqu’un veut une 8800 Ultra : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq…_HTDP_768M.html

:paf: :paf:

Ati a annoncé que le reste de leur gamme serait finalement lancé avec 2 mois de retard (entrée et moyenne gammes donc), leur excuse affirmant que le retard de leur haut de gamme était lié à une nouvelle stratégie de lancement consistant à lancer toutes les gammes dérivées du R600 d’un coup était donc fausse.

Ati a clairement un problème avec son R600 : son développement a dû couté au moins aussi cher que celui du G80, dès lors il est dans l’intérêt d’Ati de lancer son gpu le plus tôt possible d’une part pour faire concurrence au G80 et d’autre part pour amortir son coût de développement. Lorsque l’on voit la durée de vie d’un gpu (même s’il est décliné à toutes les sauces et qu’on le retrouve dans le bas de gamme des années après), les retards de sortie doivent revenir chers.

Espérons qu’avec les six mois qu’ils se sont accordés, le tir a été rectifié.

c’est vraiment abérant… voir désespérant… vendre une carte qui est a peine plus puissante que la GTX à plus de 200€ d’écart.

ils nous prennent vraiment pour des pigeons :paf:

nouveaux pilotes NVIDIA ForceWare sur CLUCLU

prix d’une 8800 Ultra sur Matériel.net (petite réflèction personnelle: la vasline est comprise dans le bundel?) ==> woups bien grillay! pas vu :smiley:

EDIT: Waw 3 post à 3 sec d’interval :smiley:

Si la situation est mauvaise pour ATI, elle est catastrophique pour AMD.

Je ne pense pas que Nvidia espère gagner beaucoup d’argent sur cette carte. C’est juste un façon de mettre la barre un peu plus haut. Ati a du mal a faire mieux que notre 8800 GTX , on en rajoute une couche avec le 8800 ultra. C’est de la performance pour l’image de marque , pour essayer de rajouter de la pression sur Ati. Et s il y a des gogos pour acheter…

Cela dit , je trouve que la 8800 ultra n’est vraiment pas extraordinaire. 6 mois après pour une 8800 overcloké… Espérons qu’il y ait de la concurrence bientôt parce qu’en ce moment , au niveau des performances pures , Ati et AMD sont un peu à la ramasse.

Pas de concurrence alors on s’en donne à coeur joie :neutre:

Ceci dit c’est pas la premiere fois que nvidia fais le coups de la version Ultra… ultra chère :paf: Le cas le plus marquant était celui de la GF2 Ultra qui n’a du se trouver que dans quelques config tres haut de gamme du catalogue DELL :whistle: