ATI/NVIDIA : les cartes DX 10 - R600 vs G80

+150000 :jap:

Tien, de quoi faire encore jasé :jap:

http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=39042

EN effet, sa valais la peine d’attendre :jap:

:hello: Chris!

Là, tu vas relire très attentivement ma dernière phrase, que voici :" c’est un pro ATI qui te parle"

Et je maintiens ce que je dis, NVidia est en avance, et sur ce marché, ça a une importance capitale…même avec des drivers ratés(les acheteurs qui n’ont pas de prejugés, s’en contentent, se disant que le concurrent a d’autres defauts), cela leur permet de vendre alors qu’ATI lui regarde… :riva:

Je vais m’expliquer pour que tout le monde comprenne : si ous croyez que ATI ou Nvidia sont là pour faire la plus belle ou la plus puissante carte , vous vous fourrez tous les doigts dans les yeux… :paf:

Ils sont là avant tout pour les VENDRE, sinon si ils les donnaient, croyez moi ,on serait pas là pour en parler, et à ce petit jeu ,NVidia est en avance et ATI en retard. :oui:

En gros, pour l’instant, ça se resume à ce sont eux les plus forts! :jap:

PS: qui vous dit que les drivers ATI seront bons pour le R600? :neutre:
Par contre tu as une super carte Chris, et à ta place, je la garderais aussi :super:

Attendons tous les benchs pour pouvoir comparer les rivales… :wink:

Tres interressante news, en fait, si c’est bien vrai, le R600 apportera un plus( audio, et physics!!! :ouch: ) par rapport à l’offre NVidia, le temps passé à attendre, serait “plus rentable” ainsi. :oui:

en effet, s’ils ne sont pas la pour vendre, sa va pas bien :whistle:

:ange:

+1 moi le G80 gts je l’ai revendu :jap: , je perds presque rien en perf sous css, et j’en gagne sous ArmA :neutre:

Preuve que les drivers [:kend]

Franchement, la gestion des parametres physiques et de laudio par le GPU j’ai du mal à y croire :neutre:

Pour l’audio deja, n’importe quelle carte mere actuelle fait ça plutot bien, et en cas de besoin specifique ça ne remplace pas la carte son dédié. D’autant plus qu’avec Vista ça change tout ça!

Pour la physique: nVidia et Ati ont beau faire les zozo depuis que Ageia a présenté son PhysX ils ne proposent rien de concret… et depuis un an c’est le statu quo général :neutre:. Donc pour moi ils ne sont pas actueurs majeur dans ce domaine et ne feront pas bouger les choses.
Tant qu’Ageia n’aura pas fait evoluer le domaine, l’usage des GPU pour la physique sera probablement en stand-by… et ils ressortiront leurs machins à coups de gros communiqués marketeux dès les prochaines annonces d’Ageia. En gros ils sont clairement suiveurs dans le domaine et non pas éléments porteurs.

Ce n’est que mon avis mais ayant fait l’experience de tester tout les types d’architectures actuels et tous les sortes de drivers ( ATi, nvidia serie7, nvidia serie 8) je peux te dire que je suis particulierement dessus d’avoir mis 440 € dans une 8800 GTS a cause de ses drivers beugés a morts et optimisé benchmark seulement, maintenant moi je parle de ma situation actuelle, peut etre que d’ici quelques temps Nvidia va se decider de sortir des drivers de qualités et que peut etre sous DX10 ils seront super, je l’espere de tout coeur pour les possesseurs de ces CG :jap:
je le redit ce n’est que mon avis, je ne suis vraiment pas dessus d’etre passé a ATI, bien au contraire je suis amplement satisfait autant de la carte que des drivers ou encore du CCC tant contreversé avec lequel je n’ai aucun soucis :non: :jap:
je finirais sur ces quelques mots, je suis pas du genre a l’ouvrir et encore moins a donner des leçons, mais j’ai appris quelquechose, quand on connais pas, on ne critique pas car chaque cas est unique , ( je suis d’ailleurs peut etre, dans une situation unique) crois en mon experience.

http://www.pcinpact.com/actu/news/35936-De…-8800-ultra.htm

Une news interressante sur les 8800 ultra, avec les frequences qui ont été "lachées" par Dell …

wait n’ see… Je vois pas alors pourquoi, le R600 aurait quelque perf en plus sous crysis, selon certaines sources, avec 320 SP :neutre:

Juste un détail: par la définition même du moteur d’affichage Aero, ce dernier va automatiquement beneficier de l’usage d’une carte compatible Direct3D 10 (sous entendu avec les drivers qui vont bien).
Ce n’est pas parque DX9 est le minimum que l’usage de DX10 n’apporte rien. Et D3D10 ça ne se resume pas à simplement de plus jolies effets dans les jeux.
C’est aussi une simplifications des procedures d’appels du GPU, un allègement des instructions etc…
Aero s’appuyant sur les pilotes WDDM et sur DirectX, mais il ne s’appui pas spécifiquement sur DirectX9.Ainsi l’usage d’une carte Dx10 pour Aero peut en theorie apporter un leger gain à l’usage.

Alors tu va me dire pourquoi les possesseurs de 8800 ne s’en rendent pas vraiment comptent ?

Plusieurs raisons:

  1. les drivers nVidia sont loin d’etre optimum
  2. la puissance de calcul et la quantite de memoire de ces carte fait que par définition elles sont largement surdimensionnée pour ça
  3. les applications capablent d’exploiter pleinement les possibilité offertent par Aero sont loin d’être légion
  4. Personne n’a jamais vraiment essayer de comparer de manière systématique.

Je pense pour ma part par ex qu’une carte type 8500Gt sera plus à l’aise dans l’evoluitions des application tirant partie de WPF et du Net framework 3.0 que le sont actuellement les 7600GS (si on prends une equivalence de prix) ou les 7300GT.
Et là je parle uniquement de la bureautique et du travail applicatif, pas des jeux qui sont un cas particulier (pour moi)

Les raisons à cela peuvent être muiltiples et variées :neutre: (drivers, etc) Pour l’instant je ne crois pas qu’il existe de quoi comparer sérieusement les GPU de ATI et de Nvidia donc tout n’est que specualtion, rumeur et … blabla…

Petite news sur la R600 vs 8800 GTX 768 Mo .
Cette news n’est pas confirmé par nos confrere EA Games et CryTeK.

Configuration pour le bench :

  • Intel Core 2 Extreme QX6800
  • Asus P5W DH
  • 2×1GB PC2-6400 (5-5-5-12)
  • Western Digital Raptor 150

Via BILGIUSTAM

Infos de nos confrere www.crysis-france.com

En revanche , X2900XTX Alias HD 2900XT est bien la :slight_smile:
Meme si avec la demo de crysis n’est pas confirmé, elle sera obligatoirement meilleur dans les jeux que la 8800 GTX.Mais pour l’instant, il n’y a pas assez de GROS jeux bien gourmand pour utiliser toutes ses ressources :slight_smile:
Dont le DX10.1

Si EA games et Crytek confirme la sois disant bench de BILGIUSTAM,
beaucoup de monde acheterons une X2900XTX pour les plus fortuner a la sorties de Crysis.

:bounce:

ça y’est je me suis commandé une 8500GT (Asus) … en meme temps qu’un petit E4300 :miam:

ça va me changer du 1800+ o/c avec une Radeon 9700pro :ane:

:super:

Corrosif les test sont faux :super:

regarde le titre de crysis france : Un benchmark à prendre avec de très grosses pinces !!!

en plus de sa le site n’est pas dutout connue ! :neutre: c’est de la grosse pub pour que tout le monde vienne sur leur site :riva:

de plus (publiquement) aucune demo de crysis n’est disponible ! (que se soit en alpha ou beta ) et le R600 c’est pareil rien ne prouche que ces test sont vrais ! :sarcastic:

Une petite question sur les benchmark : comment peut on comparer des cartes de octobres-novembres 2006 à des cartes qui ne sont meme pas sorties en avril 2007 ! :heink:

C’est facile pour ATI de battre les 8800 en ayant deux fois plus de temps !
Je dis qu’il faudrait maintenant voir les bench R600 vs futures G8 ! :neutre:

PS : Je ne suis pas pro Nvidia : si ATI est effectivement mieux, j’en prendrai une sans hésiter :smiley:

C’est pas faux ce que tu dis car la comparaison sera forcement fossée dû a l’interval de sortie des deux cartes, une demi generation, ca cfait beaucoup dans l’informatique. Mais bon, comme ce sont les deux premieres CG des grand rivaux, comparaison il y aura forcement :neutre: .

Logique/+1/bravo/d’acccord/j’approuve

Totalement d’accord :slight_smile:
Je dit juste que pour l’instant Nvidia a pris de l’avance sur ATI, mais le retard d’ati pour mettre au monde un petit bijou qui va tout exploser?
Encore, esperon que les perfs des nouvelles carte ati sa plus grande que se que le Bench veux bien nous montrer !
Et je répéte, sa na pas l’air confirmer par EA et crytek :slight_smile: